ou est le socket sur vb.net dans visual studio?

news
bonjour,
j'ai fait l'acquisition de visual studio .NET 2003 version pro. Le vendeur
m'a certifié que cette version possédait bien les contrôles SOCKET et PORT
DE COMMUNICATION SERIE dans VB .net 2003.
problème, je ne sais pas où il sont placés.

Si quelqu'un peut me l'indiqué car je ne les trouve pas ou m'expliqué la
raison de leurs absences.
je précise que l'installation s'est effectué sans erreur.

J'ai appris a programmer sous vb5 Entreprise pendant mes études, je suis
entrain de migrer sous .NET.

Dans l'attente d'une réponse, veuillez accepter mes remerciements anticipés.

François Picalausa
Hello,

<Mauvais groupe - réponse standard>
Ce groupe est dédier à VB6 et à ses versions antérieurs. Pour obtenir de
l'aide sur VB.NET ou tous autre produit .NET, pose tes questions dans
les groupes contenant le terme "dotnet" ou "vsnet", tel que :

microsoft.public.fr.dotnet.vb
</Mauvais groupe - réponse standard>

Sinon, il me semble qu'on peut créer les sockets à l'aide de
System.Net.Sockets
Et on peut de toutes façons employer des compososants COM dans VB.Net

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com

"news" a écrit dans le message de
[...]

Axel Guerrier [MS]
Bonjour,

Je ne sais pas qui est ton vendeur, mais le port série n'est pas supporté
avec la version 2003...

Tu peux donc soit utiliser le contrôle MSComm de VB6, mais tu dois alors
installer VB6 et VB.Net sur la machine (sinon, tu n'as pas la licence pour
le contrôle)

Soit utiliser les API
823179 HOW TO: Access Serial Ports and Parallel Ports by Using Microsoft
Visual
http://support.microsoft.com/?id‚3179

Soit utiliser une solution tierce (il en existe plusieurs, mais généralement
payantes)

--
Axel GUERRIER
Microsoft France