Quelle est votre bible ?

4 réponses
F2Hm
Salut à tous,

Voilà, je voudrai programmer un petit jeu sous windows en C et je suis à
la recherche d'un bouquin béton sur le sujet, une sorte de bible de la
programmation sous Windows...

Le cas échéant, pouvez-vous me donner le nom de votre bible à vous avec
ses références, cela me permettra d'orienter mes recherches, merci.

F2Hm

4 réponses

Christian ASTOR
F2Hm wrote:

Voilà, je voudrai programmer un petit jeu sous windows en C et je suis à
la recherche d'un bouquin béton sur le sujet, une sorte de bible de la
programmation sous Windows...

http://www.charlespetzold.com/pw5/index.html
http://www.wintellect.com/BookInformation.aspx?ASIN72319968
+ MSDN
William Marie
"Christian ASTOR" a écrit dans le message de
news: 469a51e6$0$21149$
F2Hm wrote:

Voilà, je voudrai programmer un petit jeu sous windows en C et je suis
à la recherche d'un bouquin béton sur le sujet, une sorte de bible de la
programmation sous Windows...

http://www.charlespetzold.com/pw5/index.html

Voui ! Mais ce fut une bible à l'époque Win 98. Maintenant il n'y a plus
rien en papier (en français tout au moins). Mais heureusement il reste le
MSDN (celui de Visual Studio 2005 vient de paraître en français, un iso DVD
à récupérer sur le site MSDN). Dommage qu'on ne puisse pas l'imprimmer
facilement en intégralité.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Arnold McDonald \(AMcD\)
William Marie wrote:

Voui ! Mais ce fut une bible à l'époque Win 98. Maintenant il n'y a
plus rien en papier (en français tout au moins). Mais heureusement il
reste le MSDN (celui de Visual Studio 2005 vient de paraître en
français, un iso DVD à récupérer sur le site MSDN). Dommage qu'on ne
puisse pas l'imprimmer facilement en intégralité.

On vit au XXIe siècle mec ! Tu trouves n'importe quel livre de Petzold,
Richter et cie sur les boutiques de ventes de livres d'occasion online. J'y
ai personellement acquis des Walter Oney, Russinovich etc, à des prix
défiant toute concurrence et, deux fois sur trois... neufs !

Parcours eBay, Amazon (USA hein, pas ces escrocs de FR), Abebooks,
Chapitres, Gallaxidion, etc.

Enfin, petite note. On s'en tape des docs en français. C'est mal traduit,
toujours avec 6 mois de retard, toujours incomplet. La programmation, c'est
en anglais ! Tu seras OBLIGÉ à un moment ou à un autre de baragouiner plus
ou moins l'anglais informatique, tu n'y échapperas pas. Enfin, les livres en
anglais sont largement moins chers que les ouvrages en français. On tenait
déjà ce discours ici il y a dix ans et, au risque de te décevoir, depuis 10
ans celà a empiré. La quasi-totalité des bons ouvrages de programmation
n'est simplement plus traduite en français de nos jours. Alors, investis sur
l'avenir, mets-toi à l'anglais-américain.

--
Arnold McDonald (AMcD) - Help #6(68)/2007

http://arnold.mcdonald.free.fr/
F2Hm
Salut,

Merci pour vos conseils.

Entre-temps j'ai découvert la SDL library, qui se propose d'interfacer
l'OS sur les routines les plus courantes (pour la création d'un jeu). Cela
me semble être pour l'instant un compromis acceptable.

F2Hm