Est-ce que vous aimez.

16 réponses
Eric
Je vous pose la question car malgré les quelques années de pratiques dans ce
domaine, j'ai besoin soit d'être rassuré soit conforté dans une opinion
négative que j'ai d'une image. pour l'image présentée
www.eric-boudet.com/temporaire, j'ai longtemps hésité à la sélectionner et
la travailler. Puis finalement je me suis décidé pour un NB sans chercher à
diminuer le bruit assez important. C'est un parti pris, je l'assume mais je
veux savoir si ça peut massivement plaire ou déplaire.

merci,

Eric.

10 réponses

1 2
daniel patin
Eric wrote:
j'ai longtemps hésité à la sélectionner et
la travailler. Puis finalement je me suis décidé pour un NB sans chercher à
diminuer le bruit assez important. C'est un parti pris, je l'assume mais je
veux savoir si ça peut massivement plaire ou déplaire.

bon, le bruit, il est genant surtout sur la peau.

et le vetement du haut sans relief. ce sont les deux truc qui me
genent.(plus le logo rouge :-) )
mais peut etre que c'est récupérable, modifiable.
sinon, j'aime le mouvement, les lignes. il ne manque pas grand chose.

au fait, qu'est ce que je fous là, moi?

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

Eric
"daniel patin" a écrit dans le message de news:
4739d34e$0$30962$
Eric wrote:
j'ai longtemps hésité à la sélectionner et la travailler. Puis finalement
je me suis décidé pour un NB sans chercher à diminuer le bruit assez
important. C'est un parti pris, je l'assume mais je veux savoir si ça
peut massivement plaire ou déplaire.

bon, le bruit, il est genant surtout sur la peau.

et le vetement du haut sans relief. ce sont les deux truc qui me
genent.(plus le logo rouge :-) )
mais peut etre que c'est récupérable, modifiable.
sinon, j'aime le mouvement, les lignes. il ne manque pas grand chose.

Ah le logo rouge. On n'y échappe pas.

filh
vincent wrote:

Je vous pose la question car malgré les quelques années de pratiques dans ce
domaine, j'ai besoin soit d'être rassuré soit conforté dans une opinion
négative que j'ai d'une image. pour l'image présentée
www.eric-boudet.com/temporaire, j'ai longtemps hésité à la sélectionner et
la travailler. Puis finalement je me suis décidé pour un NB sans chercher à
diminuer le bruit assez important. C'est un parti pris, je l'assume mais je
veux savoir si ça peut massivement plaire ou déplaire.

merci,

Eric.

Je trouve juste que l'espace vide à droite est trop grand.

Peut-être en recadrant effectivment plus sérré en haut et à droite sinon
j'aime bien les lignes du bras et la diagonale du sol.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Ricco
FiLH wrote:
vincent wrote:

Je vous pose la question car malgré les quelques années de
pratiques dans ce domaine, j'ai besoin soit d'être rassuré soit
conforté dans une opinion négative que j'ai d'une image. pour
l'image présentée www.eric-boudet.com/temporaire, j'ai longtemps
hésité à la sélectionner et la travailler. Puis finalement je me
suis décidé pour un NB sans chercher à diminuer le bruit assez
important. C'est un parti pris, je l'assume mais je veux savoir si
ça peut massivement plaire ou déplaire.

le bruit ne me gène pas, sauf celui de mes voisins
l'eclairage a contre jour, pourquoi pas, mais bon, si on a un retour de
lumière sur le sujet au moins
la photo qui se " casse la gueule " on est en train de revenir à l'audacieux
cadrage en diagonale du 126
le flou du bras, pas assez pour suggerer le mouvement;
mais par ailleurs hormis ceci tout est bon
--
Ricco

Eric
le bruit ne me gène pas, sauf celui de mes voisins
On a peut être les mêmes, les miens sont insupportables.

l'eclairage a contre jour, pourquoi pas, mais bon, si on a un retour de
lumière sur le sujet au moins
En c'est vrai, mais en photo de scène on n'a pas trop de choix.

la photo qui se " casse la gueule " on est en train de revenir à
l'audacieux cadrage en diagonale du 126
Je ne connais pas cette notion de cadrage en diagonale du 126. c'est quoi

précisément ? Pour ce qui me concerne je pratique ça depuis assez longtemps
et c'est vrai que ça donne une bonne dynamique parfois.

le flou du bras, pas assez pour suggerer le mouvement;
Je reste à des vitesses très élevées : 1/160 ou 1/200. J'ai trop peur

d'avoir un visage flou, je supporte pas. donc tous les autres pb
s'expliquent : sous ex, bruit etc. Perso, j'aime pas trop quand c'est trop
flou.

mais par ailleurs hormis ceci tout est bon
Merci.

Eric

Je trouve juste que l'espace vide à droite est trop grand.

Peut-être en recadrant effectivment plus sérré en haut et à droite sinon
j'aime bien les lignes du bras et la diagonale du sol.

FiLH

Oui, c'est vrai, j'ai recadré de façon à garder l'ombre en diagonale dans
l'angle gauche bas. J'aurais pu resserer en haut à droite en effet, je me
suis posé la question et j'ai finalement opté pour un peu d'espace.

Bon en clair, vous avez tous répondu à mes questions et mes interrogations
et je vous en remercie.

Eric.

Ricco
Eric wrote:
le bruit ne me gène pas, sauf celui de mes voisins
On a peut être les mêmes, les miens sont insupportables.

l'eclairage a contre jour, pourquoi pas, mais bon, si on a un retour
de lumière sur le sujet au moins
En c'est vrai, mais en photo de scène on n'a pas trop de choix.

c'est pas un genre facile faut dire

la photo qui se " casse la gueule " on est en train de revenir à
l'audacieux cadrage en diagonale du 126
Je ne connais pas cette notion de cadrage en diagonale du 126. c'est

quoi précisément ? Pour ce qui me concerne je pratique ça depuis
assez longtemps et c'est vrai que ça donne une bonne dynamique
parfois.

c'etait une marotte de certains, comme ils trouvaient qu ils n'avaient pas
assez de champ, ils cadraient en diagonale avec un format carré, mais
c'etait une boutade :=)

le flou du bras, pas assez pour suggerer le mouvement;
Je reste à des vitesses très élevées : 1/160 ou 1/200. J'ai trop peur

d'avoir un visage flou, je supporte pas. donc tous les autres pb
s'expliquent : sous ex, bruit etc. Perso, j'aime pas trop quand c'est
trop flou.

pas evident de coeillir un coté arrété et un autre en mouvement, a moins de
braqueter, je ne vois d'ailleurs que ca ou de connaitre la choregraphie par
coeur !
--
Ricco

Alf92
*Eric* a écrit dans news:4739cb3e$0$30475$ :

www.eric-boudet.com/temporaire

oui j'aime, sauf le logo en bas à droite que je trouve ridicule.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Eric
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
473a1af7$0$31326$
*Eric* a écrit dans news:4739cb3e$0$30475$ :

www.eric-boudet.com/temporaire

oui j'aime, sauf le logo en bas à droite que je trouve ridicule.

Ce logo, qu'on le trouve ridicule ou non est très important pour moi. J'ai
opté, par rapport à mon domaine de prédilection (photo de danse) pour une
certaiine visibilité. Et ce logo est visible, on le voit sur mes images et
sur les festivals et évènemennts (petits et moyenns pour le moment)
desquels, depuis 2006, je suis partenaire. Alors, oui, il est peut être un
peu gros, un peu rouge, mais il est important pour moi. C'est une pure
logique de communication et non artistique. je reconnais que de ce dernier
point de vue, ça peut paraître incongru.

Eric

Ricco
Eric wrote:
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
473a1af7$0$31326$
*Eric* a écrit dans news:4739cb3e$0$30475$ :

www.eric-boudet.com/temporaire

oui j'aime, sauf le logo en bas à droite que je trouve ridicule.

Ce logo, qu'on le trouve ridicule ou non est très important pour moi.
J'ai opté, par rapport à mon domaine de prédilection (photo de danse)
pour une certaiine visibilité. Et ce logo est visible, on le voit sur
mes images et sur les festivals et évènemennts (petits et moyenns
pour le moment) desquels, depuis 2006, je suis partenaire. Alors,
oui, il est peut être un peu gros, un peu rouge, mais il est
important pour moi. C'est une pure logique de communication et non
artistique. je reconnais que de ce dernier point de vue, ça peut
paraître incongru.

mais quand tu postes ici, enlève le

--
Ricco

1 2