Étalonner un stylet d'écran tactile.

8 réponses
Rasmus
Bonjour à tous,

Je cherche comment étalonner le stylet de mon portable qui tourne sous
Debian Etch; vous connaissez une méthode?

Merci, Ras'

8 réponses

Nicolas George
Rasmus wrote in message <48c35c39$0$22723$:
Je cherche comment étalonner le stylet de mon portable qui tourne sous
Debian Etch; vous connaissez une méthode?

Comment est-il configuré exactement ?
Rasmus
Nicolas George a écrit :
Rasmus wrote in message <48c35c39$0$22723$:
Je cherche comment étalonner le stylet de mon portable qui tourne sous
Debian Etch; vous connaissez une méthode?

Comment est-il configuré exactement ?

Il n'est pas configuré. Il est reconnu automatiquement après
installation de Debian; il doit être reconnu comme une souris je présume...

je me suis très bien passé de ce dispositif jusqu'ici (avant, le PC
fonctionnait avec Mandriva 2006 qui ne reconnaissait pas l'écran tactile
malgré plusieurs tentatives infructueuses d'installer des drivers,
modifier xorg.conf...) et j'ai été agréablement surpris de constater
qu'il était reconnu sous Debian + Gnome. Par contre il est complètement
à coté de la plaque avec une erreur de 5cm.

Ras'
Nicolas George
Rasmus wrote in message <48c3a3e7$0$11996$:
Il n'est pas configuré. Il est reconnu automatiquement après
installation de Debian;

C'est une manière d'être configuré.

il doit être reconnu comme une souris je présume...

Pour corriger un problème, il faut commencer par arrêter de présumer. Donc
lire les logs du noyau et du serveur X11 pour savoir comment il est détecté
exactement.
Rasmus
Nicolas George a écrit :
Rasmus wrote in message <48c3a3e7$0$11996$:
Il n'est pas configuré. Il est reconnu automatiquement après
installation de Debian;

C'est une manière d'être configuré.

il doit être reconnu comme une souris je présume...

Pour corriger un problème, il faut commencer par arrêter de présumer. Donc
lire les logs du noyau et du serveur X11 pour savoir comment il est détecté
exactement.

Merci pour la réponse mais je crains que cela soit au delà de mes
compétences.
Je me demandais simplement si il existait un utilitaire qui permette de
paramétrer le delta entre la position affichée du curseur et la position
du dispositif de pointage.

Ras'
Thierry B.
--{ Rasmus a plopé ceci: }--

Merci pour la réponse mais je crains que cela soit au delà de mes
compétences.
Je me demandais simplement si il existait un utilitaire qui permette de
paramétrer le delta entre la position affichée du curseur et la position
du dispositif de pointage.

Peut-être sur fr.comp.applications.x11 ?

--
Orage, O désespoir, O vieille pièce et demie, O port 80 à jamais fermé, que
ne me montrez vous point cette histoire? Voir tomber un à un mes TCP SYN,
mes GET index.html Pour trouver face à moi pire qu'un 404, un 403 facétieux.
--{ Kevin, victime du .htaccess }--
Thierry B.
--{ Rasmus a plopé ceci: }--

Bonjour à tous,

Je cherche comment étalonner le stylet de mon portable qui tourne sous
Debian Etch; vous connaissez une méthode?

Peut-être sur fr.comp.applications.x11 en donnant un peu plus
de détails sur la machine concernée ?

xpost + foutou.

--
Tout dépend de la base. En base 2, le Pentium III doit bien avoir 111
ans, et 111 ans c'est vieux, même pour un hobbit.

D'autant plus si sa carte réseau fonctionne en tolkien-ring.
--{ Samuel C. tech in fmbl }--
yamo
Salut,

Rasmus a tapoté ce message <48c3ef25$0$1740$ :
Nicolas George a écrit :

il doit être reconnu comme une souris je présume...

Pour corriger un problème, il faut commencer par arrêter de présumer. Donc
lire les logs du noyau et du serveur X11 pour savoir comment il est détecté
exactement.

Merci pour la réponse mais je crains que cela soit au delà de mes
compétences.

Les logs se trouvent là : /var/log/Xorg.0.log

--
Stéphane
--
MG : Tu es le bienvenu, Jean-Luc pour nous rédiger des CU de fr.comp.divers.
JLC: Pour rédiger des CU pour un forum fr.comp.*... Il faudrait d'abord que
je reçoive quelques UCE (Useful Cabale's Explanations) !
-+- in: Guide du Cabaliste Usenet - Du rédigeationnage des Bons Conseils -+-
sansflotusspam
Rasmus wrote:

Bonjour à tous,

Je cherche comment étalonner le stylet de mon portable qui tourne
sous Debian Etch; vous connaissez une méthode?

Merci, Ras'

dans un Numero récent de Linux+ DVD (je ne l'ai plus sous la main,
mais ça se retrouve sur leur site), il y a un topo très complet pour
paramétrer à toc les tablettes Wacom.
ça devrait t'inspirer.