Où est ce qu'il faut aller à présent ?

Le
Xavier
Salut,

Autrefois je venais sur ce newsgroup pour venir y chercher des réponses
à mes questions et ça grouillait de monde !
Mais où sont ils donc tous passés ???
C'est quoi la bonne adresse à la mode à présent ??

cordialement

\ I //
@@
-o00-(_)-00o-- Xavier
Dominique Ottello
Le #24525811
"Xavier"
Autrefois je venais sur ce newsgroup pour venir y chercher des réponses
à mes questions... et ça grouillait de monde !

Si pas de questions -> pas de réponses -> pas de monde qui grouille.
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche
On Thu, 31 May 2012 19:31:09 +0200, Dominique Ottello wrote:

"Xavier"
Autrefois je venais sur ce newsgroup pour venir y chercher des réponses
à mes questions... et ça grouillait de monde !

Si pas de questions -> pas de réponses -> pas de monde qui grouille.

Je me propose de poser la question autrement, pour que tout le monde
comprenne bien : où les gens posent-ils leurs question pour y trouver
réponse ? Mais où sont ils donc tous
passés ??? C'est quoi la bonne adresse à la mode à présent ??

On notera que l'essentiel est identique : la vraie question est de savoir
où ça grouille, pas de savoir si c'est l'œuf qui a précédé la poule.
Denis Beauregard
Le #24526141
Le 31 May 2012 17:50:50 GMT, cedric dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

[...]

où ça grouille, pas de savoir si c'est l'½uf qui a précédé la poule.

Les gens finissent par apprendre à chercher et ils trouvent un grand
nombre de sites où on a déjà posé la même question. De plus, c'est
plus rapide que d'attendre qu'un autre réponde, même si on s'est fait
une idée de la fiabilité de cette personne (et c'est pourquoi on pose
les questions ici).

Je pense qu'il y a aucun site qui ait pris le rôle centralisateur des
anciens forums usenet, mais une grande quantité de sites où on trouve
de l'information, parfois bonne, parfois erronée.

En d'autres mots, les gens ne sont pas devenus accros d'un site
précis.

Ceci dit, il faut poser des questions pour avoir des réponses...

Denis
Xavier
Le #24531221
"Denis Beauregard"
message de news:
[...]

Bon alors voilà... le truc c'est qu'à présent j'ai oublié la question
pour laquelle je comptais venir chercher une réponse ici ! J'ai dormi
depuis. Et tant d'autres questions me sont venues dans tant d'autres
domaines...
Je reviendrai quand ma question me sera revenue en mémoire. Certainement
quand je reprendrai le travail qui m'y avait conduit (si seulement je me
rappelais lequel ! Alzheimer quand tu nous tiens...).
En tout cas j'observe, non sans une certaine jubilation, que les
sémanticiens font toujours autant preuve de vigilance ici ! Cela est
bien agréable car toujours positif, tant qu'il ne s'agit pas seulement
de rhétorique.
Quant à trouver des réponses à ses questions sur Internet, oui bien sûr,
les réponses ne manquent pas certes, loin s'en faut ; mais c'est
effectivement la fiabilité qui fait défaut à mon avis. Il me semble
qu'on y est plus souvent dans la rhétorique que dans la sémantique
justement. De plus, très souvent les réponses du web ne sont pas datées,
ce qui est très gênant pour s'assurer de mettre en oeuvre les dernières
bonne pratiques. Alors qu'ici il y a discussion, avis, controverse, pour
et contre, etc, dans le même fil daté.
Mais bon je pense que je suis de ces vieux cons qui aimeraient pouvoir
remonter le courant du net vers les origines (usenet) plutôt que de
continuer à me laisser entraîner dans cette soupe de web commerciale
qu'il est chaque jour un peu plus !
Bon... peut être n'ai je pas encore trouvé les bonnes urls du www
aussi...
Anne G
Le #24531471
Le 02/06/12 15:46, Xavier a écrit :
Bon... peut être n'ai je pas encore trouvé les bonnes urls du www
aussi...

Faut savoir poser les *bonnes* questions à www.
Pierre Goiffon
Le #24534681
Le 31/05/2012 19:14, Xavier a écrit :
Autrefois je venais sur ce newsgroup pour venir y chercher des réponses
à mes questions... et ça grouillait de monde !
Mais où sont ils donc tous passés ???
C'est quoi la bonne adresse à la mode à présent ??

Bonjour,
Oui c'est certain que le trafic du groupe a très, très nettement décliné
! Je ne suis pas sûr qu'il y ait une seule explication ? Comme le dit
Dominique, il y a en effet beaucoup plus de resources et de forums en
ligne (je veux dire, accessibles directement par un navigateur) avec
archives publiques qui font que l'on trouve plus facilement réponse à sa
question directement sans avoir à la poser autre part que sur un moteur
de recherche.

Si vous retrouvez votre question, posez la toujours :)