Est-ce qu'il y a eu des procés dans ce sens ?

17 réponses
Sylvain
Il y a eu déjà de nombreux procès contre des personnes qui avaient, peut
être par hasard, embauché un blanc plutôt qu'un arabe ou un noir qui se
présentaient au même port.

Pareil avec les locations de logements

Mais, est-ce qu'il y a déjà eu des procès contre des personnes qui ont
embauché que des noirs et des arabes ?

Ou qui ont logé que des noirs et des arabes ?

Egalement,

Est-ce qu'il y a déjà eux des procès contre des noirs ou des arabes pour
propos raciste envers des Français de souche ?

Merci

10 réponses

1 2
AlainD
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
f9kfth$joe$

Il y a eu déjà de nombreux procès contre des personnes qui avaient, peut
être par hasard, embauché un blanc plutôt qu'un arabe ou un noir qui se
présentaient au même port.

An bon? Vous voulez dire qu'un employeur a été condamné parce qu'il a
embauché quelqu'un? J'aimerais bien voir ça.

Pareil avec les locations de logements

Mais, est-ce qu'il y a déjà eu des procès contre des personnes qui ont
embauché que des noirs et des arabes ?

Ou qui ont logé que des noirs et des arabes ?

Loger un noir, un arabe, un blanc, un catho, un juif, etc n'est pas
pénalement répréhensible.
Ce qui est illégal c'est de refuser une location (par exemple) parce que la
personne est noire, arabe, blanche, etc....

Est-ce qu'il y a déjà eux des procès contre des noirs ou des arabes pour
propos raciste envers des Français de souche ?

La question est peut être mal formulée. Un noir peut aussi être français de
souche. Il y a énormément de noirs qui sont "beaucoup plus français" que
notre actuel président (blanc).
Sylvain
AlainD wrote:

La question est peut être mal formulée. Un noir peut aussi être
français de souche. Il y a énormément de noirs qui sont "beaucoup
plus français" que notre actuel président (blanc).*

Ah bon ?!

Il y avait des celtes, des germains, des étrusques ou des thraces qui
étaient noirs. Je ne savait pas.

Est-ce que tu as des références ?
Laurent GARNIER
"Sylvain" wrote in news:f9kk16$lod$2
@news.tiscali.fr:

Ah bon ?!

Il y avait des celtes, des germains, des étrusques ou des thraces qui
étaient noirs.

Il y a des noirs qui ont en effet pour ancetre des "celtes, des germains,
des étrusques ou des thraces"

Je ne savait pas.

Y'a pas mal de chose que vous ne connaissez pas apparement. Allez, pour
votre culture generale, saviez vous que tout bon manuel de geographie apres
guerre classait les arabe dans la population blanche ?

--
Laurent GARNIER
"Sylvain" wrote in news:f9kfth$joe$2
@news.tiscali.fr:

Il y a eu déjà de nombreux procès contre des personnes qui avaient, peut
être par hasard, embauché un blanc plutôt qu'un arabe ou un noir qui se
présentaient au même port.

Bah oui : en france on ne peut discriminer sur la "race" supposee ou la
religion.

Pareil avec les locations de logements

Et tant mieux !

Mais, est-ce qu'il y a déjà eu des procès contre des personnes qui ont
embauché que des noirs et des arabes ?

Ont ils refuse l'embauche d equelqu'un a cause de sa "race" ?

Ou qui ont logé que des noirs et des arabes ?

Ont ils refuse de loger quelqu'un a cause de sa "race" ?

Est-ce qu'il y a déjà eux des procès contre des noirs ou des arabes pour
propos raciste envers des Français de souche ?

La loi ne tient pas compte de la "race" de la personne qui emet des propos
racistes...

--
Laurent GARNIER
g.remi2
au tibunal correctionnel une fois un "arabe" c'est fait condamné pour
appologie du terorisme en disant a des policiers que "les barbus aller
revenir et ca sera pire que le 11 septembre" un truc comme ca
AlainD
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
f9kk16$lod$
AlainD wrote:

La question est peut être mal formulée. Un noir peut aussi être
français de souche. Il y a énormément de noirs qui sont "beaucoup
plus français" que notre actuel président (blanc).*

Ah bon ?!

Ben oui.

Il y avait des celtes, des germains, des étrusques ou des thraces qui
étaient noirs. Je ne savait pas.

Regarde du coté des DOM TOM par exemple. Ils sont français depuis plusieurs
siècles, quelques dizaines de générations.
jojolapin
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
f9kk16$lod$
AlainD wrote:

La question est peut être mal formulée. Un noir peut aussi être
français de souche. Il y a énormément de noirs qui sont "beaucoup
plus français" que notre actuel président (blanc).*

Ah bon ?!

Il y avait des celtes, des germains, des étrusques ou des thraces qui
étaient noirs. Je ne savait pas.

Est-ce que tu as des références ?

Les Guadeloupéens sont français depuis plus longtemps que les corses, niçois
ou même SARKO
francois
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
f9kfth$joe$

Il y a eu déjà de nombreux procès contre des personnes qui avaient, peut
être par hasard, embauché un blanc plutôt qu'un arabe ou un noir qui se
présentaient au même port.

S'il y a plainte Oui . et il est généralement trés difficile de s'en sortir
D'abord parceque le plaignant se fera aider par une association qui a des
avocats spécialistes dans ce domaine
Ensuite la loi française fait obligation a l'accusé de faire la preuve
d'une non discrémination et non a l'accusateur d'apporter les preuves de ce
qu'il avance
Il y auras enquête de voisinage , et si vous n'avez pas la bonne étiquette
politique et que vous êtes connus pour vos propos et vos penchants
xénophobes , vous avez de fortes les chances de vous retrouver condamné
Même avec un bon dossier ( témoins ), le juge pourras néanmoins vous
condamner sous le motif de "l'intime convistion "
Alors un conseil , si vous êtes commercant ou avez une PM ou PME , et que
vous voulez choisir sans risque les employés qui vous conviennent , utilisez
le bouche a oreille ou les relations .
Mefiez vous des conversations téléphoniques et de parler a des gens que vous
ne connaissez pas de vos projets d'embauche
Dc
Bjr,

Sylvain a écrit :
Il y a eu déjà de nombreux procès contre des personnes qui avaient, peut être
par hasard, embauché un blanc plutôt qu'un arabe ou un noir qui se
présentaient au même port.

Et si tu allais t'occuper de ton entreprise, ca nous ferait des
vacances un peu, non ?

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
JLC
"Dc" a écrit dans le message de news:

Sylvain a écrit :
Il y a eu déjà de nombreux procès contre des personnes qui avaient, peut
être par hasard, embauché un blanc plutôt qu'un arabe ou un noir qui se
présentaient au même port.

Et si tu allais t'occuper de ton entreprise, ca nous ferait des vacances
un peu, non ?

Salut,

Perso, je guette les crashes d'hélico !

Hein ? Mais si, mais si, je suis contre la peine de mort !
--
Ce n'est que mon opinion mais je la partage.
@ + et cordialement
JLC
1 2