établissement feuille de match

29 réponses
Ctitout
bonjour
je suis en train d'établir une feuille de match pour le basket
serai-t-il possible de l'améliorer en automatique.
par exemple que la liste des équipes B2:B27 puisse déterminer les matchs à
faire en A32:L32 à ...
de même en D2:D27 le score total de paniers marqués et en colonne F2:F27 le
classement
http://cjoint.com/?0lukoRYkcgn
avec mes remerciements

--
Ctitout

10 réponses

1 2 3
Azo4
je crois qu'il va te falloir revoir tout ça, ne serait-ce que la
"philosophie" d'un tournoi

ainsi (entre autres) : tu veux faire un classement en fonction du nombre de
points marqués en match et non pas du nombre de points obtenus par
"victoire/nul/défaite"????

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Ctitout" a écrit dans le message de
news:4ce793b9$0$7696$
bonjour
je suis en train d'établir une feuille de match pour le basket
serai-t-il possible de l'améliorer en automatique.
par exemple que la liste des équipes B2:B27 puisse déterminer les matchs à
faire en A32:L32 à ...
de même en D2:D27 le score total de paniers marqués et en colonne F2:F27
le
classement
http://cjoint.com/?0lukoRYkcgn
avec mes remerciements

--
Ctitout
En effet c'est pour ce que l'on appel des plateaux pour du mini basket et
des poussins.

Azo4 wrote:
je crois qu'il va te falloir revoir tout ça, ne serait-ce que la
"philosophie" d'un tournoi

ainsi (entre autres) : tu veux faire un classement en fonction du
nombre de points marqués en match et non pas du nombre de points
obtenus par "victoire/nul/défaite"????

"Ctitout" a écrit dans le message de
news:4ce793b9$0$7696$
bonjour
je suis en train d'établir une feuille de match pour le basket
serai-t-il possible de l'améliorer en automatique.
par exemple que la liste des équipes B2:B27 puisse déterminer les
matchs à faire en A32:L32 à ...
de même en D2:D27 le score total de paniers marqués et en colonne
F2:F27 le
classement
http://cjoint.com/?0lukoRYkcgn
avec mes remerciements

--
Ctitout
Ce tableau est pour ce que l'on appel des plateaux pour du mini basket et
des poussins.
Donc ce n'est pas un tableau pour des championnats
merci

Azo4 wrote:
je crois qu'il va te falloir revoir tout ça, ne serait-ce que la
"philosophie" d'un tournoi

ainsi (entre autres) : tu veux faire un classement en fonction du
nombre de points marqués en match et non pas du nombre de points
obtenus par "victoire/nul/défaite"????

"Ctitout" a écrit dans le message de
news:4ce793b9$0$7696$
bonjour
je suis en train d'établir une feuille de match pour le basket
serai-t-il possible de l'améliorer en automatique.
par exemple que la liste des équipes B2:B27 puisse déterminer les
matchs à faire en A32:L32 à ...
de même en D2:D27 le score total de paniers marqués et en colonne
F2:F27 le
classement
http://cjoint.com/?0lukoRYkcgn
avec mes remerciements

--
Ctitout
Ce tableau est pour ce que l'on appelle des plateaux pour du mini basket et
des poussins.
Donc ce n'est pas un tableau pour des championnats
merci

Azo4 wrote:
je crois qu'il va te falloir revoir tout ça, ne serait-ce que la
"philosophie" d'un tournoi

ainsi (entre autres) : tu veux faire un classement en fonction du
nombre de points marqués en match et non pas du nombre de points
obtenus par "victoire/nul/défaite"????

"Ctitout" a écrit dans le message de
news:4ce793b9$0$7696$
bonjour
je suis en train d'établir une feuille de match pour le basket
serai-t-il possible de l'améliorer en automatique.
par exemple que la liste des équipes B2:B27 puisse déterminer les
matchs à faire en A32:L32 à ...
de même en D2:D27 le score total de paniers marqués et en colonne
F2:F27 le
classement
http://cjoint.com/?0lukoRYkcgn
avec mes remerciements

--
Ctitout
Gloops
Ctitout a écrit, le 20/11/2010 10:24 :
bonjour
je suis en train d'établir une feuille de match pour le basket
serai-t-il possible de l'améliorer en automatique.
par exemple que la liste des équipes B2:B27 puisse déterminer les m atchs à
faire en A32:L32 à ...
de même en D2:D27 le score total de paniers marqués et en colonne F 2:F27 le
classement
http://cjoint.com/?0lukoRYkcgn
avec mes remerciements

--
Ctitout

Bonjour,

Je suis un peu désorienté, je vois une liste d'équipes qui s'arrê te à la
ligne 21 (et non 27), et sur la ligne 32 je vois la sixième ligne du
tableau des matches, avec kilo contre mike sur le terrain 1.

Ou la conversion en OpenOffice aurait joué des tours ? Mais ce n'est
guère habituel.

ça aiderait pour parler le même langage de regarder la même version .

D'un point de vue général c'est une bonne habitude à prendre (sauf pour
les feuilles de présentation) de créer une feuille pour chaque table,
donc on pourrait avoir une feuille Equipes avec le tableau qui se trouve
en haut, ensuite j'imagine qu'il y aura à gérer des matches mais je n 'en
ai pas suffisamment compris le principe pour proposer une structure de
données.
Ctitout
J'ai compléter les lignes manquantes des équipes (ligne 27)
Concernant les matches j'ai mis "au pif" les différents adversaires sans
faire une liste complète
je suis sous Excel 2007
voici le tableau complété

http://cjoint.com/?0lunzUPwyNG

merci d'avance
Ctitout

Gloops wrote:
Ctitout a écrit, le 20/11/2010 10:24 :
bonjour
je suis en train d'établir une feuille de match pour le basket
serai-t-il possible de l'améliorer en automatique.
par exemple que la liste des équipes B2:B27 puisse déterminer les
matchs à faire en A32:L32 à ...
de même en D2:D27 le score total de paniers marqués et en colonne
F2:F27 le classement
http://cjoint.com/?0lukoRYkcgn
avec mes remerciements

--
Ctitout

Bonjour,

Je suis un peu désorienté, je vois une liste d'équipes qui s'arrête à
la ligne 21 (et non 27), et sur la ligne 32 je vois la sixième ligne
du tableau des matches, avec kilo contre mike sur le terrain 1.

Ou la conversion en OpenOffice aurait joué des tours ? Mais ce n'est
guère habituel.

ça aiderait pour parler le même langage de regarder la même version.

D'un point de vue général c'est une bonne habitude à prendre (sauf
pour les feuilles de présentation) de créer une feuille pour chaque
table, donc on pourrait avoir une feuille Equipes avec le tableau qui
se trouve en haut, ensuite j'imagine qu'il y aura à gérer des matches
mais je n'en ai pas suffisamment compris le principe pour proposer
une structure de données.
michel ou sam
Bonjour,
quelle est la règle pour les rencontres suivantes ?
chaque équipe doit rencontrer les 25 autres? gagnant contre gagnant ? équipe
ligne x contre équipe ligne x + ?

Michel

"Ctitout" a écrit dans le message de news:
4ce793b9$0$7696$
bonjour
je suis en train d'établir une feuille de match pour le basket
serai-t-il possible de l'améliorer en automatique.
par exemple que la liste des équipes B2:B27 puisse déterminer les matchs à
faire en A32:L32 à ...
de même en D2:D27 le score total de paniers marqués et en colonne F2:F27
le
classement
http://cjoint.com/?0lukoRYkcgn
avec mes remerciements

--
Ctitout
Gloops
Ctitout a écrit, le 20/11/2010 13:29 :
J'ai compléter les lignes manquantes des équipes (ligne 27)
Concernant les matches j'ai mis "au pif" les différents adversaires s ans
faire une liste complète
je suis sous Excel 2007
voici le tableau complété

http://cjoint.com/?0lunzUPwyNG

merci d'avance
Ctitout

Ah oui au moins on arrive à la ligne 27 :)
Gloops
michel ou sam a écrit, le 20/11/2010 14:20 :
Bonjour,
quelle est la règle pour les rencontres suivantes ?
chaque équipe doit rencontrer les 25 autres? gagnant contre gagnant ? équipe
ligne x contre équipe ligne x + ?

Michel

C'est un peu l'impression que j'ai eue : un certain nombre de choses
gagneraient beaucoup à être explicites.
LSteph
Bonjour,

D'autres comme moi s'interesseraient à ta question mais me voilà
perplexe..
Azo Gloops et Michel ont chacun éventualisé une possibilité, tes retours
pour dire bin non cpas ca que je veux
ne font guère avancer le schmilblick...

Si tu pouvais être un peu plus clair et précis sur ce que tu veux ..

Cordialement.

--
LSteph

"Ctitout" a écrit dans le message de
news:4ce7b7b0$0$5386$
Ce tableau est pour ce que l'on appelle des plateaux pour du mini basket
et
des poussins.
Donc ce n'est pas un tableau pour des championnats
merci

Azo4 wrote:
je crois qu'il va te falloir revoir tout ça, ne serait-ce que la
"philosophie" d'un tournoi

ainsi (entre autres) : tu veux faire un classement en fonction du
nombre de points marqués en match et non pas du nombre de points
obtenus par "victoire/nul/défaite"????

"Ctitout" a écrit dans le message de
news:4ce793b9$0$7696$
bonjour
je suis en train d'établir une feuille de match pour le basket
serai-t-il possible de l'améliorer en automatique.
par exemple que la liste des équipes B2:B27 puisse déterminer les
matchs à faire en A32:L32 à ...
de même en D2:D27 le score total de paniers marqués et en colonne
F2:F27 le
classement
http://cjoint.com/?0lukoRYkcgn
avec mes remerciements

--
Ctitout

1 2 3