Etancheite des disques durs

Le
Catherine Six
Bonjour,

Une question sur les disques durs L'un de mes collègues affirme q=
ue
les disques durs sont étanches, afin de les préserver de l'humi=
dité de
l'air, un autre soutient mordicus que les disques disposent d'une entrÃ=
©e
d'air (éventuellement protégée contre la poussière) p=
our pallier les
problèmes de changements de pression atmosphériques

A vos avis (éclairés), lequel a raison, et lequel se fourre le =
doigt
dans l'oeil jusqu'au petit orteil ?

Cat.

--
Moses suposes his toeses are roses
But Moses supposes erroneously

Une question sur les disques durs... L'un de mes collègues affirme que
les disques durs sont étanches, afin de les préserver de l'humidité de
l'air, un autre soutient mordicus que les disques disposent d'une entrée
[...]

totalement étanches

NMT
Le #1036810
hello Florent Gilles you wrote

le 23/08/2007 14:49, Alain Rédic écrivit de sa plume alerte :
[...]

disposent d'une entrée d'air (éventuellement protégée contre la
poussière) pour pallier les problèmes de changements de pression
atmosphériques...

totalement étanches

A croire que vous n'avez jamais ouvert un disque dur :)

Ce n'est pas étanche. Par contre il y a des protections contre
l'intrusion de la poussière : un joint entre le capot et le boîtier,
puis un filtre à poussière sur le trou permettant l'équilibre de
pression atmosphérique avec l'environnement.

Membrane étanche agissant en fonction de la pression atm, je crois...

Non ?
--
NMT

Return adress valid anyway

thierry escola

[...]

bonjour,

les disques dur sont étanches à la poussière seulement.

Thierry
--
http://escola.fr

Alain Rédic
Le #1036802
[...]

oui, c'était induit dans la question, non?

idées

Une question sur les disques durs... L'un de mes collègues affirme que
les disques durs sont étanches, afin de les préserver de l'humidité de
l'air, un autre soutient mordicus que les disques disposent d'une
entrée d'air (éventuellement protégée contre la poussière) pour pallier
[...]

... et à l'eau liquide (enfin, en quantité et temps d'exposition
raisonable, s'entend, n'allez pas les laisser tremper dans le bain de
bébé).
Mais pas aux gaz (donc pas à l'humidité, fatalement). Donc, à ne pas
stocker dans la salle de bain. Ne pas emmener au hammam. Etc...

Thierry B.
Le #1036041
--{ John of Aix a plopé ceci: }--

J'ai lu quelque part qu'il fallait nettoyer son DD regulièrement, alors
j'ai mis sur programme 5 avec une tablette Ariel (avec adousisseur
compris bien sûr). Il ne marchait plus aprés. C'est la faute au
programme de ma machine à laver ou à la lessive à ton avis? ;-)

C'est l'essorage qui a renversé tous les octets.

--
"Dans le genre volupté de fin gourmet, avoir pour contempteurs "Yugo"
et "Stephane TOUGARD" sur "fr.comp.os.linux.debats", je crois que je

idées
Le #1036036
[...]

A mon avis, il faut le passer au sèche-linge après lavage pour s'assurer
que toute l'humidité est bien éliminée.

John of Aix
Le #1036034
Thierry B. wrote:
[...]

;-)

C'est l'essorage qui a renversé tous les octets.

Pourtant je l'a mis sûr 600 tours par minute seulement, il était marqué
7200, alors il a dû avoir de la marge.