Estimation d'un travail

Le
Denys
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail, il m'arrive souvent de construire des
applications plus ou moins complexes. Jusqu'à présent, mes estimations
de temps ont toujours été verbales. Cependant, avec la demande
grandissante d'applications et de complexité, je ne peux plus me
permettre de donner des approximations.

Connaissez-vous un endroit où je pourrais avoir une "feuille de
travail" où je pourrais expliquer en détails le temps que je passerai
pour construire une application, le temps pour tester l'application,
etc.Comment vous y prenez-vous?

Merci pour votre temps

Denys
Modeste
Le #18863161
Bonsour® Denys

[...]

expérience ;o)))

peux tu déja estimer les moyens (technologie et matériel), ressources et temps (homme et journée/homme) pour ceci :
phase faisabilité > lettre de mission
phase pré-étude > chiffrage enveloppe > gestion par les délais
phase étude > doc de réalisation > adéquation besoins (le nécessaire,l'ouverture,l'anticipation, le superflu)
phase réalisation > adéquation enveloppe <>moyens
jeux d'essais
phase test
phase validation > doc d'utilisation
phase exploitation probatoire
déploiement
maintenance assistée > doc de mainteance

peux tu quantifier chacune des parties :
découpage modulaire
nombre de menus
nombre d'écrans

découpage fonctionnel
nombre de fonctions
nombre programmes
nombre de sous-programmes
nombre de ligne de codes
Denys
Le #18868011
Bonjour Modeste,

Merci beaucoup.... Ca me donne de la matière et un bon point de
départ....

Bonne journée

Denys