Estimer bande passante entre 2 ordis en VPN ?

Le
ctobini
Bonjour,

Je suis en entreprise sur un VPN et je voudrais tester la vitesse de
connexion entre 2 sites.

Je remplis une base MySQL sur le site n°1 via un script prenant en
charge des données sur le site n°2.

L'idée serait d'estimer la vitesse de transmission lors de ce
transfert. Je ne sais pas si dans l'absolu il est possible d'estimer
une bande passante, vu également que la vitesse d'intégration des
données dépend de la taille des paquets envoyé et de l'état de la b=
ase
de donnée.

Sauriez-vous quel moyen je pourrais utiliser pour faire ceci ?

En vous remerciant,

C. Tobini
Arol
Le #1888718
Le Tue, 26 Jun 2007 08:50:11 -0700, ctobini a écrit:

Sauriez-vous quel moyen je pourrais utiliser pour faire ceci ?

Je te dirai bien iptraf.