Est-ce que "tronche de cake" est une insulte?

9 réponses
Cl.Massé
Bonjour,

Une part de gâteau se promène dans la rue. Elle voit un chausson aux pommes
et ne fait ni une ni deux, elle se met en quatre pour l'aider à traverser.
Mais le chausson aux pommes, comme tout remerciement, se fend la poire, il
est plié en deux de rire. Alors la part de gâteau voit rouge, elle n'y va
pas par quatre chemins et lui colle une tarte dans la tronche, qui pour le
coup n'est donc pas de cake, désolé.

Question de droit:
Est-ce que la part de gâteau, pour sa défense, peut évoquer un préjudice
moral? Est-ce que le fait qu'elle soit un quatre-quarts est une
circonstance atténuante?

NB: J'aurais pu faire la blague facile, elle lui met une pêche dans la
poire, mais c'est un forum sérieux ici, voyons, un peu de retenue.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
"J'avais dit trois parts."

9 réponses

Alain Montfranc
Cl.Massé a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Une part de gâteau se promène dans la rue. Elle voit un chausson aux pommes
et ne fait ni une ni deux, elle se met en quatre pour l'aider à traverser.
Mais le chausson aux pommes, comme tout remerciement, se fend la poire, il
est plié en deux de rire. Alors la part de gâteau voit rouge, elle n'y va
pas par quatre chemins et lui colle une tarte dans la tronche, qui pour le
coup n'est donc pas de cake, désolé.

Question de droit:
Est-ce que la part de gâteau, pour sa défense, peut évoquer un préjudice
moral? Est-ce que le fait qu'elle soit un quatre-quarts est une circonstance
atténuante?

NB: J'aurais pu faire la blague facile, elle lui met une pêche dans la poire,
mais c'est un forum sérieux ici, voyons, un peu de retenue.

Elle se prendra une prune
Alain Montfranc
(supersedes <4dc6fa4c$0$14687$)

Cl.Massé a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Une part de gâteau se promène dans la rue. Elle voit un chausson aux
pommes et ne fait ni une ni deux, elle se met en quatre pour l'aider à
traverser. Mais le chausson aux pommes, comme tout remerciement, se fend la
poire, il est plié en deux de rire. Alors la part de gâteau voit rouge,
elle n'y va pas par quatre chemins et lui colle une tarte dans la tronche,
qui pour le coup n'est donc pas de cake, désolé.

Question de droit:
Est-ce que la part de gâteau, pour sa défense, peut évoquer un préjudice
moral? Est-ce que le fait qu'elle soit un quatre-quarts est une
circonstance atténuante?

NB: J'aurais pu faire la blague facile, elle lui met une pêche dans la
poire, mais c'est un forum sérieux ici, voyons, un peu de retenue.

Elle se prendra une prune (ou une "amande", comme vous préférez)
Quoi ma gueule ?
On Sun, 08 May 2011 22:17:53 +0200, Alain Montfranc
wrote:

(supersedes <4dc6fa4c$0$14687$)

Cl.Massé a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Une part de gâteau se promène dans la rue. Elle voit un chausson aux
pommes et ne fait ni une ni deux, elle se met en quatre pour l'aider à
traverser. Mais le chausson aux pommes, comme tout remerciement, se fend la
poire, il est plié en deux de rire. Alors la part de gâteau voit rouge,
elle n'y va pas par quatre chemins et lui colle une tarte dans la tronche,
qui pour le coup n'est donc pas de cake, désolé.

Question de droit:
Est-ce que la part de gâteau, pour sa défense, peut évoquer un préjudice
moral? Est-ce que le fait qu'elle soit un quatre-quarts est une
circonstance atténuante?

NB: J'aurais pu faire la blague facile, elle lui met une pêche dans la
poire, mais c'est un forum sérieux ici, voyons, un peu de retenue.

Elle se prendra une prune (ou une "amande", comme vous préférez)

...dans le coing de la gueule.

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Cl.Massé
"Quoi ma gueule ?" a écrit dans le message de
news:
On Sun, 08 May 2011 22:17:53 +0200, Alain Montfranc
wrote:

(supersedes <4dc6fa4c$0$14687$)

Cl.Massé a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Une part de gâteau se promène dans la rue. Elle voit un chausson aux
pommes et ne fait ni une ni deux, elle se met en quatre pour l'aider à
traverser. Mais le chausson aux pommes, comme tout remerciement, se fend
la
poire, il est plié en deux de rire. Alors la part de gâteau voit rouge,
elle n'y va pas par quatre chemins et lui colle une tarte dans la
tronche,
qui pour le coup n'est donc pas de cake, désolé.

Question de droit:
Est-ce que la part de gâteau, pour sa défense, peut évoquer un préjudice
moral? Est-ce que le fait qu'elle soit un quatre-quarts est une
circonstance atténuante?

NB: J'aurais pu faire la blague facile, elle lui met une pêche dans la
poire, mais c'est un forum sérieux ici, voyons, un peu de retenue.

Elle se prendra une prune (ou une "amande", comme vous préférez)

...dans le coing de la gueule.

Je sais bien que cette question c'est pas de la tarte, mais faites un effort
quand même, j'en reste comme deux ronds de flan (ou baba, mais c'est
facile.)

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Quoi ma gueule ?
On Mon, 9 May 2011 01:03:04 +0200, "Cl.Massé"
wrote:

"Quoi ma gueule ?" a écrit dans le message de
news:
On Sun, 08 May 2011 22:17:53 +0200, Alain Montfranc
wrote:

(supersedes <4dc6fa4c$0$14687$)

Cl.Massé a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Une part de gâteau se promène dans la rue. Elle voit un chausson aux
pommes et ne fait ni une ni deux, elle se met en quatre pour l'aider à
traverser. Mais le chausson aux pommes, comme tout remerciement, se fend
la
poire, il est plié en deux de rire. Alors la part de gâteau voit rouge,
elle n'y va pas par quatre chemins et lui colle une tarte dans la
tronche,
qui pour le coup n'est donc pas de cake, désolé.

Question de droit:
Est-ce que la part de gâteau, pour sa défense, peut évoquer un préjudice
moral? Est-ce que le fait qu'elle soit un quatre-quarts est une
circonstance atténuante?

NB: J'aurais pu faire la blague facile, elle lui met une pêche dans la
poire, mais c'est un forum sérieux ici, voyons, un peu de retenue.

Elle se prendra une prune (ou une "amande", comme vous préférez)

...dans le coing de la gueule.

Je sais bien que cette question c'est pas de la tarte, mais faites un effort
quand même, j'en reste comme deux ronds de flan (ou baba, mais c'est
facile.)

Désolé, mais je suis une quiche en la matière.

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Cl.Massé
"Quoi ma gueule ?" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 9 May 2011 01:03:04 +0200, "Cl.Massé"
wrote:

"Quoi ma gueule ?" a écrit dans le message de
news:
On Sun, 08 May 2011 22:17:53 +0200, Alain Montfranc
wrote:

(supersedes <4dc6fa4c$0$14687$)

Cl.Massé a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Une part de gâteau se promène dans la rue. Elle voit un chausson aux
pommes et ne fait ni une ni deux, elle se met en quatre pour l'aider à
traverser. Mais le chausson aux pommes, comme tout remerciement, se
fend
la
poire, il est plié en deux de rire. Alors la part de gâteau voit
rouge,
elle n'y va pas par quatre chemins et lui colle une tarte dans la
tronche,
qui pour le coup n'est donc pas de cake, désolé.

Question de droit:
Est-ce que la part de gâteau, pour sa défense, peut évoquer un
préjudice
moral? Est-ce que le fait qu'elle soit un quatre-quarts est une
circonstance atténuante?

NB: J'aurais pu faire la blague facile, elle lui met une pêche dans la
poire, mais c'est un forum sérieux ici, voyons, un peu de retenue.

Elle se prendra une prune (ou une "amande", comme vous préférez)

...dans le coing de la gueule.

Je sais bien que cette question c'est pas de la tarte, mais faites un
effort
quand même, j'en reste comme deux ronds de flan (ou baba, mais c'est
facile.)

Désolé, mais je suis une quiche en la matière.

C'est pas une raison, je suis sûr que même tes lardons seraient capables de
répondre, c'est l'enfance de l'art.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
"J'avais dit trois parts."
Alain Montfranc
Cl.Massé vient de nous annoncer :
"Quoi ma gueule ?" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 9 May 2011 01:03:04 +0200, "Cl.Massé"
wrote:

"Quoi ma gueule ?" a écrit dans le message de
news:
On Sun, 08 May 2011 22:17:53 +0200, Alain Montfranc
wrote:

(supersedes <4dc6fa4c$0$14687$)

Cl.Massé a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Une part de gâteau se promène dans la rue. Elle voit un chausson aux
pommes et ne fait ni une ni deux, elle se met en quatre pour l'aider à
traverser. Mais le chausson aux pommes, comme tout remerciement, se
fend
la
poire, il est plié en deux de rire. Alors la part de gâteau voit
rouge,
elle n'y va pas par quatre chemins et lui colle une tarte dans la
tronche,
qui pour le coup n'est donc pas de cake, désolé.

Question de droit:
Est-ce que la part de gâteau, pour sa défense, peut évoquer un
préjudice
moral? Est-ce que le fait qu'elle soit un quatre-quarts est une
circonstance atténuante?

NB: J'aurais pu faire la blague facile, elle lui met une pêche dans la
poire, mais c'est un forum sérieux ici, voyons, un peu de retenue.

Elle se prendra une prune (ou une "amande", comme vous préférez)

...dans le coing de la gueule.

Je sais bien que cette question c'est pas de la tarte, mais faites un
effort
quand même, j'en reste comme deux ronds de flan (ou baba, mais c'est
facile.)

Désolé, mais je suis une quiche en la matière.

C'est pas une raison, je suis sûr que même tes lardons seraient capables de
répondre, c'est l'enfance de l'art.

Oh, arrete tes salades.
Quoi ma gueule ?
On Tue, 10 May 2011 07:15:04 +0200, Alain Montfranc
wrote:

Cl.Massé vient de nous annoncer :
"Quoi ma gueule ?" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 9 May 2011 01:03:04 +0200, "Cl.Massé"
wrote:

"Quoi ma gueule ?" a écrit dans le message de
news:
On Sun, 08 May 2011 22:17:53 +0200, Alain Montfranc
wrote:

(supersedes <4dc6fa4c$0$14687$)

Cl.Massé a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Une part de gâteau se promène dans la rue. Elle voit un chausson aux
pommes et ne fait ni une ni deux, elle se met en quatre pour l'aider à
traverser. Mais le chausson aux pommes, comme tout remerciement, se
fend
la
poire, il est plié en deux de rire. Alors la part de gâteau voit
rouge,
elle n'y va pas par quatre chemins et lui colle une tarte dans la
tronche,
qui pour le coup n'est donc pas de cake, désolé.

Question de droit:
Est-ce que la part de gâteau, pour sa défense, peut évoquer un
préjudice
moral? Est-ce que le fait qu'elle soit un quatre-quarts est une
circonstance atténuante?

NB: J'aurais pu faire la blague facile, elle lui met une pêche dans la
poire, mais c'est un forum sérieux ici, voyons, un peu de retenue.

Elle se prendra une prune (ou une "amande", comme vous préférez)

...dans le coing de la gueule.

Je sais bien que cette question c'est pas de la tarte, mais faites un
effort
quand même, j'en reste comme deux ronds de flan (ou baba, mais c'est
facile.)

Désolé, mais je suis une quiche en la matière.

C'est pas une raison, je suis sûr que même tes lardons seraient capables de
répondre, c'est l'enfance de l'art.

Oh, arrete tes salades.

Vous commencez à me brouter menu avec la salade et les lardons...;o))
--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Alain Montfranc
Quoi ma gueule ? a couché sur son écran :
On Tue, 10 May 2011 07:15:04 +0200, Alain Montfranc
wrote:

Cl.Massé vient de nous annoncer :
"Quoi ma gueule ?" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 9 May 2011 01:03:04 +0200, "Cl.Massé"
wrote:

"Quoi ma gueule ?" a écrit dans le message de
news:
On Sun, 08 May 2011 22:17:53 +0200, Alain Montfranc
wrote:

(supersedes <4dc6fa4c$0$14687$)

Cl.Massé a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Une part de gâteau se promène dans la rue. Elle voit un chausson aux
pommes et ne fait ni une ni deux, elle se met en quatre pour l'aider à
traverser. Mais le chausson aux pommes, comme tout remerciement, se
fend
la
poire, il est plié en deux de rire. Alors la part de gâteau voit
rouge,
elle n'y va pas par quatre chemins et lui colle une tarte dans la
tronche,
qui pour le coup n'est donc pas de cake, désolé.

Question de droit:
Est-ce que la part de gâteau, pour sa défense, peut évoquer un
préjudice
moral? Est-ce que le fait qu'elle soit un quatre-quarts est une
circonstance atténuante?

NB: J'aurais pu faire la blague facile, elle lui met une pêche dans la
poire, mais c'est un forum sérieux ici, voyons, un peu de retenue.

Elle se prendra une prune (ou une "amande", comme vous préférez)

...dans le coing de la gueule.

Je sais bien que cette question c'est pas de la tarte, mais faites un
effort
quand même, j'en reste comme deux ronds de flan (ou baba, mais c'est
facile.)

Désolé, mais je suis une quiche en la matière.

C'est pas une raison, je suis sûr que même tes lardons seraient capables de
répondre, c'est l'enfance de l'art.

Oh, arrete tes salades.

Vous commencez à me brouter menu avec la salade et les lardons...;o))

Bah, on aime faier l'ane pour avoir du son ! Mais comme vous savez
séparer le bon grain de l'ivraie ca ne devrait pas etre trop grave :-D