Une esthetique de l'ennui

Le
Alban Taraire
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #18294701
Alban Taraire a écrit :
http://picasaweb.google.co.uk/2ben.dahai/UneEsthTiqueDeLEnnui?authkey=dSp4pg9rR-E#

Très jolies photos, très jolie ( le modèle). Impec. Je suis même tentée
de trouver trop joli, j'aimais bien tes séries plus débridées ( faut pas
me tenter, hein :) ) vaguement crade...
Celle de l'épaule avec le visage flou est ma préférée.
Pas d'ennui, mais une grande douceur.

Amitiés à toi et bonne année ( oui je sais c'est pas encore )

Noëlle Adam
filh
Le #18295391
Alban Taraire

http://picasaweb.google.co.uk/2ben.dahai/UneEsthTiqueDeLEnnui?authkey=dS
p4pg9rR-E#

Je ne trouve pas que les deux dernières soient dans l'ennuis....
Le reste oui très bien.

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Ghost-Rider
Le #18295601
Alban Taraire a écrit :
http://picasaweb.google.co.uk/2ben.dahai/UneEsthTiqueDeLEnnui?authkey=dSp4pg9rR-E#

Bonnes photos, bonne série car très jolie modèle bien photographiée, y'a
pas de secret.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Alban Taraire
Le #18296551
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Alban Taraire a écrit :

[...]

Bah, j'estois jeune à l'époque, c'est une série qui date de 2003. J'osais
pas encore ;)
Ça faisait longtemps que je voulais en faire quelque chose.
En ce moment mon temps photographique est plutot Anne Geddesque (je sais que
tu es une grande fan ;) )... Bon j'essaie de pas faire dans le trop cute,
mais c'est dur ! Il est bô naturellement.
J'ai meme une photo de lui en fond d'écran de mon pc et de mon téléphone...
arrrgh ! Meuh il est trognoooooon, gouzi gouzi guili guili. Hum hum... Je
compense par des grandes doses de doom métal quand je suis seul ;)

Celle de l'épaule avec le visage flou est ma préférée.
Pas d'ennui, mais une grande douceur.

En fait ennui est un mot un peu restrictif. Je voulais photographier ces
instants de flottement qu'on a quand on est tout seul, sans s'ennuyer à
mourir mais sans non plus avoir quelque chose de précis à faire. Une
intimité du rien. Et une douceur, en effet.

Amitiés à toi et bonne année ( oui je sais c'est pas encore )

Bonne année de meme, je te la re-souhaiterai fin janvier (c'est tot cette
année).

--
Alban - mère juive
Alban Taraire
FiLH wrote:

Alban Taraire

http://picasaweb.google.co.uk/2ben.dahai/UneEsthTiqueDeLEnnui?authkey=dS
p4pg9rR-E#

Je ne trouve pas que les deux dernières soient dans l'ennuis....
Le reste oui très bien.

Merci !

Mmmh, je me suis aussi posé la question. Comme je le disais à Noelle, plutot
qu'ennui c'est une certaine intimité, un laisser aller, un désoeuvrement.
Ceci dit le regard un peu direct de la dernière ne colle peut-etre pas trop.
L'avant dernière, il y a quand meme une décontraction qui va dans le sens de
ce que je veux dire.

--
Alban
Alban Taraire
Ghost-Rider wrote:

Alban Taraire a écrit :

http://picasaweb.google.co.uk/2ben.dahai/UneEsthTiqueDeLEnnui?authkey=dSp4pg9rR-E#

Bonnes photos, bonne série car très jolie modèle bien photographiée, y'a
pas de secret.

Ça m'embete toujours quand on me dit que tout est dans le modèle ou presque,
mais bon, ça me fait quand meme plaisir que tu apprécies :)

Merci, donc !

--
Alban
Ghost-Rider
Alban Taraire a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Alban Taraire a écrit :

[...]

Pour faire de bonnes photos, il faut commencer par avoir un bon sujet.
Ce que tu veux magnifier, c'est la beauté un peu alanguie de cette
fille, et tu y as réussi. Prends une mocheté, tu vas droit dans le mur.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #18297881
Ghost-Rider a écrit :

Pour faire de bonnes photos, il faut commencer par avoir un bon sujet.

Non. Ou oui ; mais bon, ce n'est pas forcément beau-joli.

Ce que tu veux magnifier, c'est la beauté un peu alanguie de cette
fille, et tu y as réussi. Prends une mocheté, tu vas droit dans le mur.

Non. On peut faire de bonnes photos ( et de mauvaises ) avec toutes
sortes de sujets, beaux, moches, interessants, ininteressants.

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le #18298331
"Alban Taraire" gjq407$g55$

http://picasaweb.google.co.uk/2ben.dahai/UneEsthTiqueDeLEnnui?authkey=dSp4pg9rR-E#

je ne trouve pas du tout que ça fait "ennui",
ça fait "je pose pour des photos"...

la post prod "velouté de flou" est assez convenue aussi...

l'idée ce serait de refaire une serie quand elle
s'emmerde vraiment...
Ghost-Rider
Le #18298831
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

Pour faire de bonnes photos, il faut commencer par avoir un bon sujet.

Non. Ou oui ; mais bon, ce n'est pas forcément beau-joli.

J'ai dit "bon" rien d'autre. Une fille belle est un bon sujet. Une fille
moche ne sera pas un aussi bon sujet. Il faudra la rendre belle d'abord,
tâche parfois ardue.

[...]

Pour magnifier la beauté d'une femme, but je crois d'Alban, il vaut
mieux qu'elle soit belle. Si elle est moche, on change d'univers
photographique.

Un homme laid peut-être un bon sujet. Une femme laide ? J'y crois très
difficilement. C'est l'injustice du créateur, sans doute.