Et l'image ?

Le
Gerald
Tant que j'y suis à visiter ce forum : quid du mot "image" contenu dans
son titre ? C'est juste pour décorer ? :-) Parce qu'on ne voit pas
beaucoup de contrib à son sujet !

--
Gérald
Philippe

Tant que j'y suis à visiter ce forum : quid du mot "image" contenu
dans son titre ? C'est juste pour décorer ? :-) Parce qu'on ne voit
pas beaucoup de contrib à son sujet !

Parce qu'il n'est pas facile de vendre des produits a la con autour
d'un téléviseur. Peu de gens restent encore avec des tubes a vide pour
leur robinet a images mais je ne suis pas certain que la frénésie de
nouveautés entraîne le renouvellement avant panne des écrans plat
déjà achetés. Et les derniers écrans a tubes ont longtemps fournis une
image meilleure que les LCD ou plasma. Il a fallu l'arrivée des
rétroéclairages a LED pour que je voie un progrès.

--
http://www.youtube.com/watch?v=1ODCf7J8L0o
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Le 25/09/2011 08:57, Philippe a écrit :

[...]

C'est un point de vue que je ne partage pas du tout. En
dehors du fait que "éclairage à LED" ressemble quand même
assez fortement à un argument marketing. J'utilise par
exemple un moniteur pro à éclairage fluo et je veux bien le
comparer à la plupart des modèles à LED... Donc LED n'est
pas un critère de qualité. Ca peut-être bon ou médiocre...
En dehors de ça, pour un écran, la taille est une qualité en
soi si on aime le cinéma. Or dépasser les 80 cm en tube
cathodique... J'ai un écran LCD qui commende à dater quelque
peu mais, au quotidien, il n'en est pas moins très supérieur
à tout cathodique amha.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Le #23788141
Le 25/09/2011 08:21, Gerald a écrit :
Tant que j'y suis à visiter ce forum : quid du mot "image" contenu dans
son titre ? C'est juste pour décorer ? :-) Parce qu'on ne voit pas
beaucoup de contrib à son sujet !

"image" est une donnée de la hiérarchie des ng
On parle d'image sur fr.rec.son-image.home-cinema ou
fr.rec.son-image.video.materiel.
Du moins en principe.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Philippe
Le #23788231
le dimanche 25 septembre 2011 09:23, Jean-Pierre Roche s'est penché sur son écritoire numérique:

J'utilise par
exemple un moniteur pro à éclairage fluo et je veux bien le
comparer à la plupart des modèles à LED...

Je veux bien que tu ai raison, mais l'écran "pro" a de tout temps été
trop couteux pour que je pense même a le regarder.
Et normalement, il ne correspond pas non plus aux mêmes exigeances,
je pense que c'est proche de ce que l'on voit tous les jours dans les
aéroports et ailleurs.

A titre d'annecdote, le passage aux écran plats il y a 7-8 ans pour
l'informatique entraînait un retour sur dépense en 3 mois d'été par
économie de climatisation.

--
http://www.youtube.com/watch?v=1ODCf7J8L0o
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
sebastienmarty
Le #23788251
Gerald
Tant que j'y suis à visiter ce forum : quid du mot "image" contenu dans
son titre ? C'est juste pour décorer ? :-) Parce qu'on ne voit pas
beaucoup de contrib à son sujet !

Tu devrais apprendre à déchiffrer une hiérarchie Usenet, Gerald. Ça
fonctionne comme sur ton disque dur : le dossier "hifi" est rangé dans
le dossier "son-image", mais tu y places /uniquement/ ce qui concerne la
hifi.

--
[SbM]
MELMOTH

Et les derniers écrans a tubes ont longtemps fournis une
image meilleure que les LCD ou plasma. Il a fallu l'arrivée des
rétroéclairages a LED pour que je voie un progrès.

Ahem...
Je viens de craquer, là...Changé Mon vieux (#20 ans) Grandin contre un
plasma Panasonic 50 pouces (2D)...Le jour et la nuit...Image d'une
qualité tout simplement stupéfiante...
Ce _snobisme_ consistant à affirmer que "c'était mieux dans le temps"
(et ce dans /tous/ les domaines...artistiques...technologiques
etoutescesortesdechoses©) est gavant, à force...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Philippe
Le #23788371
le dimanche 25 septembre 2011 10:44, MELMOTH s'est penché sur son écritoire numérique:

Ce snobisme consistant à affirmer que "c'était mieux dans le temps"
(et ce dans tous les domaines...artistiques...technologiques
etoutescesortesdechoses©) est gavant, à force...

J'espère que tu n'a pas vu ça dans mon propos...
Mais le saut technologique que constitue l'écran plat s'est accompagné,
du moins a mon avis, par une image qui n'était pas meilleure que celle
des écrans 100Hz de la fin du millénaire dernier.
Arrive les réalisations d'il y a 2-3 ans, là il y a eu, par progrès
successifs, une qualité d'image qui m'a aussi fait passé du coté de ceux
qui ont acheté alors que leur TV a tube fonctionnait parfaitement. Il a
fallut l'arrivée de dalles full HD et de rétroéclairage a LED.
J'ai quand même attendu que la facture descende a un niveau "normal"
avec la fin de l'effet nouveauté et même la fin de vie commerciale
d'une série. Ce fut donc un UE40C6000 qui a disparu des stock en juillet.
Il faut rester pingre, du moins un peu.

--
http://www.youtube.com/watch?v=1ODCf7J8L0o
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Gerald
Le #23788391
SbM
[...]

Ah, voilà ! D'accord d'accord. Mais alors pourquoi d'autres ont-il
embrayé plus haut sur la notion d'image hifi ? :-)

--
Gérald
Dominique Bourdeau
[...]

Parce qu'ils s'ennuient un peu ici, les sujets Hi-Fi semblant s'épuiser à
revenir sans cesse sur les mêmes choses !
MELMOTH
Le #23788811
Ce cher mammifère du nom de Dominique Bourdeau nous susurrait, le
dimanche 25/09/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
suivants :

Ah, voilà ! D'accord d'accord. Mais alors pourquoi d'autres ont-il
embrayé plus haut sur la notion d'image hifi ? :-)

Parce qu'ils s'ennuient un peu ici, les interventions de MELMOTH se
faisant (hélas) toujours de plus en plus rares !...