quel est selon vous la meilleure offre ADSL du moment ? où est l'erreur ?

lefloch
je sais que je risque de soulever un tollé mais qu'importe, je tente.
inconditionnel de FT, je signe chez eux un nouvel abonnement suite à un
déménagement.
sur un nouveau numéro qu'ils me proposent (l'ancien était pété d'appels de
tous styles, surtout de pub), on demande à être en liste rouge et ils nous
proposent l'ADSL 8 méga max, la téléphonie illimitée et la TV.
le tout moyennant quand même 39,90 euros par mois + 3 euros pour la livebox
soit 42,90 euros par mois avec engagement d'un an.
lorsque le technicien vient nous installer la ligne, le 2 juillet, il nous
annonce qu'il ne faut pas compter sur du 8 méga ni sur la TV. or c'est
essentiellement pour ce dernier point qu'on a choisi cette solution.
donc on appelle le service commercial (numéro payant à 0.34 euro la minute)
qui nous propose un autre type de contrat : adsl 1 méga max sans TV mais
avec abonnement téléphonique (et un modem moyennant 1 euro).
on dit banco.
ça a été galère pour avoir la tonalité sur cette ligne (8 jours environ + de
nombreux appels à 0.34 euros la mn ) et pour le net, faudra encore attendre
1 ou plusieurs semaines et, pour le modem à 1 euro, on nous dit que cette
offre n'est plus d'actualité !!
entre temps, je vais faire un tour à la concurrence et, sur la même ligne,
club-internet, alice et free ma proposent du 24 mégas, la TV, la téléphonie
illimitée (y compris vers 50 pays chez club-internet) et tout ça pour 29,90
euros environ.
chez FT, je vais payer l'abonnement de la ligne (16 euros), l'adsl (29,90
euros), mes communications téléphoniques et je n'aurai pas la TV.
j'avoue que je ne trouve pas l'erreur.
si quelqu'un peut m'aider à comprendre où est l'erreur, je lui en serai
reconnaissant !

1 2 3 4
Vince
lefloch a écrit:
[...]

Quelles sont les caractèristiques de votre ligne (consultez
http://www.degrouptest.com/ pour les obtenir) ?

--
Vince

lefloch
selon les sites de test, on m'annonce soit : ligne non attribuée ou Les
données techniques sont momentanément indisponibles, merci de réessayer
ultérieurement.

et d'autres me donnent une atténuation de 28,7 db avec un parcours de 2300 m

caracteristiques de votre ligne adsl
a.. Numéro de téléphone : 0148xxxxxx
b.. Code NRA : COU93
c.. NRA (commutateur local) : COURNEUVE
d.. Distance vous séparant du central : 2308 m (détails)
e.. Taux d'atténuation : 28.71 dB
f.. Débit ADSL (estimation) : Indisponible
g.. Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Indisponible
h.. Nombre de lignes téléphoniques : 28 000
i.. Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI

Cable Calibre Longueur
1 04 01021 m
2 06 01220 m
3 05 00067 m

le tél a fini par fonctionner

voili
dsl pour le copier-coller.
doyoudoo
"lefloch" a écrit dans le message de news:
f75ait$vne$

si quelqu'un peut m'aider à comprendre où est l'erreur, je lui en serai
reconnaissant !

L'erreur se situe au niveau de l'interface chaise/clavier.

itsmore
L'erreur se situe au niveau de l'interface chaise/clavier.
La prochaine fois abstient toi...

doyoudoo
"itsmore" a écrit dans le message de news:
46967c0d$0$22386$

La prochaine fois abstient toi...

Et toi, apprends à écrire...

claude bb
"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
469656c8$0$22919$

[...]

doyoudoo, je trouve ton propos, très pertinent

et en déplaise aux aigris!

lefloch
alors je dois être aigri parceque je trouve cette réponse ridicule et
déplacée !!

je suppose que tu parles de l'interface entre TON écran et TON clavier !!
il serait sympa de lire et comprendre ce que les autres écrivent et veulent
exprimer avant de placer la phrase type que l'on retrouve partout et que tu
viens sans doute de piger "qu'est-ce qu'elle veut dire" ! ?
sur ce, bonne journée quand même, je vais devoir chercher ailleurs la
réponse à mes questions.
claude bb
"lefloch" a écrit dans le message de news:
f779ef$bk3$
[...]

a qui réponds tu, dans ce message??

a part ça, ce n'est pas moi qui est écrit

"entre TON écran et TON clavier ", mais bon...

le technicien passe chez toi, le 8 méga n'est pas disponible pour ta ligne,
tu tél au SC 0.34/mn (moi j'ai du bol, le demoiselle de la poste au 1014,
me transfère au SC), qui te propose du 1 méga, et tu accepte, et signe le
contrat.

ensuite seulement ensuite, tu vas voir la concurrence, alors que tu aurait
du être sérieusement échaudé, par ta précédente déconvenue! d'ou la
réflexion de doyoudoo, sans doute!

mais quelle était vraiment ta question

était ce du genre

pourquoi FT/orange propriétaire et gérant les lignes et dns, et central, n'a
pas la possibilité technique, de proposer un débit au moins équivalent à la
concurrence (qui loue les lignes à FT (en gros)), qui à payer plus cher?

était ce ça?

claude bb
[...]

concurrence (qui loue les lignes à FT (en gros)), quite à payer plus cher?

1 2 3 4