Est-ce qu'il existe un moyen d'éliminer chez soi un spammeur à adresse IP fixe?

Le
rogergonnet
Est-ce qu'il existe un moyen d'éliminer chez soi un spammeur à adresse IP
fixe?

J'entends, se débarrasser par exemple des conneries d'un dieu ou d'un autre
psammeur devant nous, les éternels? Des fois, les gusses qui changent sans
cesse de pseudo, on aimerait assez les élimineer de ceux qui postent des
messages
Olivier Miakinen
Le #26404728
Le 15/07/2016 15:27, rogergonnet a écrit :
Est-ce qu'il existe un moyen d'éliminer chez soi un spammeur à adresse IP
fixe?

Éliminer « chez soi » ? Ça veut dire qu'il y a un spammeur chez toi et
que tu voudrais l'éliminer ? S'il s'agit juste que ses spams soient
filtrés avant d'arriver chez toi (ou une fois arrivés chez toi mais
avant que tu ne les lises), alors ce n'est pas une question de droit
mais juste une question de savoir configurer ses filtres chez soi ou
chez son FSI.
Par exemple, sur fr.rec.humour j'ai le filtre suivant :
name=""
enabled="yes"
type="20"
action="Ignore subthread"
condition="AND (from,is,)"

Pour lui, j'ai ça sur fr.sci.maths :
name="De est : (Dieu Rê, Éric Hamery)"
enabled="yes"
type="20"
action="Delete"
condition="AND (from,is,)"
--
Olivier Miakinen
rogergonnet
[...]

bon. Mais où se trouve l'adresse ip, dans cette liste ?
Ca ne fonctionne que dans quelques exemples, mais si tu vas sur
fr.rec.humour, tu prends deux trois messages spammants du 14 et du 15 qui
viennent maniffestement du même inutile, et ça ne peut être programmé pour
me refouler.