Et si le temps d'attente du SAV n'était pas mega-surtaxé ?

4 réponses
Julien A
Quand on appel le service client (ou pire : le service technique) d'un
opérateur téléphonique, ou FAI, le scenario est toujours le même :

- Appuyez sur étoile
- Composez votre numéro (pour certains) numéro qu'ils ne sont pas foutu
de transmettre à l'opérateur qu'on a au final vu qu'il est redemandé après.
- "Ouais, grace à na nouvelle promotion PouetPouet, Profitez de
l'internet haut-débil-over-IP pour seulement 45 euro par mois"
- Menu
- Disque d'attente

Ca fait _DANS LE MEILLEUR DES CAS_ 4 minutes que vous payez 0.34 Euro
toutes les 60 secondes. Et là, magie de la technologie et des 35 heures
... vous n'êtes même pas sûr d'avoir quelqu'un !!

Vous pouvez au choix, soit vous voir récrocher au nez (SFR, Orange),
Vous faire racrocher après un message vous disant que c'est saturé (FT,
mais là on paye pas, alors ...), ou bien racrocher vous-même au bout de
10 minutes parce que vous vous dites "Ptin, j'ai déjà dépensé 3.4 euro
(22.3 Ffr !!) pour _RIEN_.

Et si vous avez de la chance, vous avez échapé à l'étape précédente, et
vous parlez _ENFIN_ à un opérateur (on ne va pas débattre ici sur sa
compétence).

Pensez vous qu'en gueulant assez fort (avec nos alliés habituels
peut-être), on pourrait obtenir que seul le temps passé avec l'opérateur
soit surtaxé (quite à ce qu'il soit surtaxé un poil plus) ??

Le débat est ouvert

Julien A

(message posté sur les groupes
fr.reseaux.telecoms.operateurs.mobiles
fr.reseaux.telecoms.operateurs.fixes
fr.reseaux.internet.fournisseurs
)

4 réponses

fra
Julien A wrote:

Pensez vous qu'en gueulant assez fort (avec nos alliés habituels
peut-être), on pourrait obtenir que seul le temps passé avec l'opérateur
soit surtaxé (quite à ce qu'il soit surtaxé un poil plus) ??

Le mieu est de boycotter totalement ce genre de numéro. Essayer de les
contacter autrement et si pas possible, ne pas choisir ce FAI. Si c'est
"trop tard c'est fait", courier en recommandé avec injonction de faire
et cassos si pas de réponse au bout de (?) .
--
Fra

arnaud_giovannetti
- Composez votre numéro (pour certains) numéro qu'ils ne sont pas foutu
de transmettre à l'opérateur qu'on a au final vu qu'il est redemandé après.

Une fois, je me suis risqué à demander poliement à une "hôtesse" de
chez Wanadoo s'ils ne pourraient pas faire en sorte que le numéro soit
transmis à l'opérateur... Et je me suis fait limite engueuler à coups
de:
"non mais vous appelez pour un problème ou pour discuter Monsieur?",
"vous perdez votre temps à dire des inutilités",
"mais si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'à les appeler. -
Appeler qui madame? - Ah ça je ne sais pas!"
...avant qu'elle ne parte tout simplement de son poste en appuyant sur
la touche "secret". 15 minutes après, toujours rien. Puis elle
raccroche.

Julien A

Julien A wrote:

Le mieu est de boycotter totalement ce genre de numéro. Essayer de les
contacter autrement et si pas possible, ne pas choisir ce FAI.Si c'est
"trop tard c'est fait", courier en recommandé avec injonction de faire
et cassos si pas de réponse au bout de (?) .

Beh oui, mais si t'as un problème qui ne vient pas de chez toi (au pif
comme moi quand j'ai écrit ce message avec 9 Online), tu fais quoi ? tu
reste avec ton produit qui ne fonctionne pas ?

Et tous le font, à part FT pour les tél fixes grâce au 1014 qui est
gratos. Donc se casser, mais pour aller où ? dans le désert loin de tout
opérateur téléphonique ? ;)

Julien A

Une fois, je me suis risqué à demander poliement à une "hôtesse" de
chez Wanadoo s'ils ne pourraient pas faire en sorte que le numéro soit
transmis à l'opérateur... Et je me suis fait limite engueuler à coups
de:
"non mais vous appelez pour un problème ou pour discuter Monsieur?",
"vous perdez votre temps à dire des inutilités",
"mais si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'à les appeler. -
Appeler qui madame? - Ah ça je ne sais pas!"
...avant qu'elle ne parte tout simplement de son poste en appuyant sur
la touche "secret". 15 minutes après, toujours rien. Puis elle
raccroche.

Non, moi chez SFR, on m'a expliqué que CT comme ça, que le numéro
demandé au début servait juste à nous sortir un menu customisé.