etancheite de VMWare

Le
Phil
Bonjour
Je me pose la question suivante : le fait d'installer un OS dans une
machine virtuelle VmWare rend il cet OS isolé de la machine hote ?
Un virus ou un ver attrappé par cet OS peut-il remonter et infecter l'Hote?
Merci pour vos avis

--
Phil
Nina Popravka
On 06 May 2007 09:36:24 GMT, Phil wrote:

Je me pose la question suivante : le fait d'installer un OS dans une
machine virtuelle VmWare rend il cet OS isolé de la machine hote ?
Un virus ou un ver attrappé par cet OS peut-il remonter et infecter l'Hote?

Non et oui :-)
Non pour les nuisibles classiques, ils restent dans leur
virtualisation.
Oui pour les nuisibles étudiés pour, qui semblent être un sujet
d'étude prometteur :
--
Nina

Frederic Bonroy
Le #867000

Je me pose la question suivante : le fait d'installer un OS dans une
machine virtuelle VmWare rend il cet OS isolé de la machine hote ?
Un virus ou un ver attrappé par cet OS peut-il remonter et infecter l'Hote?

La plupart des vers et virus n'ont pas cette ambition donc le risque est
très faible. Cela dit, bien que je n'aie pas encore vu de virus capable
de sortir d'une machine virtuelle, je me garderai bien d'en exclure la
possibilité ne serait-ce que théorique. Après tout il est possible de
déterminer si on est dans une machine virtuelle, et certains
comportements peuvent les rendre instables (par exemple Rustock.A et un
Windows 2000 dans Virtual PC ne s'entendent pas bien).

Faites attention aussi aux ressources partagées entre les machines
virtuelle et réelle (dossiers, réseau, etc.)

Dominique ROUSSEAU
Le #866999
Le dim, 06 mai 2007 at 09:36 GMT, Phil
[...]

Pour compléter les 2 avis déjà donnés, je dirais que si le nuisible en
question à une propension à se diffuser par le réseau (LAN, notamment),
la machine hote hébergeant le VMWare sera une cible potentielle, avec
des possibilités d'accès (configuration firewall, toussa) certainement
plus étendu qu'un même nuisible arrivant par le WAN.

Michael Spath
Le #866833
On May 6, 11:52 am, Nina Popravka
Oui pour les nuisibles étudiés pour, qui semblent être un sujet
d'étude prometteur :

Hrrrm cette presentation n'a rien a voir avec la question,
vous avez autre chose pour etayer votre "Oui" ?