et à part le 350D ??? qu'y a t'il ?

10 réponses
plouf
je souhaite acheter un reflex numerique, j'ouvre la presse, on ne parle
(article et pub) que du EOS 350D !
je file à la fnac, presque décidé à l'acheter, et là.. une fois en main ,
grosse deception !
les tests photos sont peut etre splendide, mais le plaisir de faire la photo
ne me semble pas etre present, le viseur est petit et moins lumineux que le
Nikon D70s, le bruit au déclenchement est toc, et le revetement plastique du
boitier est cheap.

j"ai du mal à comprendre que des gens aient pu craquer sur un boitier aussi
peu agreable. La photo c est aussi le plaisir de partir en balade avec son
bel appareil, le plaisir de le sortir de son sac, de chercher le bon angle
tranquillement. je ne pense pas que la photo passe par les 8mega pixel
ect...

je me demande si je ne vais pas me rabbatre sur un Nikon D50 ou D70s.
je doute, car un de mes amis pretent que Nikon ne sait pas faire de bon
appareil numerique reflex.

qu en pensez -vous ?

10 réponses

Jean-Pierre Roche

je souhaite acheter un reflex numerique, j'ouvre la presse, on ne parle
(article et pub) que du EOS 350D !
je file à la fnac, presque décidé à l'acheter, et là.. une fois en main ,
grosse deception !
les tests photos sont peut etre splendide, mais le plaisir de faire la photo
ne me semble pas etre present, le viseur est petit et moins lumineux que le
Nikon D70s, le bruit au déclenchement est toc, et le revetement plastique du
boitier est cheap.

Faut bien gagner sur quelque chose... oui le 350D est cheap.

j"ai du mal à comprendre que des gens aient pu craquer sur un boitier aussi
peu agreable. La photo c est aussi le plaisir de partir en balade avec son
bel appareil, le plaisir de le sortir de son sac, de chercher le bon angle
tranquillement. je ne pense pas que la photo passe par les 8mega pixel
ect...

Affaire de choix : le 350D est cheap mais il peut faire de
bonnes photos

je me demande si je ne vais pas me rabbatre sur un Nikon D50 ou D70s.
je doute, car un de mes amis pretent que Nikon ne sait pas faire de bon
appareil numerique reflex.

C'est un troll ? A part ça, un D50 ou un D70S fait moins
cheap qu'un 350D et peuvent aussi faire de bonnes photos. Le
capteur est un peu moins performant mais le reste est plutôt
supérieur à un 350D.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

djé
un d70 sans hésiter!

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 43588dba$0$7382$

je souhaite acheter un reflex numerique, j'ouvre la presse, on ne parle
(article et pub) que du EOS 350D !
je file à la fnac, presque décidé à l'acheter, et là.. une fois en main ,
grosse deception !
les tests photos sont peut etre splendide, mais le plaisir de faire la
photo ne me semble pas etre present, le viseur est petit et moins
lumineux que le Nikon D70s, le bruit au déclenchement est toc, et le
revetement plastique du boitier est cheap.

Faut bien gagner sur quelque chose... oui le 350D est cheap.

j"ai du mal à comprendre que des gens aient pu craquer sur un boitier
aussi peu agreable. La photo c est aussi le plaisir de partir en balade
avec son bel appareil, le plaisir de le sortir de son sac, de chercher le
bon angle tranquillement. je ne pense pas que la photo passe par les
8mega pixel ect...

Affaire de choix : le 350D est cheap mais il peut faire de bonnes photos

je me demande si je ne vais pas me rabbatre sur un Nikon D50 ou D70s.
je doute, car un de mes amis pretent que Nikon ne sait pas faire de bon
appareil numerique reflex.

C'est un troll ? A part ça, un D50 ou un D70S fait moins cheap qu'un 350D
et peuvent aussi faire de bonnes photos. Le capteur est un peu moins
performant mais le reste est plutôt supérieur à un 350D.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

djé
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma11&mo1‡&p1#7&ma2=1&mo29&p2E2&ph=7

"plouf" a écrit dans le message de news:
43582640$0$4364$
je souhaite acheter un reflex numerique, j'ouvre la presse, on ne parle
(article et pub) que du EOS 350D !
je file à la fnac, presque décidé à l'acheter, et là.. une fois en main ,
grosse deception !
les tests photos sont peut etre splendide, mais le plaisir de faire la
photo ne me semble pas etre present, le viseur est petit et moins lumineux
que le Nikon D70s, le bruit au déclenchement est toc, et le revetement
plastique du boitier est cheap.

j"ai du mal à comprendre que des gens aient pu craquer sur un boitier
aussi peu agreable. La photo c est aussi le plaisir de partir en balade
avec son bel appareil, le plaisir de le sortir de son sac, de chercher le
bon angle tranquillement. je ne pense pas que la photo passe par les 8mega
pixel ect...

je me demande si je ne vais pas me rabbatre sur un Nikon D50 ou D70s.
je doute, car un de mes amis pretent que Nikon ne sait pas faire de bon
appareil numerique reflex.

qu en pensez -vous ?

pat
y a pas que ces deux modeles et surtout pas que ces deux marques sur le
marché!!!

Pat

"plouf" a écrit dans le message de news:
43582640$0$4364$
je souhaite acheter un reflex numerique, j'ouvre la presse, on ne parle
(article et pub) que du EOS 350D !
je file à la fnac, presque décidé à l'acheter, et là.. une fois en main ,
grosse deception !
les tests photos sont peut etre splendide, mais le plaisir de faire la
photo

ne me semble pas etre present, le viseur est petit et moins lumineux que
le

Nikon D70s, le bruit au déclenchement est toc, et le revetement plastique
du

boitier est cheap.

j"ai du mal à comprendre que des gens aient pu craquer sur un boitier
aussi

peu agreable. La photo c est aussi le plaisir de partir en balade avec son
bel appareil, le plaisir de le sortir de son sac, de chercher le bon angle
tranquillement. je ne pense pas que la photo passe par les 8mega pixel
ect...

je me demande si je ne vais pas me rabbatre sur un Nikon D50 ou D70s.
je doute, car un de mes amis pretent que Nikon ne sait pas faire de bon
appareil numerique reflex.

qu en pensez -vous ?

Dan
plouf avait prétendu :
je souhaite acheter un reflex numerique, j'ouvre la presse, on ne parle
(article et pub) que du EOS 350D !
je file à la fnac, presque décidé à l'acheter, et là.. une fois en main ,
grosse deception !
les tests photos sont peut etre splendide, mais le plaisir de faire la photo
ne me semble pas etre present, le viseur est petit et moins lumineux que le
Nikon D70s, le bruit au déclenchement est toc, et le revetement plastique du
boitier est cheap.

j"ai du mal à comprendre que des gens aient pu craquer sur un boitier aussi
peu agreable. La photo c est aussi le plaisir de partir en balade avec son
bel appareil, le plaisir de le sortir de son sac, de chercher le bon angle
tranquillement. je ne pense pas que la photo passe par les 8mega pixel ect...

je me demande si je ne vais pas me rabbatre sur un Nikon D50 ou D70s.
je doute, car un de mes amis pretent que Nikon ne sait pas faire de bon
appareil numerique reflex.

qu en pensez -vous ?
Je me suis trouvé dans le même dilemne que toi en août dernier. Je n'ai

malheureusement pas gardé les critères de choix qui m'ont conduit vers
le 350 (sans regrets mais finalement sans point de comparaison à
l'usage). A l'époque, au lire de critiques, j'en étais arrivé à
réduire à Nikon, Canon et Olympus qu'il ne faut pas oublier. En toute
franchise j'étais à deux doigts de basculer Olympus. Y'a un petit truc
qui m'a bloqué mais je ne sais plus quoi ?

--
Dan

plouf
apres nouvel essai à la fnac digital (odeon) , je suis sur de ne pas acheter
le 350D, je n'arrive pas à le tenir bien en main, et surtout, je
ne me fait pas du tout à la molette à coté du declencheur.
j ai lu dans le Chasseur Image n°275 qu'il n y avait pas de difference de
qualité d image entre le D70 et le D50 avec meme objectif.
le pb c est qu'il n y a pas de bouton de test de profondeur de champ ...

j ai remarqué que l autofocus , condition un peu special d'une fnac, donc
tres sombre, du D50 etait instantané, alors que le 350D faisait des
aller-retour avant de se fixer.

bref, je pense que les deux appareils sont tres bon, mais pas du tout au
meme prix ! le D50 est beaucoup moins cher (700 euros en kit avec la carte
fnac)
que pensez vous de cette offre :
NIKON D50 noir + Objectifs Sigma 18-50mm F3,5-5,6 DC + 55-200mm F4-5,6 DC =
749¤

"Dan" a écrit dans le message de news:

plouf avait prétendu :
je souhaite acheter un reflex numerique, j'ouvre la presse, on ne parle
(article et pub) que du EOS 350D !
je file à la fnac, presque décidé à l'acheter, et là.. une fois en main ,
grosse deception !
les tests photos sont peut etre splendide, mais le plaisir de faire la
photo ne me semble pas etre present, le viseur est petit et moins
lumineux que le Nikon D70s, le bruit au déclenchement est toc, et le
revetement plastique du boitier est cheap.

j"ai du mal à comprendre que des gens aient pu craquer sur un boitier
aussi peu agreable. La photo c est aussi le plaisir de partir en balade
avec son bel appareil, le plaisir de le sortir de son sac, de chercher le
bon angle tranquillement. je ne pense pas que la photo passe par les
8mega pixel ect...

je me demande si je ne vais pas me rabbatre sur un Nikon D50 ou D70s.
je doute, car un de mes amis pretent que Nikon ne sait pas faire de bon
appareil numerique reflex.

qu en pensez -vous ?
Je me suis trouvé dans le même dilemne que toi en août dernier. Je n'ai

malheureusement pas gardé les critères de choix qui m'ont conduit vers le
350 (sans regrets mais finalement sans point de comparaison à l'usage). A
l'époque, au lire de critiques, j'en étais arrivé à réduire à Nikon,
Canon et Olympus qu'il ne faut pas oublier. En toute franchise j'étais à
deux doigts de basculer Olympus. Y'a un petit truc qui m'a bloqué mais je
ne sais plus quoi ?

--
Dan

Jean-Pierre Roche

que pensez vous de cette offre :
NIKON D50 noir + Objectifs Sigma 18-50mm F3,5-5,6 DC + 55-200mm F4-5,6 DC =
749¤

Comme toutes les offres grand public : optiques pas chères
pas lumineuses...
Dans la photo l'objectif est primordial !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Pascal
plouf wrote:
apres nouvel essai à la fnac digital (odeon) , je suis sur de ne pas acheter
le 350D, je n'arrive pas à le tenir bien en main, et surtout, je
ne me fait pas du tout à la molette à coté du declencheur.
j ai lu dans le Chasseur Image n°275 qu'il n y avait pas de difference de
qualité d image entre le D70 et le D50 avec meme objectif.
le pb c est qu'il n y a pas de bouton de test de profondeur de champ ...

Bonjour,

C'est finalement assez amusant ce problème d'ergonomie du EOS 350D (sans
doute moins pour Canon qui perd une partie de sa clientèle). Pour ma
part, j'utilise un 17/40-4L sur mon EOS350D et je trouve la prise en
main agréable. Maintenant j'ai bien du mal à reprendre mon EOS 50E, je
n'arrive pas à retrouver les commandes de ce boitier qui me semble
énorme! Le gros défaut du EOS 350D pour moi, c'est l'absence de la 2e
molette pour changer le diaph.

Pascal

Jean Pierre EYRAUD
Bonjour,
C'est une offre FNAC?

--
Jean Pierre EYRAUD - LYON - FRANCE
plouf
non non ,une offre Pixmania, mais les objectifs sont pas terribles je pense

"Jean Pierre EYRAUD" a écrit dans le message de news:
435b8016$0$14676$
Bonjour,
C'est une offre FNAC?

--
Jean Pierre EYRAUD - LYON - FRANCE