Et flock alors?

16 réponses
AMA
Salut à tous,

Quels sont les avantages/inconvénients de flock par rapport à firefox?

Bien à vous.

--
AMA

10 réponses

1 2
GD°
AMA a écrit :
Salut à tous,

Quels sont les avantages/inconvénients de flock par rapport à firefox?

Bien à vous.

On dirait un firefox avec des fonctions en plus, comme les favoris à
mettre en commun ou l'éditeur de blogs.
Ca a l'air pas mal...
Pascal Chevrel
Le 08/11/2005 15:24, GD° a ecrit :
AMA a écrit :
Salut à tous,

Quels sont les avantages/inconvénients de flock par rapport à firefox?

Bien à vous.

On dirait un firefox avec des fonctions en plus, comme les favoris à
mettre en commun ou l'éditeur de blogs.
Ca a l'air pas mal...

Ca sera pas mal quand ça sera terminé et stable, plein de bonnes idées
pour une cible de surfeurs "sociaux" (partage des marque-pages via
delicious, intégration d'une interface de publication vers flickr et
plusieurs systèmes de blogs).

Pour l'instant c'est très loin d'être fini, mais leur projet avance
rapidement et ils vont aussi faire une version en français.

Pascal
Frederic Bezies
Le 11/8/05 3:52 PM, Pascal Chevrel a écrit :

[Flock]

Ca sera pas mal quand ça sera terminé et stable, plein de bonnes idées
pour une cible de surfeurs "sociaux" (partage des marque-pages via
delicious, intégration d'une interface de publication vers flickr et
plusieurs systèmes de blogs).

Un navigateur basé sur le partage des données ? Je connais des
regroupements industriels qui vont pas aimer...

Pour l'instant c'est très loin d'être fini, mais leur projet avance
rapidement et ils vont aussi faire une version en français.

Aux dernières nouvelles, ils en étaient à la version 0.4.10.

Un projet prometteur, même si je ne suis pas un fanatique du partage de
mes bookmarks) ;)

--
Frederic Bezies -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Xavier Robin
GD° a écrit :
On dirait un firefox avec des fonctions en plus, comme les favoris à
mettre en commun ou l'éditeur de blogs.
Ca a l'air pas mal...

Attention aux extensions puisqu'ils ont choisi d'utiliser un autre ID
pour leur navigateur (ce qui à la base n'est pas une mauvaise idée mais
implique de toutes les modifier pour les rendre compatibles)
rm
Le mardi 8 novembre 2005 à 18:37:33, Frederic Bezies a écrit :

Un projet prometteur

ah ! :)

c'est pas qu'une "surcouche de Firefox de plus qui ne devrait pas passer
l'hiver" ?

longue vie à Flock http://www.flock.com/ !

en plus, c'est Open-source et multi-plateforme, ce qui ne devrait pas
déplaire aux accros du Open-Source-Multi-Plateforme :-D

PS: je note que c'est aussi "lourd" que Dr.Orca sur le disque (le
about:buildconfig semble pourtant "mieux optimisé") et que tu n'as pas
moufté... les clones de Fx n'auraient-ils pas tous les mêmes
/inconvénients/ ?

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr
Frederic Bezies
Le 11/8/05 9:02 PM, rm a écrit :

Le mardi 8 novembre 2005 à 18:37:33, Frederic Bezies a écrit :

Un projet prometteur

ah ! :)

c'est pas qu'une "surcouche de Firefox de plus qui ne devrait pas passer
l'hiver" ?

J'ai révisé mon opinion sur ce logiciel.

longue vie à Flock http://www.flock.com/ !

en plus, c'est Open-source et multi-plateforme, ce qui ne devrait pas
déplaire aux accros du Open-Source-Multi-Plateforme

Par définition, l'open-source est neutre sur la plate-forme utilisée, non ?

PS: je note que c'est aussi "lourd" que Dr.Orca sur le disque (le
about:buildconfig semble pourtant "mieux optimisé") et que tu n'as pas
moufté... les clones de Fx n'auraient-ils pas tous les mêmes
/inconvénients/ ?

Ce clone apporte quelque chose, et n'enlève pas - sauf erreur de ma part
- le support de la technologie SVG.

--
Frederic Bezies -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Fabien LE LEZ
On Wed, 09 Nov 2005 07:17:46 +0100, Frederic Bezies
:

en plus, c'est Open-source et multi-plateforme, ce qui ne devrait pas
déplaire aux accros du Open-Source-Multi-Plateforme

Par définition, l'open-source est neutre sur la plate-forme utilisée, non ?

Que veux-tu dire par là ? Qu'on peut compiler VirtualDub pour MacOS ?
Frederic Bezies
Le 11/9/05 7:28 AM, Fabien LE LEZ a écrit :

On Wed, 09 Nov 2005 07:17:46 +0100, Frederic Bezies
:

en plus, c'est Open-source et multi-plateforme, ce qui ne devrait pas
déplaire aux accros du Open-Source-Multi-Plateforme

Par définition, l'open-source est neutre sur la plate-forme utilisée, non ?

Que veux-tu dire par là ? Qu'on peut compiler VirtualDub pour MacOS ?

Non, mais la majorité des logiciels open-sources existent sur les 3
plateformes, ou sinon les équivalents existent, comme AdiumX qui utilise
le coeur de Gaim.

--
Frederic Bezies -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
rm
Le Wed, 09 Nov 2005 07:17:46 +0100, Frederic Bezies a écrit :

salut,

Ce clone apporte quelque chose, et n'enlève pas - sauf erreur de ma part

erreur justement: *Tous* les "clones" apportent quelque chose et en
enlèvent d'autre...
Ce sont leurs différences et leurs particularités qui crééent le pluralisme
logiciel et peuvent, espéront le, éviter le monopole tant décrié dans le
domaine du brouteur de compétition ;-)

- le support de la technologie SVG.

Si quelqu'un a besoin d'un support pointu du SVG, il se tournera vers un
navigateur adapté, tout simplement (enfin, peut-être pas si simple,
puisqu'aucun n'est, à ma connaissance, /parfait/ en rendu SVG full) :)

@+
--
rm
Frederic Bezies
Le 11/9/05 5:37 PM, rm a écrit :

Le Wed, 09 Nov 2005 07:17:46 +0100, Frederic Bezies a écrit :

salut,

Ce clone apporte quelque chose, et n'enlève pas - sauf erreur de ma part

erreur justement: *Tous* les "clones" apportent quelque chose et en
enlèvent d'autre...

Qu'apporte DrOrca ? Une interface acnéique pour les préférences, et une
interface à la Avant Browser. Pas grand chose d'autre.

Ce sont leurs différences et leurs particularités qui crééent le pluralisme
logiciel et peuvent, espéront le, éviter le monopole tant décrié dans le
domaine du brouteur de compétition ;-)

2001 à 2004 ont été des années de quasi-monopole... Combien de nouvelles
versions MAJEURES (qui apportent des fonctionnalités en dehors de la
sécurité) d'IE ?

- le support de la technologie SVG.

Si quelqu'un a besoin d'un support pointu du SVG, il se tournera vers un
navigateur adapté, tout simplement (enfin, peut-être pas si simple,
puisqu'aucun n'est, à ma connaissance, /parfait/ en rendu SVG full) :)

Pour le rendu SVG, Opera se limite à la version Tiny, Fx est un peu plus
étendu, mais ne supporte pas les animations en SVG, cependant.

Safari : niet
iCab : niet
Konqueror : j'ai un doute.

Pas la peine de parler d'IE...

--
Frederic Bezies -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
1 2