ESTRR ESTNA

11 réponses
Tibert
Bonjour =E0 vous;

Je voudrais enlever le z=E9ro et #N/A dans le r=E9sultat de la formule ci-
dessous

=3DINDEX(INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!$A$1:$AM
$69");EQUIV($A3;INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!B:B");0)+1;EQUIV(B
$2;INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!3:3");0)+1)-INDEX(INDIRECT("Semaine_"&B
$1&"!$A$1:$AM$69");EQUIV($A3;INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!B:B");
0)+1;EQUIV(B$2;INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!3:3");0))

J'ai commenc=E9 par sa

=3DSI(OU(ESTRR(INDEX(INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!$A$1:$AM
$69");ESTNA(EQUIV($A3;INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!B:B");0)+1;EQUIV(B
$2;INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!3:3");
0)+1)));"";INDEX(INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!$A$1:$AM
$69");EQUIV($A3;INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!B:B");0)+1;EQUIV(B
$2;INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!3:3");0)))

et sa coince +1)))
_"&B$1&"!3:3");0)+1)));"";

Bonne soir=E9e =E0 vous

10 réponses

1 2
michel ou sam
bonjour,
si ce n'est qu'un problème d'affichage, il faut mettre une mise en forme
conditionnelle qui écrira en blanc quand c'est un 0 ou un "N/A

MFC pour B3
la formule est =ESTERREUR(1/B3)
format police couleur blanc

S'il faut réellement supprimer ces 0 et #N/A, la formule risque d'être très
longue car il faudra la répéter 2 fois
du style
SI(ESTERREUR(1/(index(indirect..........................3:3");0)));"";index(indirect.......................................3:3");0)))

Autre solution plus courte
utiliser uniquement la première partie de la formule qui crée déjà un 0 ou
une erreur
SI(ESTERREUR(1/(index(indirect..........................3:3");0)+1));"";index(indirect.......................................3:3");0)))

Autre solution éventuelle : repenser la formule en tenant compte dans son
élaboration des AM non travaillées ou de inexistence des personnels.

Michel

"Tibert" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous;

Je voudrais enlever le zéro et #N/A dans le résultat de la formule ci-
dessous

=INDEX(INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!$A$1:$AM
$69");EQUIV($A3;INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!B:B");0)+1;EQUIV(B
$2;INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!3:3");0)+1)-INDEX(INDIRECT("Semaine_"&B
$1&"!$A$1:$AM$69");EQUIV($A3;INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!B:B");
0)+1;EQUIV(B$2;INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!3:3");0))

J'ai commencé par sa

=SI(OU(ESTRR(INDEX(INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!$A$1:$AM
$69");ESTNA(EQUIV($A3;INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!B:B");0)+1;EQUIV(B
$2;INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!3:3");
0)+1)));"";INDEX(INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!$A$1:$AM
$69");EQUIV($A3;INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!B:B");0)+1;EQUIV(B
$2;INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!3:3");0)))

et sa coince +1)))
_"&B$1&"!3:3");0)+1)));"";

Bonne soirée à vous
J
bonjour
si c'est un pb d'impression, tu peux supprimer toutes les marques
d'erreur, imprimer, puis fermer sans enregistrer pour que le calcul
reste possible.

Cells.SpecialCells(xlCellTypeFormulas, xlErrors).Value = ""

Attention quand même, cela supprime la formule en cause, teste sur une
copie de ton fichier.
J@@

Le 28/08/2010 12:22, michel ou sam a écrit :
bonjour,
si ce n'est qu'un problème d'affichage, il faut mettre une mise en forme
conditionnelle qui écrira en blanc quand c'est un 0 ou un "N/A

MFC pour B3
la formule est =ESTERREUR(1/B3)
format police couleur blanc

S'il faut réellement supprimer ces 0 et #N/A, la formule risque d'être très
longue car il faudra la répéter 2 fois
du style
SI(ESTERREUR(1/(index(indirect..........................3:3");0)));"";index(indirect.......................................3:3");0)))

Autre solution plus courte
utiliser uniquement la première partie de la formule qui crée déjà un 0 ou
une erreur
SI(ESTERREUR(1/(index(indirect..........................3:3");0)+1));"";index(indirect.......................................3:3");0)))

Autre solution éventuelle : repenser la formule en tenant compte dans son
élaboration des AM non travaillées ou de inexistence des personnels.

Michel

"Tibert"<
Je voudrais enlever le zéro et #N/A dans le résultat de la formule ci-
dessous

=INDEX(INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!$A$1:$AM
$69");EQUIV($A3;INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!B:B");0)+1;EQUIV(B
$2;INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!3:3");0)+1)-INDEX(INDIRECT("Semaine_"&B
$1&"!$A$1:$AM$69");EQUIV($A3;INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!B:B");
0)+1;EQUIV(B$2;INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!3:3");0))

J'ai commencé par sa

=SI(OU(ESTRR(INDEX(INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!$A$1:$AM
$69");ESTNA(EQUIV($A3;INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!B:B");0)+1;EQUIV(B
$2;INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!3:3");
0)+1)));"";INDEX(INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!$A$1:$AM
$69");EQUIV($A3;INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!B:B");0)+1;EQUIV(B
$2;INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!3:3");0)))

et sa coince +1)))
_"&B$1&"!3:3");0)+1)));"";
Tibert
Bonjour " michel ou sam"

Merci pour ton aide, ma demande concerner le tableau du 26/08
ci-joint pour exemple et sans vouloir abuser j'aimerais totaliser par
joursem, j'ai commencé une formule mais je n'arrive pas à validé !

http://cjoint.com/?iDiFpjltP6

encore merci et bonne journée.

On 29 août, 00:22, "michel ou sam" wrote:
bonjour,
si ce n'est qu'un problème d'affichage, il faut mettre une mise en form e
conditionnelle qui écrira en blanc quand c'est un 0 ou un "N/A

MFC pour B3
la formule est      =ESTERREUR(1/B3)
format police couleur blanc

S'il faut réellement supprimer ces 0 et #N/A, la formule risque d'êtr e très
longue car il faudra la répéter 2 fois
du style
SI(ESTERREUR(1/(index(indirect..........................3:3");0)));"";ind ex­(indirect.......................................3:3");0)))

Autre solution plus courte
utiliser uniquement la première partie de la formule qui crée déj à un 0 ou
une erreur
SI(ESTERREUR(1/(index(indirect..........................3:3");0)+1));"";i nd­ex(indirect.......................................3:3");0)))

Autre solution éventuelle : repenser la formule en tenant compte dans s on
élaboration des AM non travaillées ou de inexistence des personnels.

Michel

"Tibert" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous;

Je voudrais enlever le zéro et #N/A dans le résultat de la formule ci -
dessous

=INDEX(INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!$A$1:$AM
$69");EQUIV($A3;INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!B:B");0)+1;EQUIV(B
$2;INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!3:3");0)+1)-INDEX(INDIRECT("Semaine_"&B
$1&"!$A$1:$AM$69");EQUIV($A3;INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!B:B");
0)+1;EQUIV(B$2;INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!3:3");0))

J'ai commencé par sa

=SI(OU(ESTRR(INDEX(INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!$A$1:$AM
$69");ESTNA(EQUIV($A3;INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!B:B");0)+1;EQUIV(B
$2;INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!3:3");
0)+1)));"";INDEX(INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!$A$1:$AM
$69");EQUIV($A3;INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!B:B");0)+1;EQUIV(B
$2;INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!3:3");0)))

et sa coince +1)))
_"&B$1&"!3:3");0)+1)));"";

Bonne soirée à vous
michel ou sam
j'en ai fait un brouillon mais j'espère que ça t'inspirera
J'ai fait avec sommeprod et avec somme.si

http://cjoint.com/?iDmmNCxUzI

Dans ce tableau, il doit y avoir moyen de supprimer la ligne des n° de jour
utilisé par somme.si en la mettant dans la formule de somme.si mais je ne
sais plus comment.

Michel

----- Original Message -----
From: "Tibert"
Newsgroups: microsoft.public.fr.excel
Sent: Sunday, August 29, 2010 8:32 AM
Subject: Re: ESTRR ESTNA

Bonjour " michel ou sam"

Merci pour ton aide, ma demande concerner le tableau du 26/08
ci-joint pour exemple et sans vouloir abuser j'aimerais totaliser par
joursem, j'ai commencé une formule mais je n'arrive pas à validé !

http://cjoint.com/?iDiFpjltP6
JièL
Hello J@@

Le 29/08/2010 06:50, J@@ a écrit :
bonjour
si c'est un pb d'impression, tu peux supprimer toutes les marques
d'erreur, imprimer, puis fermer sans enregistrer pour que le calcul
reste possible.

Cells.SpecialCells(xlCellTypeFormulas, xlErrors).Value = ""

Ah... encore un superfétatoire ? ;-)
Menu Fichier, Imprimer, Mise en page, onglet Feuille, choisir "vide"
dans "Erreur de cellule"... et ça ne supprime rien, ça masque seulement
les erreurs à l'impression ;-)

Attention quand même, cela supprime la formule en cause, teste sur une
copie de ton fichier.

Un peu dangereux je trouve ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/
JièL
Bonjour,

une solution pour masquer TOUS les zéros de la feuille : menu Fichier,
Options, Options avancées, dans la partie "Afficher les options pour
cette feuille de calcul", décocher "Afficher un zéro dans les cellules
qui ont une valeur nulle"

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Le 28/08/2010 20:25, Tibert a écrit :
Bonjour à vous;

Je voudrais enlever le zéro et #N/A dans le résultat de la formule ci-
dessous

=INDEX(INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!$A$1:$AM
$69");EQUIV($A3;INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!B:B");0)+1;EQUIV(B
$2;INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!3:3");0)+1)-INDEX(INDIRECT("Semaine_"&B
$1&"!$A$1:$AM$69");EQUIV($A3;INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!B:B");
0)+1;EQUIV(B$2;INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!3:3");0))

J'ai commencé par sa

=SI(OU(ESTRR(INDEX(INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!$A$1:$AM
$69");ESTNA(EQUIV($A3;INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!B:B");0)+1;EQUIV(B
$2;INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!3:3");
0)+1)));"";INDEX(INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!$A$1:$AM
$69");EQUIV($A3;INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!B:B");0)+1;EQUIV(B
$2;INDIRECT("Semaine_"&B$1&"!3:3");0)))

et sa coince +1)))
_"&B$1&"!3:3");0)+1)));"";

Bonne soirée à vous

Jacquouille
"JièL" a écrit dans le message de news:
4c7a43c0$0$31644$
Hello J@@

Un peu dangereux je trouve ;-)

A vaincre sans péril, il n'y a pas de gloire ... -))))
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille (MPFE).
Tibert
Bonjour Michel ou sam

Merci pour ton aide j'ai bien avancé sur mon tableau, par compte pour
sommeprod ou somme.si on c'est pas bien compris, je ne voulais pas le
total d'heure pour le lundi, mardi, etc.. mais le nombre d'après-midi
travaillé le lundi, mardi, etc...
à partir qu'il y a des heures travaillées, je considère, que c'est un e
après-midi travaillé, c'est pour sa que je partais avec si(estnum

merci
Bonne journée

On 29 août, 12:25, "michel ou sam" wrote:
j'en ai fait un brouillon mais j'espère que ça t'inspirera
J'ai fait avec sommeprod et avec somme.si

http://cjoint.com/?iDmmNCxUzI

Dans ce tableau, il doit y avoir moyen de supprimer la ligne des n° de jour
utilisé par somme.si en la mettant dans la formule de somme.si mais je ne
sais plus comment.

Michel

----- Original Message -----
From: "Tibert"

Newsgroups: microsoft.public.fr.excel
Sent: Sunday, August 29, 2010 8:32 AM
Subject: Re: ESTRR ESTNA

Bonjour " michel ou sam"

Merci pour ton aide, ma demande concerner le tableau du 26/08
ci-joint pour exemple et sans vouloir abuser j'aimerais totaliser par
joursem, j'ai commencé une formule mais je n'arrive pas à validé !

http://cjoint.com/?iDiFpjltP6- Masquer le texte des messages précéden ts -

- Afficher le texte des messages précédents -
michel ou sam
nouvelle version,
voir également la feuille "travaillé"

http://cjoint.com/?iDsBCht5EC

Michel

"Tibert" a écrit dans le message de news:

Bonjour Michel ou sam

Merci pour ton aide j'ai bien avancé sur mon tableau, par compte pour
sommeprod ou somme.si on c'est pas bien compris, je ne voulais pas le
total d'heure pour le lundi, mardi, etc.. mais le nombre d'après-midi
travaillé le lundi, mardi, etc...
à partir qu'il y a des heures travaillées, je considère, que c'est une
après-midi travaillé, c'est pour sa que je partais avec si(estnum

merci
Bonne journée

On 29 août, 12:25, "michel ou sam" wrote:
j'en ai fait un brouillon mais j'espère que ça t'inspirera
J'ai fait avec sommeprod et avec somme.si

http://cjoint.com/?iDmmNCxUzI

Dans ce tableau, il doit y avoir moyen de supprimer la ligne des n° de
jour
utilisé par somme.si en la mettant dans la formule de somme.si mais je ne
sais plus comment.

Michel

----- Original Message -----
From: "Tibert"

Newsgroups: microsoft.public.fr.excel
Sent: Sunday, August 29, 2010 8:32 AM
Subject: Re: ESTRR ESTNA

Bonjour " michel ou sam"

Merci pour ton aide, ma demande concerner le tableau du 26/08
ci-joint pour exemple et sans vouloir abuser j'aimerais totaliser par
joursem, j'ai commencé une formule mais je n'arrive pas à validé !

http://cjoint.com/?iDiFpjltP6- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
J
Bonjour Jièl

J'ai une version d'Excel (XL2K) où il n'y a pas cette option : dans ce
temps là on ne faisait pas d'erreurs ;-) ...
Superfétatoire, cela me rappelle mpfw.

Sinon, avoir une goutte de sueur qui coule du front quand, d'un doigt
tremblant, on s'apprête à lancer cette macro, hein, cela remplace les
films d'épouvante, non ;-)

Amicalement
@+
J@@

Le 29/08/2010 01:25, JièL a écrit :
Hello J@@

Le 29/08/2010 06:50, J@@ a écrit :
bonjour
si c'est un pb d'impression, tu peux supprimer toutes les marques
d'erreur, imprimer, puis fermer sans enregistrer pour que le calcul
reste possible.

Cells.SpecialCells(xlCellTypeFormulas, xlErrors).Value = ""

Ah... encore un superfétatoire ? ;-)
Menu Fichier, Imprimer, Mise en page, onglet Feuille, choisir "vide"
dans "Erreur de cellule"... et ça ne supprime rien, ça masque seulement
les erreurs à l'impression ;-)

Attention quand même, cela supprime la formule en cause, teste sur une
copie de ton fichier.

Un peu dangereux je trouve ;-)

1 2