Estimation du cout d'un deploiement Windows

Dom
Bonjour à tous,

Je suis chargé d'étudier le cout d'un déploiement de client Windows ds mon
groupe. Et j'aurais apprécier qq petites explications sur la facon de
calculer le cout de ce déploiement.
Voilà:
Mes postes (1200 environ) sont masterisés par un partenaire sous OS 2000 et
XP. Il y a donc une licence OS par poste d'acquittée. Jusque présent, ts ces
postes fonctionnaient en workgroup. J'envisage de déployer un (des)
domaine(s) AD sous 2k3 pour héberger et gérer plus facilement ces postes.
Mais comment dois je calculer le cout de cette solution ?
Une licence serveur 2k3 (avec 5 licences clients "offertes") est d'environ
500 Euros. Une licence client est de environ 100 Euros. Cette licence client
de 100 Euros vient elle en plus de la licence OS acheté lors de la
masterisation du poste ? Pour 1200 postes à déployer, faut il que je compte
1200 licences d'accès serveurs à 100 Euros pièce ?
Merci de vos lumières ...

Dom

O.B. [MVP]
Bonjour Dom,

dans son message, Dom a tapé ceci :

[...]
oui il faut une licence d'accès serveur par poste en plus du système

d'exploitation du poste, mais pour de si grandes quantité de licence il
existe des licences entreprise (licences en volume) qui je pense devraient
être moins chère ...

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Ludovik DOPIERALA
Le prix dépends du type de contrat existant futur... avec software assurance
ou pas etc ...

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com