Esth

MELMOTH
Distribu

1 2 3
Jean-Pierre Roche
Le 03/04/2012 14:56, MELMOTH a écrit :

Dites...
Quel est selon vous, qui avez tellement d'expérience, par
rapport à Moi, le /meilleur/ logiciel de *retouche* d'images
(_sans tenir compte de la capacité de classement, ni du
prix_)...
Jeposelaquestion©...
Merci à GR de ne pas Me répondre Picasa™...

Pour la retouche *photo* : Nikon Capture NX2. Surtout si on
a un Nikon, ce qui est ton cas...
Pour le bricolage d'image il faut avoir un logiciel
généraliste en plus.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Laszlo Lebrun
On 03.04.2012 15:09, Jean-Pierre Roche wrote:
[...]

Vraiment? Les CD de Nikon, je ne les ouvre plus depuis longtemps.
Y'a quequ'chose d'utilisable dedans maintenant?

Jean-Pierre Roche
Le 03/04/2012 15:25, Laszlo Lebrun a écrit :

[...]

? Capture NX2 n'est pas un logiciel gratuit...
En gratuit c'est View NX2 qui est très pratique pour
certaines choses mais n'est pas un logiciel majeur pour la
retouche.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Alf92
"MELMOTH" a écrit

Distribu� sur fr.rec.photo,fr.rec.photo.pratique
Message suivi sur fr.rec.photo
___________________________________
FU2 fr.rec.photo

[...]

quel est selon vous la meilleure marque de voiture ?
la meilleure marque de yaourts ?
etc...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le mardi
03/04/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4f7af697$0$21937$,
les doux mélismes suivants :

Pour le bricolage d'image il faut avoir un logiciel généraliste en
plus.

Lequel conseillerais-tu ?...
Jereposelaquestion©...
Parceque...Entre PSP...Lightroom...DxO...ACDsee et autre Corel...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Pierre Roche
Le 03/04/2012 17:00, MELMOTH a écrit :

[...]

Pour le bricolage il faut un logiciel "classique". Perso
j'en utilise plusieurs suivant ce que je fais car certains
sont très bien pour une chose et moins pour d'autres. En
généraliste je conseillerai plutôt Photoshop Elements.
J'utilise Paint Shop Pro, très pratique pour certaines
choses mais nettement en retrait sur Adobe pour certains
outils de retouche.
Lightroom, DXO et autres ne sont pas des généraliste amha.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jdd
[...]

picasa?

:-)

en fait, la question est légitime, mais n'a pas de réponse. Le
meilleur produit c'est celui que tu maitrise à fond.

Je n'ai jamais eu la patience d'apprendre photoshop ni GIMP. J'utilise
showfoto, le logiciel qui accompagne digikam (c'est un analogue de
picasa sous linux) et il fait tout ce que je veux.

Disons que sous windows photoshop est sans doute le meilleur si tu as
un an devant toi pour apprendre à t'en servir... c'est aussi le plus cher.

Sinon, pour te répondre vraiment il faudrait les connaitres tous *a
fond*, il ne doit pas y avoir beaucoup de gens dans ce cas

un logiciel, si tu ne l'as pas utilisé *pour de bon* au moins un mois,
tu n'en connais rien

jdd

http://www.flickr.com/photos//
François
[...]

Je n'ai utilisé que peu de programmes de retouche, mais je réponds quand
même.

Traitement RAW :
1 - Rawtherapee
2 - Darktable (limité et très lent)
3 - Ufraw (très limité)

Retouches JPG et autres :
1 - Gimp
2 - Photofiltre (que je n'ai pas utilisé depuis quelques années)

--
François
filh
Jean-Pierre Roche wrote:

> [...]

En gratuit c'est View NX2 qui est très pratique pour
certaines choses mais n'est pas un logiciel majeur pour la

TIens toi qui t'y connais en pros... j'ai vu plusieurs vidéos sur des
studios qui retouchent pour des photographes genre Gursky et qui
utilisent des softs... apparament très puissants, mais pas toshop ou
autres c'est quoi ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Laszlo Lebrun
On 03/04/2012 14:56, MELMOTH wrote:
[...]

Je ne sais pas quel logiciel est le meilleur, vraisemblablement photoshop.
Pour ma part j'utilise Corel Photoimpact X3 qui est très puissant et
j'en découvre des fonctionalités interessantes encore après trois ans.

Par contre il a, comme presque tous les traitments d'images du marché
des zillions d'effets et bibliothèques complètement débiles qui feraient
rire des gamins de 10 ans, tellement ils sont puérils.
Ca doit être le gout des Américains...

Quant on oublie ca, on a un bon logiciel de travail qui sait corriger
les aberrations des objectifs, redresser un effet de tonneau ou de
coussin, parallaxe, faire des selections aux contours flous, corriger un
gammut biaisé, eclaircir les ombres intelligemment...
Il a l'élégance de ne pas couter cher.
1 2 3