Est-ce que tout est made in china ?

Appartement de ROZA MARTiNEZ
bj,

si vous n'aimez pas la critique acèrbe ne me lisez pas,

je voulais savoir, devant cette déferlante de matériel jetable venant
de chine dans tous les domaines de la techno / électro,

comment faire son choix pour par exemple et précisément une tv, on va
dire dans le standard du 38 / 42 pouces,

et on va dire dans un budget limité - pas d'hyper-luxe, genre 500 € ??

mais en évitant absolument et catégoriquement le made in china ?

Je veux dire, le but c'est de ne pas acheter du jetable,
parce que je suis convaincu que tous ces trucs ne tiendront pas dix
ans, ils sont conçus pour ou tout simplement leurs fabriquants /
commenditaires s'en foutent,

ama nos importateurs/fabriquants qui ne fabriquent plus rien se
réservent la possibilité de réouvrir leur production en occident un
jour ou l'autre et c'est pour ça qu'ils ne nous vendent plus que du
jetable, ils prévoyent leur coup à l'échelle d'une dizaine d'années,
quand tout ce matériel sera en panne et nous aura bien dégouté ils
reviendront par ici, ils renouvelleront les gammes et nous repasserons
tous à la caisse,

mais moi si j'achete une tv c'est pas pour repasser à la caisse dans
quelques années, à ce compte là je m'achete une occase à prix
plancher, je prends le risque, sachant que tout ce qui vient de chine
ne tiendra pas les années,

alors qui fabrique encore du bon matériel fiable à prix abordable ?

Philips, samsung, lg, ils fabriquent leur tv où ? Taiwan ? Corée ?

A priori et sans en savoir plus je ne rejette définitivement que soni,
car depuis toujours la totalité de la camelotte soni qui m'est passée
dans les mains (peu de choses mais quand-même, il y a surtout tout ce
que j'ai passer au recyclage, c'est désolant) est tombée en panne ou
plutot en demi-pannes au bout de quelques années, soni c'est comme
toiota ce sont des jouets trop chers qui s'USENT et ça c'est
innacceptable, c'est conçu pour, pas comme d'autres marques d'électro
(tv philips crt increvables, électroménager increvable allemand ou
même espagnol dans les même marques mais pas au même prix - c'était
pas si mauvais ! - qu'on ne fabrique plus, etc).

Pour dire que tout ce qui vient de chine n'est pas forcément à rejeter
mais à trier, j'ai remplacé mes appareils de toilette (rasoirs,
tondeuses, etc) payés extremement cher dans nos grandes marques
historiquement made in de par exemple mais déserteurs économiques tous
partis en chine, servis un an ou deux et déjà défectueux, par du
chintok à dix euros, vraiment 10 €, acheté sur les marchés ou en
solderies / brokers, ces petits trucs sont d'une efficacité redoutable
malgré qu'ils donnent l'impression d'être des jouets, à 10 € au lieu
de 80 le rasoir ou la tondeuse dont je me suis rendu compte que
finalement ça marchait très mal, bruyant comme pas possible, et qui se
disloque ou casse ou s'arrête de fonctionner (batteries en panne et ne
fonctionne pas sur le secteur, ou cassés suite à un tout petit choc,
quel gachis, quelle arnaque, quel vol, c'est honteux, c'est
insultant).

Alors vais-je acheter une tv 42 pouces (led ou que sais-je à ce prix
je m'en fous) au marché - oui on en trouve, et des belles, mais sans
marques, ou d'occasion, ou rien du tout ? J'en ai pas autant besoin
que d'un rasoir mais bon, ....

mdr, désolant mais mdr, mieux vaut en rire.

Appartement de ROZA MARTiNEZ
On Thu, 24 Feb 2011 16:04:20 +0100, Appartement de ROZA MARTiNEZ
wrote:

tout ce
que j'ai passer au recyclage,

tout ce que j'ai VU passer au recyclage ...
Jean-Pierre Roche
Le 24/02/2011 16:04, Appartement de ROZA MARTiNEZ a écrit :

[...]

Qu'est-ce que tu en sais exactement ?

alors qui fabrique encore du bon matériel fiable à prix abordable ?

Philips, samsung, lg, ils fabriquent leur tv où ? Taiwan ? Corée ?

Pourquoi vouloir parler d'un domaine où tu sembles d'une
ignorance aussi crasse ? Samsung et LG sont des marques
coréennes. Avec des usines en Corée...

[...]

Philips fabrique en extrême-orient depuis un joli bout de
temps...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Kachan
Appartement de ROZA MARTiNEZ avait écrit le 24/02/2011 :
[...]
[...]

En 1987-88, j'installais des systèmes informatiques équipés de PS2 IBM
qui venaient de sortir, c'était du "Made in China". Il n'étaient pas
moins fiables pour autant.

[...]

De toute façon, avec la vitesse d'évolution technologique actuelle et
future, votre TV est complètement dépassé dans 2 ans (et je suis très
large). Dans 10 ans il sera certainement inutilisable.

[...]

A propos de Sony :

J'ai acheté mon premier téléviseur en 1984, un Sony. Je l'ai remplacé
en 1993 par un modèle plus grand, un Sony. Entre temps, j'ai acheté une
36cm pour la cuisine, un Sony.

Le premier, je l'ai donné à ma nièce, il fonctionnait encore il n'y a
pas si longtemps. Le second je l'ai remplacé à 15 ans pour mon premier
LCD (un Sony qui fonctionne actuellement) et je l'ai donné à une maison
de retraite, il fonctionne encore. Le petit a été remplacé pour gain de
place, mais je l'ai toujours et il marche. Son remplaçant va avoir 5
ans, et pour l'instant rien à dire.

Et ça, ce n'est que pour parler des téléviseurs. J'ai eu aussi pendant
pas mal d'années un moniteur CRT 19" que j'ai remplacé il n'y a pas
longtemps (gain de place) par un 22" LCD (non Sony, ils n'en font
plus), et je l'ai donné à un jeune du boulot qui s'en sert encore.

Alors, ce n'est peut être pas la meilleure marque au monde, mais pour
ce qui me concerne, elle le mériterait.

[...]
[...]

Au marché ou n'importe où, je vous le déconseille, vous n'êtes pas
prêt.