Il est temps de m'offrir une imprimante...

15 réponses
Yitzhak
.. la condition sine qua non étant qu'elle marche avec mon Mac, bien sûr.

J'avais jusqu'à là l'habitude d'enregistrer mes fichiers .odt en format
.pdf, et de les emmener à l'école sur ma clé USB, les imprimer là-bas. De
plus en plus d'élèves me demandent s'ils peuvent me rendre des devoirs par
mél. Vu la qualité lamentable de leur écriture quand ils me rendent leurs
devoirs faits "à la main", je ne saurais m'y opposer.

Alors là je corrige un devoir reçu par mél que j'ai ensuite copié-collé
dans un fichier OpenOffice, j'y ajoute des notes. Il me semble que quand
j'exporte un fichier vers .pdf, les notes n'y apparaissent pas. Donc je
vais vouloir les imprimer ici, directement depuis OOo.

Auriez-vous des recommendations pour une imprimante pas trop chère, pas
trop bruyante, pas trop encombrante? La couleur je m'en tamponne, mais une
bonne qualité d'impression serait la bienvenue...

Merci d'avance.

Y.

--
Yitzhak
Mac Mini 1,83 GHz

10 réponses

1 2
Yitzhak
Yitzhak wrote:

Auriez-vous des recommendations pour une imprimante pas trop chère, pas
trop bruyante, pas trop encombrante? La couleur je m'en tamponne, mais
une bonne qualité d'impression serait la bienvenue...

En fait, non. La couleur je ne m'en fiche pas. :- Je viens juste
d'achever la correction de cette copie-là, et y ajoute des notes en bas,
genre "bien", ou "un peu court..". En rouge. Donc la couleur, je pense
que finalement ..

Oh, et je veux imprimer des enveloppes aussi. Veuillez m'excuser
les questions "newbie" mais j'ai peu d'expérience avec les imprimantes.
J'en avais une il y a cinq ans et me suis rendu compte qu'on imprimait que
des conneries dont on n'avait pas besoin.
--
Yitzhak
Mac Mini 1,83 GHz

punzonen1
Yitzhak wrote:

Auriez-vous des recommendations pour une imprimante pas trop chère, pas
trop bruyante, pas trop encombrante? La couleur je m'en tamponne, mais
une bonne qualité d'impression serait la bienvenue...

En fait, non. La couleur je ne m'en fiche pas. :- Je viens juste
d'achever la correction de cette copie-là, et y ajoute des notes en bas,
genre "bien", ou "un peu court..". En rouge. Donc la couleur, je pense
que finalement ..

Oh, et je veux imprimer des enveloppes aussi. Veuillez m'excuser
les questions "newbie" mais j'ai peu d'expérience avec les imprimantes.
J'en avais une il y a cinq ans et me suis rendu compte qu'on imprimait que
des conneries dont on n'avait pas besoin.

Je suis un inconditionnel des imprimantes Canon. Il y a un choix pour
toutes les bourses et des pilotes mis à jour pour Léopard.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

Eric Levenez
Le 24/12/07 9:36, dans , « Yitzhak »
a écrit :

.. la condition sine qua non étant qu'elle marche avec mon Mac, bien sûr.

Alors ne prends pas une HP.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Jerome Lambert
Le 24/12/07 9:36, dans , « Yitzhak »

.. la condition sine qua non étant qu'elle marche avec mon Mac, bien sûr.

Alors ne prends pas une HP.

Je dirais plutôt le contraire: mes HP (Laserjet 1200, Deskjet 5850)
fonctionnent très bien sur Mac, et en cas d'abscence de pilote dédié, il
suffit de sélectionner une imprimante plus ancienne et "comprenant" la
même version du PCL pour les faire fonctionner (ce que je fais avec des
OS plus exotiques).

Michael
Je dirais plutôt le contraire: mes HP (Laserjet 1200, Deskjet 5850)
fonctionnent très bien sur Mac, et en cas d'abscence de pilote dédié,
il suffit de sélectionner une imprimante plus ancienne et "comprenant"
la même version du PCL pour les faire fonctionner (ce que je fais avec
des OS plus exotiques).

Ce sont surtout les multi-fonctions qui posent problèmes au niveau des
pilotes chez HP.

Nina Popravka
On Mon, 24 Dec 2007 09:36:14 +0100, Yitzhak wrote:

.. la condition sine qua non étant qu'elle marche avec mon Mac, bien sûr.

Canon PIXMA.
--
Nina

cfranco
Yitzhak wrote:

Auriez-vous des recommendations pour une imprimante pas trop chère, pas
trop bruyante, pas trop encombrante? La couleur je m'en tamponne, mais une
bonne qualité d'impression serait la bienvenue...

C'est quoi "pas trop cher" ? Parce qu'il y a d'excellentes laser couleur
d'entrée de gamme de nos jours, chez Dell par exemple...

Une question qu'il faudrait te poser : as-tu besoin du recto-verso ?

--
Christophe Franco

pas.de.spam
René Chamayou wrote:

Yitzhak wrote:

Auriez-vous des recommendations pour une imprimante pas trop chère, pas
trop bruyante, pas trop encombrante? La couleur je m'en tamponne, mais
une bonne qualité d'impression serait la bienvenue...

En fait, non. La couleur je ne m'en fiche pas. :- Je viens juste
d'achever la correction de cette copie-là, et y ajoute des notes en bas,
genre "bien", ou "un peu court..". En rouge. Donc la couleur, je pense
que finalement ..

Oh, et je veux imprimer des enveloppes aussi. Veuillez m'excuser
les questions "newbie" mais j'ai peu d'expérience avec les imprimantes.
J'en avais une il y a cinq ans et me suis rendu compte qu'on imprimait que
des conneries dont on n'avait pas besoin.

Je suis un inconditionnel des imprimantes Canon. Il y a un choix pour
toutes les bourses et des pilotes mis à jour pour Léopard.

je ne peux qu'acquiescer à cet avis. J'ai dfinitivement banni les
imprimantes Epson depuis la stylus photo 750 qui ne m'imprimait que
12-15 A4 en haute résolution couleur avec une cartouche 3 couleurs à
près de 200 Fr. J'i eu par la suite 2-3 HP monofonctions qui ne m'ont
jamais posé de problèmes aux mises à jours OS (contrairement aux
multifonctions). Elles étaient beaucoup moins onéreuses à l'impression
(malgré des cartouches plus chères, mais Ô combien plus durables), et
d'aussi bonne qualité d'impression sinon meilleures).

J'ai testé une canon IP 6000D, qui fonctionne parfaitement et les
cartouches séparées et pas trop chères (même en marque Canon), sont un
plus.

J'ai été conforté dans mon abondon d'epson lorsque j'ai vu qu'au fil des
années, les cartouches couleurs augmentaient en prix et voyaient leurs
capacité diminuer. C'est très important à vérifier avant l'achat, ce
genre de connerie.

Par contre pour les scanners, après avoir eu 2 canon d'entrée de gamme,
je suis passé sur Epson (1600 photo, puis 4870 photo), et c'est vraiment
le top (surtout pour le dernier).
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

fra
Le Mon, 24 Dec 2007 13:39:56 +0100, Michael a écrit:

Je dirais plutôt le contraire: mes HP (Laserjet 1200, Deskjet 5850)
fonctionnent très bien sur Mac, et en cas d'abscence de pilote dédié,
il suffit de sélectionner une imprimante plus ancienne et "comprenant"
la même version du PCL pour les faire fonctionner (ce que je fais avec
des OS plus exotiques).

Ce sont surtout les multi-fonctions qui posent problèmes au niveau des
pilotes chez HP.

effectivement, c'est le cas chez moi avec le scanner. pour imprimer OK, pour scanner KO; mais vu le prix...je n epeux pas tro pme plaindre.
pe

ludovic.cynomys
Eric Levenez wrote:

Alors ne prends pas une HP.

d'autant que ces imprimantes ne sont plus gérées par les pilotes
Gimp-Print, euh, Gutenprint les plus récents...

<< IMPORTANT NOTE: Most HP Business Inkjet, DeskJet, OfficeJet,
Photosmart, and Color LaserJet printer are no longer supported in the
Gutenprint 5.1 developmental branch. Please review the supported models
before installing this package.>>

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

1 2