Était-ce un virus ou une mauvaise manip.?

4 réponses
Mido
Groupe,

Après,navigation sur quelques forums, tétélchargement/exécution de 2-3 tests
chez PCFlank et le téléchargement/installation de Jetico 2, tout les
logiciels de sécurité étaient désinstallés, soit,a-square, AVG AS, Ad-aware,
SpywareBlaster, ne restait que Kaspersky.

Quelques problème avec l'installation de Jetico2 installe/désinstalle.

Était-ce un virus ou une mauvaise manip.?

Si virus, de quel type?

Et comment?

Merci.

4 réponses

Herser
Mido wrote:
Groupe,

Après,navigation sur quelques forums, tétélchargement/exécution de
2-3 tests chez PCFlank et le téléchargement/installation de Jetico 2,
tout les logiciels de sécurité étaient désinstallés, soit,a-square,
AVG AS, Ad-aware, SpywareBlaster, ne restait que Kaspersky.

Quelques problème avec l'installation de Jetico2 installe/désinstalle.

Était-ce un virus ou une mauvaise manip.?

Si virus, de quel type?

Et comment?

Merci.

Bonjour
Wintems fait cela
Pour savoir si c'est lui, regardes dans system 32 si tu as wintems.exe et
hdlrrr.exe
Si oui vois ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2701197-infecte-par-wintems-hldrrr-hidr-exe
F-Secure a arrêté Black Light, mais on trouve encore l'ancienne version ici
:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement-34055027-f-secure-blacklight
Et un mode d'emplo ici :
http://www.malekal.com/tutorial_f-secure_BlackLight.php

C'est un rootkit, d'autres rootkit comme Gmer ou AVG antirootkit doivent le
faire
Ceci aussi a marché pour certains :
"Pour supprimer wintems.exe télécharge Killbox (super simple à utiliser) :
http://www.downloads.subratam.org/KillBox.exe
Il faut aussi que tu supprimes wintems.exe et hldrrr.exe qui se trouve aussi
dans système 32, pour moi le virus était là. "
Ensuite réinstallé son AV et faire un scan complet

Dis nous si c'est lui
Herser

Mido
"Herser,

Wintems.exe et hdlrrr.exe ne sont pas dans sys32, mais c'est probablement
un truc du même type.

Viens de scanner avec F-Secure Black Light, niet.

Il a du faire son truc et reste peut-être des traces sous un autre nom ou
c'est effacé?

Semble pas y avoir d'autres dommages, que ce que précisé.

Vais scanner avec AVG et Gmer.

Merci.
Herser
Mido wrote:
"Herser,

Wintems.exe et hdlrrr.exe ne sont pas dans sys32, mais c'est
probablement un truc du même type.

Viens de scanner avec F-Secure Black Light, niet.

Il a du faire son truc et reste peut-être des traces sous un autre
nom ou c'est effacé?

Semble pas y avoir d'autres dommages, que ce que précisé.

Vais scanner avec AVG et Gmer.

Merci.

Tu dis aussi que ce pb est arrivé avec Jetico.
Tes antimalwares étaient vraiment désintallés ou non opérationnels
Si 2° cas c'est peut-être un mauvais paramétrage de Jetico
Mais Jetico ne désinstalle pas, certains virus oui.
Ce qui est surprenant, c'est que ton AV est Kaspersky
Il ne laisse pas passer grand chose
Dis ce que donne AVG antirootkit et Gmer
Herser

Mido
Herser,

Tu dis aussi que ce pb est arrivé avec Jetico.
M'en suis rendu compte après son installation, mais pas rapport avec ça.

Tes antimalwares étaient vraiment désintallés ou non opérationnels
Il ne restaient qu'un ou 2 fichiers dans leurs répertoires.

Si 2° cas c'est peut-être un mauvais paramétrage de Jetico

Je roulais Jetico1 depuis longtemps et voulais essayer la ver.2 et à chaque
fois que j'essayais de l'installer, toujours problème, mais ça n'a surement
pas de rapport avec cette installation.
C'était juste pour mentionner les activités de navigation et manoeuvres
faites avant la découverte de ce truc.

Dis ce que donne AVG antirootkit et Gmer

Viens de lancer Gmer, à l'ouverture de sa fenêtre principale, j'ai fais scan
et lorsque terminé, il n'affiche pas de compte rendu, vais trouver tuto et le
relancer.

Pour Avg tout est ok!

Merci.