Il était une fois

5 réponses
Jil S
Xavier Niel est un modèle de prévenu. Le tribunal correctionnel reproche au
patron de Free, fournisseur d'accès à l'Internet, d'avoir perçu les
dividendes de plusieurs sex-shops dont il est actionnaire sous forme
d'enveloppes en liquide.
Bon élève prêt à encaisser une réprimande méritée, il récite : «Je savais
que ces paiements en espèces provenaient d'un recel d'abus de biens
sociaux.» Niel risque théoriquement jusqu'à cinq ans de prison, mais mise
sur une peine symbolique avec sursis.

Tout glisse sur lui, comme ses précédentes condamnations ­ à de simples
amendes ­ pour publicité mensongère, outrage aux bonnes moeurs et entrave au
fonctionnement d'un système informatique.
Le tribunal, spécialisé dans les affaires financières, n'est guère curieux
de comprendre pourquoi le petit prince des nouvelles technologies mène une
«vie économique» parallèle dans l'industrie du sexe.
A l'entendre, ce serait un simple reliquat de l'époque où il prospérait ­
comme tant d'autres médias ­ dans le minitel rose. En fait, Niel a persévéré
bien après, jusqu'en 2003 et jusqu'à une descente de police.

Le gestionnaire de son peep-show strasbourgeois le lui rappelle : son
retrait du milieu serait plus lié à l'écho médiatique qu'à des
considérations morales.

.........-_

http://www.liberation.fr/actualite/societe/204822.FR.php

--
"Triomp

5 réponses

Jil S
Jil S avait prétendu :
.....

cessez d'usurper mon pseudo, à la fin

--
"Triomphe de la vulgarité" ici et ailleurs, mise en suspend des valeurs
de respect de l'autre et de démocratie
http://www.rue89.com/cabinet-de-lecture/howlett-sarkozy-cest-une-suspension-de-la-democratie
http://www.rue89.com/municipales-2008/les-videos-du-web-secouent-les-municipales
Shoah bis?
http://www.rue89.com/2008/03/01/lombre-du-mot-shoah-plane-au-dessus-de-gaza
Lilian
Jil S avait prétendu :
.....

cessez d'usurper mon pseudo, à la fin

T'inquiète avec ta signature on ne risque pas de confondre...

tru
Jil S vient de nous annoncer :
Jil S avait prétendu :
.....

cessez d'usurper mon pseudo, à la fin

Ah bah oui alors ! lol

tru
Le 04/03/2008, Lilian a supposé :
Jil S avait prétendu :
.....

cessez d'usurper mon pseudo, à la fin

T'inquiète avec ta signature on ne risque pas de confondre...

Tu as raison : Mais c'est pas à cause de la signature qu'on fait la
différence ... Le contenu des posts du faux jils sont beaucoup plus
intéressants lol

Le Seigneur des Rateaux
Jil S avait écrit le 04/03/2008 :
Jil S avait prétendu :
.....

cessez d'usurper mon pseudo, à la fin

porte plainte !

--
Message-ID:
Après "Alexandre le grand" voila "Ludo le magnifique"