Etablir lien entre site publisher et PDF

2 réponses
Wilfred
Je souhaiterais publier mon site en y mettant des liens vers des fichiers
PDF. Comment dois-je faire? Merci d'avance.

2 réponses

JLG
bonjour

1- avant de commencer, cela suppose que vous ayez déjà une adresse pour
votre site Web
si par exemple, votre site est "www.monsite.com"
2- il faudra transférer (manuellement) le fichier PDF, à l'aide d'un
logiciel FTP
voir ici http://pagesperso-orange.fr/jlgcg/faqpublisher/publier.htm, à la
fin de la page dans la section "Logiciel de transfert FTP"
et le mettre dans le dossier de la page concernée
sinon vous pouvez créer avec le logiciel ci-dessus, un dossier sur le
serveur de votre hébergeur que vous pouvez appeler "PDF" et dans lequel vous
copierez votre fichier PDF par exemple : "essai.pdf"
- sélectionner le texte, l'image ou tout autre objet devant servir pour le
lien, cliquer sur l'icône Lien hypertexte, et dans la ligne de l'adresse
www.monsite/pdf/essai.pdf

n'hésitez pas à demander plus d'explications, si nécessaire

--
retirer "toto" de mon adresse mail

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"Wilfred" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Je souhaiterais publier mon site en y mettant des liens vers des fichiers
PDF. Comment dois-je faire? Merci d'avance.

Wilfred
"Wilfred" a écrit :

Je souhaiterais publier mon site en y mettant des liens vers des fichiers
PDF. Comment dois-je faire? Merci d'avance.

Mille mercis pour l'information qui m'est fort utile
Wilfred