Est-il possible sur outlook...?

stéphanie
bonjour,

Est-il possible sur outlook d'avoir deux comptes pop3 sur la meme boite au
lettre (bon ca je sais que c'est possible) mais qu'en fait les fichiers .pst
de ces deux boites aux lettres soit séparé et non ensemble ??

Exemple : ma boite outlook pop3A et pop3B enregistré sur pop3A&pop3B.pst et
je voudrais que ca soit enregistré de maniere a ce que ca donne ca pop3A.pst
et pop3B.pst.

Merci a vous.

Cordialement

Franck Nerot [MS]
Bonjour,

Non ce n'est pas possible. Outlook n'a qu'un seul endroit où la remise des
messages se fait.
En revanche, il est tout à fait possible de recevoir tous les messages dans
un seul PST et de créer une règle qui va déplacer les messages en fonction
de l'adresse vers le PST désiré

--
Cdt,

Franck NEROT
"stéphanie" wrote in message
[...]

stéphanie
Mon supérieur m'a dit qu'il était possible de le faire car il avait deja vu
ca.

Alors est ce que quelqu'un sait comment faire ou il est vraiment Impossible
de le faire??!!
Avoir deux comptes pop dans sa boite mails ou les deux comptes soient
enregistrés dans deux .pst différents?

Merci.

"stéphanie" wrote in message
[...]

Fabrice N.
Bonjour stéphanie,

Mon supérieur m'a dit qu'il était possible de le faire car il avait deja vu
ca.

Il a peut-être confondu avec des comptes IMAP...

[...]

Ou alors il a vu un poste où a été appliqué la méthode dont t'as parlé
stéphane.

En gros, la remise se fait dans le pop3A.pst

Tu défini une règle qui déplace les messages arrivée pour le compte
pop3B vers le dossier pop3B.pst.

Sous O2000 : il fau demander de déplacer les mails avec <adresse du
popB> dans l'entête

Sous 02003 : il fau tdemander de dplacer les messages arrivant "pour le
compte" et tu chosii le compte popB dans la liste déroulante à
disposition

Lorsque tu fait ça, ça donne l'illusion car c'est instantané, si tu ne
regarde pas tes mails arriver, tu verras directements les mails de
chaque compte dans chaque pst... c'est peut-être ça qu'à vu ton
supérieur...

Par contre, attention, en ce qui concerne les messages envoyés, ils
seront tous enregistrés dans le même dossier "Elements envoyés" du
pop3A.pst.
Tu peux définir une règles pour déplacer "une copie" du message, mais
ils y aura toujours le message d'origine dans ce dossier.

Et ça c'est valable pour les compte IMAP comme pour les compte POP,
sauf si tu as outlook 2007... Merci JièL pour ce tuyau... ;-)

Tu as tout saisie ?

stéphanie
heu oui a peu pres je pense lol, donc en gros tu peux le faire en regle mais
quoi qu'il en soit il y aura toujours le pop3A.pst qui restera prioritaire a
l'autre ?

vraiment pas de solution?

J'ai eu plus de renseignement, en gros c'est une société ou il y a 4
personnes avec un mail On veut que cette adresse mail
soit partagée entre ces 4 personnes car tout le monde utilise cette adresse
en plus de leur adresse principale.
Il faut que Tech1 (par exemple) puisse voir le mail qu'a envoyé Tech2 avec
Que tout se synchronise ensemble.

Vous m'avez comprise? lol

Bonjour stéphanie,

[...]

Fabrice N.
Bonjour stéphanie,

Oups, j'ai parlé de stéphane tout à l'heure, je voulais dire Franck...
:-(
J'ai confondu... stéphanie + Franck = stéphane...
Je sais, mais logique laisse à désirer...
L'approche du week-end vous suffit-il comme excuse ... ;-)

quoi qu'il en soit il y aura toujours le pop3A.pst qui restera prioritaire a
l'autre ?
Vi !

vraiment pas de solution?
Même en le demandant gentillement... ;-)

[...]

Absolument !

Il existe des soft qui ont été évoqués dans certains postes pour
synchroniser des pst... mais je ne les connais pas et ne les ai pas
testé.
En plus, dans ton cas, je ne suis pas sûr que ce soit la solution car
j'imagine que les 4 personnes peuvent être amenées à travailler en même
temps.
Il y a des solutions en partie avec un serveur exchange, mais si j'ai
bien compris, tu n'en as pas...

Perso, dans un cas comme ça, je conseillerais aux 4 personnes de mettre
l'adresse dan le champs CCI des mails qu'ils
envoient et de ne pas mémoriser le message envoyé...
De cette façon, une copie du message envoyé sera récupéré avec les
autres mails directement dans le pst pop3b.pst...
Et éventuellement une règle qui permettrait de déplacer ces messages
(messages envoyés par ) dans un dossier "Eléments
envoyés" de ce pst...
A mon avis, une parfaite illusion... ;-)
Tout le mondeaà les mails envoyés par tout le monde avec cette adresse.

Est-ce que tu comprends la méthode ou as-tu besoin de plus de détails ?

Si ça ne te convient pas, malheureusement, j'ai pas d'autre idée pour
le moment.
Peut-être que d'autres en ont...

Quoiqu'il en soit, selon la solution que tu choisiras, n'oublie pas de
la retransmettre STP. Ce type de scénario est fréquent et je pense que
ça pourra en intéresser d'autre...

Bon week-end...

stéphanie
Oui je comprend tres bien ta méthode mais ca fait un peu prise de tete tout ca.

Si c'est pas possible c'est pas possible, ils auront qu'a nous acheter un
exchange lol !

Merci a vous pour vos réponses rapides.

[...]

JièL
Bonjoir(c) stéphanie

sans arriver jusqu'à Exchange, il y a PublicShareFolder qui est simple et
pas cher pour un petit groupe http://www.publicshareware.fr/

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT