est ce qu'un TV lcd rayonne?

Le
claude bb
bonjour

le dossier de mon canapé, est à peine 2 mètres de ma TV (56cm à tube).
or mon gamin (14 mois), est (comme tous les enfants) passionné par la TV.
or je pense d'abord à ses yeux, plutôt, qu'a son abrutissement du, à la
qualité des programmes.

je me demande donc si un TV Lcd rayonne, pareil, moins, beaucoup moins, pas
du tout, par rapport à ma TV actuelle

est ce qu'une distance de 1.5 à 2m avec un Lcd de 60cm (environ) abîme les
yeux?
d'avance merci
Max PUECH
Le #7995371
Le 08/12/2007 14:54, claude bb écrivait:

[...]

Bonjour,

Tu parles de rayonnement, puis de fatigue oculaire.
Pour la fatigue oculaire, je ne sais pas, mais pour évaluer le
rayonnement électromagnétique, j'utilise une boussole.
A 1m de ma télé LCD, l'aiguille ne dévie pas, alors qu'elle dévie de 60°
à côté de l'écran.
En comparaison, à 50cm de mon moniteur CRT, l'aiguille dévie de 30°.
Je prends les mesures en face des écrans; sur les côtés, c'est différent
bien sûr.

@+
--
Si vous ne vous demandez pas où vous êtes, vous ne serez pas perdu.
hpspt

--
hpspt
PL
[...]

Le principal rayonnement des écrans LCD est dans les UV, du aux néons
d'éclairage.
"pour évaluer le rayonnement électromagnétique, j'utilise une boussole" ???
C'est un peu court... La boussole réagit aux champs magnétiques, pas aux
champs électriques ni aux autres REM (alpha, X,...).
PL