" " , est vide , is null, not like (de 97 à 2003)

fth
Bonjour,

voici mon soucis:
access 97:
dans certaine query, je retrouve ce genre d'expression:
Not Like "55*" o u Not Like ""
le résultat correspond aux attentes de l'utilisateur mais une fois migré en
access 2003, les mêmes opérateurs ne donnent plus le résultat escompté.
Pourquoi?

D'avance merci pour vos lumières,

Frédéric

3stone
Salut,

"fth"
> [...]
| access 2003, les mêmes opérateurs ne donnent plus le résultat escompté.

Les deux expressions fonctionnent...
Je pense que la différence de comportement, s'il y a, doit venir d'ailleurs.

N'y aurait il pas confusion entre "" et Null ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
fth
Bonsoir Pierre,

oui, c'est " " qui pose un soucis. Je n'obtiens pas le mm resultat en 97 et
2003...
(mon client dans ce cas-ci est une banque ..fâcheux!)

Bonne soirée,

Frédéric
"3stone" wrote in message
Salut,

"fth"
> [...]

d'ailleurs.

N'y aurait il pas confusion entre "" et Null ?

3stone
re,

"fth"
| oui, c'est " " qui pose un soucis. Je n'obtiens pas le mm resultat en 97 et
| 2003...

c'est quoi exactement "" ou " " ?

Et cela veut dire quoi : "Je n'obtient pas le même résultat" ?
Je ne suis pas convaincu que ce soit cela le problème!

| (mon client dans ce cas-ci est une banque ..fâcheux!)

une banque qui travaille avec Access...
j'espère qu'elle ne l'utilise pas pour gêrer les comptes...
... je voudrais pas être client ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
fth
Re bonjour,

Pour te rassurer, la banque utilise Access pour faire du reporting ;-)

pour le reste:

une query avec not like "55*" AND "56*" AND not like " " etc ..
je suppose que not like " " doit exclure ce qui est vide ...
c'est mm pas clair pour l'utilisateur ceci dit, en version 97, ça n'affiche
pas les vide alors qu'en 2003 oui ..

je ne pige pas très bien leurs méthode ... mais je dois résoudre!
notre cruel travail journalier quoi!

d'avance merci

Frédéric

"3stone" wrote in message
re,

"fth"
> [...]

une banque qui travaille avec Access...
j'espère qu'elle ne l'utilise pas pour gêrer les comptes...

3stone
Salut,

"fth"
| Pour te rassurer, la banque utilise Access pour faire du reporting ;-)

tout de toute façon, comme dirait Pierre cfi, j'ai rien à mettre à la banque :o))

| pour le reste:
|
| une query avec not like "55*" AND "56*" AND not like " " etc ..

Not Like "55*" AND "56*"

ne peut pas fonctionner !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Pierre CFI [mvp]
oui, et like sur des chiffres is not good :o)

--
Pierre
MVP microsoft Access

uuB$
Salut,

"fth"
> [...]

banque :o))

| pour le reste:
|
| une query avec not like "55*" AND "56*" AND not like " " etc ..

fth
Bon, j'ai compris, faut pas que je vous donne le nom de la banque!

Not Like "55*" AND "56*"
ne peut pas fonctionner !
!! Ben si, ça fonctionne en plus.

oui, et like sur des chiffres is not good :o)
!! de fait , il y a plus précis

Existe t'il qq chose dans le genre " qui commence par" pour du texte et à
mettre dans une query? oui, en anglais ;-)
pour les nombre, ça devrait mieux passer avec >< <> etc ..

mais je ne vais pas "refaire" les applis (y en a 500), juste que ça tourne
en 2003
et parlant de ça, j'en ai deux p'tite à vous soumettre (tjrs ds query)

Val(Format([monchamp],"0")) 'me donne une erreur (undefined function
'Format')
j'ai la mm chose avec date()

* En ACCESS97 ça tourne, migré en ACCESS2003 pas.

Merci

Frédéric

"Pierre CFI [mvp]" wrote in message
> [...]

banque :o))

| pour le reste:
|
| une query avec not like "55*" AND "56*" AND not like " " etc ..

3stone
re,

"fth"
| Not Like "55*" AND "56*"
| ne peut pas fonctionner !
| !! Ben si, ça fonctionne en plus.

Têtu hein ? ;-)
Je peux t'assurer que cela ne fonctionne *absolument*
pas dans le sens ou tu à l'air de le croire!

Champ1 Not Like "55*" AND Champ1 Not Like "56*"
est une expression correcte !!!

Mais tu feras comme tu voudras ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
fth
;-))))

je précise ma réflexion:

ça ne génére pas d'erreurs et j'ai un résultat qui est le même que sous 97.
Cela te convient il mieux?

Champ1 Not Like "55*" AND Champ1 Not Like "56*"
heuu, à moins d'une erreur de frappe de ma part, c'est ce qui est dans ma
query.

pour la partie not like "" , comme il s'agissait de nombre, j'ai résolu par

reste mon prob avec les fonction date et format GRRR

Merci

Frédéric

"3stone" wrote in message
re,

"fth"
> [...]

Je peux t'assurer que cela ne fonctionne *absolument*
pas dans le sens ou tu à l'air de le croire!

Champ1 Not Like "55*" AND Champ1 Not Like "56*"

michel
Bonjour
Pour les problemes de fonctions , regarde du cote des references. Dans un
module Outils/references tu doit avoir une marquée MANQUANTE .Tu la
decoche..
@plus
Michel
"fth" <infosSPAM?@matloc.be> a écrit dans le message de news:

[...]