est-ce reprehensible ?

Professeur M
Bonjour,

est-il répréhensible de :

- bourrer la base de données de note2bi.con avec des données bidons
- d'utiliser pour ce faire des scripts évitant la saisie manuelle
(attention il ne s'agit pas de saturer le site (DoS), mais juste de
ne pas rester derrière le clavier)
- appeler à le faire et éventuellement mettre à disposition les scripts
qui vont bien ?

Merci de vos avis (de *droit*, mon avis sur la moralité d'un tel procédé
est déjà fait)

Méphisto

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

Ysabeau
Professeur Méphisto a écrit :
[...]

Il faudrait voir quels sont les conventions d'utilisation et
d'enrichissement de la basse de données.
Cela dit de toute façon, si cela est nuisible (baisse de qualité globale
des informations par exemple) à la base de données oui c'est répréhensible.

Merci de vos avis (de *droit*, mon avis sur la moralité d'un tel procédé
est déjà fait)

C'est surtout l'intérêt que je ne vois pas trop là-dedans si ce n'est
pas pour produire un déni de service ou quelque chose d'équivalent.

--
Yep

Ysabeau
Patrick V
On 11 fév, 15:00, Ysabeau wrote:
Cela dit de toute façon, si cela est nuisible (baisse de qualité globa le
des informations par exemple) à la base de données oui c'est répré hensible.

C'est loin d'être évident...
Ysabeau
Patrick V a écrit :
On 11 fév, 15:00, Ysabeau wrote:
Cela dit de toute façon, si cela est nuisible (baisse de qualité globale
des informations par exemple) à la base de données oui c'est répréhensible.

C'est loin d'être évident...

S'il y a dommage et que l'on peut le prouver si.

--
Yep

Ysabeau
Professeur M
Ysabeau a écrit :

C'est loin d'être évident...

S'il y a dommage et que l'on peut le prouver si.

Et si la base de données n'est pas légale ?

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Jerome.K
> Merci de vos avis (de *droit*, mon avis sur la moralité d'un tel procédé
est déjà fait

De toute façon, c'est déjà du grand n'importe quoi ce site !
Emmerder les cons ne peut pas être tout à fait répréhensible ...
Mets tes scripts sur la mule ... ça m'interesse
Roland Garcia
[...]

ça peut aller de rien du tout à 5 ans d'emprisonnement suivant le qui,
où, quand, comment, pourquoi.

--
Roland Garcia
Patrick V
On 11 fév, 17:01, Ysabeau wrote:

> C'est loin d'être évident...

S'il y a dommage et que l'on peut le prouver si.

La base légale pourrait être l'article 323-2 du CP :
Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de
traitement automatisé de données est puni de cinq ans d'emprisonnement
et de 75000 euros d'amende.

Mais encore faut-il prouver que le fait d'introduire automatiquement
des données faussées dans un système qui recueille sans vérification
des données par internet fausse le fonctionnement, ce qui ne me parait
pas vraiment le cas.

Par ailleurs, cette base recueillant des données personnelles sans
l'autorisation des personnes, je les vois mal porter plainte !
Hugo
[...]

Désolé pour le HS, mais je pense surtout que cela peut être inutile
techniquement. Il n'est pas trop dur pour les admins, de se rendre
compte du flood, de restaurer une base "saine", et de bloquer les
quelques ips floodeuses, ou d'empecher plus de 10 update par heure et
autre mesures plus ou moins efficaces.

Après c'est une question de motivation. Si vous êtes plus motivés
qu'eux, ca peut suffire à leur faire baisser les bras. Mais j'en doute.
Votre action peut-même être contre-productif.

Sinon d'un point de vue légal je pense que vous êtes borderline. Rien ne
vous autorise à priori à utiliser ce site de manière "inappropriée".
Sachant que la définitition d'inapropriée est à la discrétion du
propriétaire/hébergeur du site, et peut contenir des élements couvrant
totalement votre utilisation...

--
Hugo
Alain Montfranc
[...]