Et encore un blocage

116 réponses
Saïd
Encore un blocage. Comme toujours au moment ou je choisis une application
avec pomme+tab. Lùordinateur fonctionne (itunes continue de marcher
normalement). Mais les cliques et le claviers ne changent rien.

Heureusement que c'est le boulot qui a payé pour cette merde de macbook.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

10 réponses

Philippe Sainte-Marie
On 2007-08-21, Saïd wrote:
Encore un blocage. Comme toujours au moment ou je choisis une application
avec pomme+tab. Lùordinateur fonctionne (itunes continue de marcher
normalement). Mais les cliques et le claviers ne changent rien.

Heureusement que c'est le boulot qui a payé pour cette merde de macbook.

S'il freeze, y'a forcément une raison :)
(un soft à la con, un addon à la con, voire peut être un problème
d'interface chaise/clavier !)

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

yitzhak
Saïd wrote:

Encore un blocage. Comme toujours au moment ou je choisis une application
avec pomme+tab. Lùordinateur fonctionne (itunes continue de marcher
normalement). Mais les cliques et le claviers ne changent rien.

Heureusement que c'est le boulot qui a payé pour cette merde de macbook.

Tu l'auras constaté, critiquer les Macs dans ce forum c'est un peu comme
traiter la Mère Thérèse de pute dans une église. Ceci dit, si ton ordi
plante comme ça sans raison, c'est soit un souci matériel, soit un soft
tiers qui fout le caca. J'avais des plantages tout le temps au début.
Dépuis une réinstall, je fais gaffe aux softs que j'installe, er
depuis... aucun souci.

--
Yitzhak I. Goldstein
Mac Mini 1,83 GHz

Saïd
Philippe Sainte-Marie :
On 2007-08-21, Saïd wrote:
Encore un blocage. Comme toujours au moment ou je choisis une application
avec pomme+tab. Lùordinateur fonctionne (itunes continue de marcher
normalement). Mais les cliques et le claviers ne changent rien.

Heureusement que c'est le boulot qui a payé pour cette merde de macbook.

S'il freeze, y'a forcément une raison :)
(un soft à la con, un addon à la con, voire peut être un problème
d'interface chaise/clavier !)

Je ne vois que Spark

<http://shadowlab.free.fr/Creation/logiciel.php?sign=Sprk&lang=1&gt;

Mais je l'utilise depuis 3 ans sans problemes...

Je vais arreter de l'utiliser, mais si d'ici un mois j'ai encore un
blocage, ce macbook ne remettras pas les pieds chez moi. Mon employeur
n'aura qu'a payer quelqu'un pour toucher a ce tas d'immondices qu'est
un ordinateur.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Saïd
Matt :
On 21 Aug 2007 17:55:14 GMT,
Saïd wrote:

Je ne vois que Spark

<http://shadowlab.free.fr/Creation/logiciel.php?sign=Sprk&lang=1&gt;

"Il permet de passer d'une application à l'autre sans même avoir à bouger la
souris."

Excellent :->

C'est quoi qui excellent au juste? Un logiciel qui marche mille fois mieux
que la fonction raccorcis claviers de Panther qui etait pourrie jusqu'a la
moelle?

C'est un logiciel qui ajoute des raccourcis clavier. Je m'en sers, par
exemple pour mettre les video en plein ecran sous QT (non pro). Quand je
l'ai recupere, il etait reference depuis une page d'Apple (dans une section
utilitaires de tiers partie). Il tournait sans problemes sous
Panther/macmini et iBook. La il tourne sous rosetta-tiger-macbook.

Mais je l'utilise depuis 3 ans sans problemes...

Ah ben oui si tu l'utilises depuis 3 ans, ça ne peut pas être lui.
Ce truc n'a pas été mis à jour depuis bientôt 2 ans, il te faut un dessin ?

Oui, vas-y fais-moi un dessin. D'apres toi les logiciels se degradent comme
des fruits trop murs? T'es commercial chez microsoft?

Et les panic que j'ai eu c'est aussi de sa faute peut-etre?

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Saïd
Saïd :
Matt :
On 21 Aug 2007 17:55:14 GMT,
Saïd wrote:

Je ne vois que Spark

<http://shadowlab.free.fr/Creation/logiciel.php?sign=Sprk&lang=1&gt;

"Il permet de passer d'une application à l'autre sans même avoir à bouger la
souris."

Excellent :->

C'est quoi qui excellent au juste? Un logiciel qui marche mille fois mieux
que la fonction raccorcis claviers de Panther qui etait pourrie jusqu'a la
moelle?

Je viens d'aller verifier, elle est toujours aussi pourrie.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Nina Popravka
On 21 Aug 2007 18:47:04 GMT, Saïd wrote:

Oui, vas-y fais-moi un dessin. D'apres toi les logiciels se degradent comme
des fruits trop murs?

D'après moi, il faut être légèrement atteint pour installer un truc
pareil, puisque par définition ça squatte en permanence pour vérifier
qu'on a pas tapé une combinaison de touches. Ca me rappelle certains
économiseurs d'écran particulièrement plantogènes.
--
Nina

sebastienmarty
Saïd wrote:

Oui, vas-y fais-moi un dessin. D'apres toi les logiciels se degradent comme
des fruits trop murs? T'es commercial chez microsoft?

Tu le fais exprès ? Ton logiciel machin-truc là, pas mis à jour depuis 2
ans. Pendant ce temps ton Mac OS X, par contre, j'imagine que tu l'as
mis à jour à plusieurs reprises... Eh ben c'est dingue, je te l'accorde,
mais certains logiciels "anciens" ont du mal à fonctionner avec les
dernières mises à jour du système... Toi y en a compris ?

Et puis pour les raccourcis clavier, iKey roulaize (et lui au moins il
marche sur Tiger, y compris 10.4.10).

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Saïd
Nina Popravka :
On 21 Aug 2007 18:47:04 GMT, Saïd wrote:

Oui, vas-y fais-moi un dessin. D'apres toi les logiciels se degradent comme
des fruits trop murs?

D'après moi, il faut être légèrement atteint pour installer un truc
pareil, puisque par définition ça squatte en permanence pour vérifier
qu'on a pas tapé une combinaison de touches. Ca me rappelle certains
économiseurs d'écran particulièrement plantogènes.

Il faut legerement atteint pour penser que j'aurais utilise ce truc pendant
deux ans et demi s'il avait pose probleme. Si j'avais connu le moindre
probleme pendant ces deux annees et demi sur iBook et MacMini, t'aurais le
droit de me dire aue je suis atteint. En attendant t'as gagné le droit
d'aller t'occuper de tes clients sous windows.

Il faut etre tres atteint pour utiliser le systeme de raccorcis clavier
custumisé à la sauce Apple.

Et surtout, il faut etre tres atteint pour lancer un peu plus que le noyau
et un shell sous unix...

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Saïd
SbM :
Saïd wrote:

Oui, vas-y fais-moi un dessin. D'apres toi les logiciels se degradent comme
des fruits trop murs? T'es commercial chez microsoft?

Tu le fais exprès ? Ton logiciel machin-truc là, pas mis à jour depuis 2
ans. Pendant ce temps ton Mac OS X, par contre, j'imagine que tu l'as
mis à jour à plusieurs reprises... Eh ben c'est dingue, je te l'accorde,
mais certains logiciels "anciens" ont du mal à fonctionner avec les
dernières mises à jour du système...

Et bien mon cher ce genre de comportements et de raisonnement est bon pour
un pauvre mouton qui va bien gentiment brouter la ou on lui dit de brouter.
Et qui sort sa carte bleue a la moindre alerte.

Quand un systeme est mis a jour, soit il refuse les appelles systemes des
logiciels ancien soit il les acceptent et les logiciels anciens doivent
continuer a fonctionner comme si de rien etait. Et tant qu'il n'y pas de
revision majeure du systeme il n'y a pas de raison de changer les logiciels.
Sauf pour les bugs des dits logiciels. Or, celui dont je parle nùont nù'a
jamais eu en 2.5 ans...

Toi y en a compris ?

Va brouter ailleurs, pauvre tache..

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Saïd
Matt :
On 21 Aug 2007 18:47:04 GMT,
Saïd wrote:

Oui, vas-y fais-moi un dessin. D'apres toi les logiciels se degradent comme
des fruits trop murs? T'es commercial chez microsoft?

Ta machine se bloque quand tu utilises pomme - Tab

Et elle a fait trois panic en 1 mois tous en wifi sans secteur, les seuls.

L'ordinateur s'est aussi bloque lorsque je debranchait un ecran sans
toucher le clavier. Tout un tas de blocages dont la plupart se produisent
aux alentours du changement de branchement video, pourquoi veux-tu que
j'aille soupçonner ce pauvre utilitaire? J'en suis presque a esperer que cet
ordi va bloquer maintenant que j'a desactive spark.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger