Etat Affichage

6 réponses
FLORE
Bonjour à tous,
Je débute sur access, je désire réaliser une base concernant des
entraînements sportifs. j'ai réalisé différentes tables dont une table
Entraînements (TEntra) avec num auto et clé? nom sportif etc..... il existe
25 entraînements possibles. Un sportif peut suivre jusqu'à 6 entraînements
différents. J'ai créé des champs OUI/NON dans la table. Ainsi dans le
formulaire (FEntra), il est assez simple de cocher les entraînements
concernés pour une personne. Pour imprimer le résultat, je voudrais réaliser
un état (EEntra)où apparaissent uniquement les cases cochées dans le
formulaire Est-ce possible ?

Merci d'avance de votre aide et bonne journée à tous.
Flore

6 réponses

ze Titi
Hello FLORE !

Il te suffit pour cela de créer une requête te ramenant tous les
enregistrements pour lesquels les cases sont cochées (critère: <>0) et
de baser ton état dessus.

Voilou !

En ce jour mémorable du mardi 24/04/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Bonjour à tous,
Je débute sur access, je désire réaliser une base concernant des
entraînements sportifs. j'ai réalisé différentes tables dont une table
Entraînements (TEntra) avec num auto et clé? nom sportif etc..... il existe
25 entraînements possibles. Un sportif peut suivre jusqu'à 6 entraînements
différents. J'ai créé des champs OUI/NON dans la table. Ainsi dans le
formulaire (FEntra), il est assez simple de cocher les entraînements
concernés pour une personne. Pour imprimer le résultat, je voudrais réaliser
un état (EEntra)où apparaissent uniquement les cases cochées dans le
formulaire Est-ce possible ?

Merci d'avance de votre aide et bonne journée à tous.
Flore

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

FLORE
Hello Titi
Je débute vraiment, mais il est vrai que maintenant cela paraît évident.
Merci encore
J'essaie cet après-midi
Si cela ne marche pas, je relancerai mes questions de débutante
Bonne ap

Flore

Hello FLORE !

Il te suffit pour cela de créer une requête te ramenant tous les
enregistrements pour lesquels les cases sont cochées (critère: <>0) et
de baser ton état dessus.

Voilou !

En ce jour mémorable du mardi 24/04/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Bonjour à tous,
Je débute sur access, je désire réaliser une base concernant des
entraînements sportifs. j'ai réalisé différentes tables dont une table
Entraînements (TEntra) avec num auto et clé? nom sportif etc..... il existe
25 entraînements possibles. Un sportif peut suivre jusqu'à 6 entraînements
différents. J'ai créé des champs OUI/NON dans la table. Ainsi dans le
formulaire (FEntra), il est assez simple de cocher les entraînements
concernés pour une personne. Pour imprimer le résultat, je voudrais réaliser
un état (EEntra)où apparaissent uniquement les cases cochées dans le
formulaire Est-ce possible ?

Merci d'avance de votre aide et bonne journée à tous.
Flore

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

ze Titi
Tout le monde débute à un moment ou à un autre. Demande aux MVP, ils
sont passés par le même stade que toi ! Et ce sont souvent des
questions de "débutants" qui créent des grands sujets de discussion !

En tout cas, bon courage et n'hésite pas !

Dans ton message
Hello Titi
Je débute vraiment, mais il est vrai que maintenant cela paraît évident.
Merci encore
J'essaie cet après-midi
Si cela ne marche pas, je relancerai mes questions de débutante
Bonne ap

Flore

Hello FLORE !

Il te suffit pour cela de créer une requête te ramenant tous les
enregistrements pour lesquels les cases sont cochées (critère: <>0) et
de baser ton état dessus.

Voilou !

En ce jour mémorable du mardi 24/04/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Bonjour à tous,
Je débute sur access, je désire réaliser une base concernant des
entraînements sportifs. j'ai réalisé différentes tables dont une table
Entraînements (TEntra) avec num auto et clé? nom sportif etc..... il existe
25 entraînements possibles. Un sportif peut suivre jusqu'à 6 entraînements
différents. J'ai créé des champs OUI/NON dans la table. Ainsi dans le
formulaire (FEntra), il est assez simple de cocher les entraînements
concernés pour une personne. Pour imprimer le résultat, je voudrais
réaliser un état (EEntra)où apparaissent uniquement les cases cochées dans
le formulaire Est-ce possible ?

Merci d'avance de votre aide et bonne journée à tous.
Flore

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

FLORE
Rebonjour,
Je ne sais pas qui sont les MVP mais au secours!!! Je comprends le principe
mais bonjour la mise en application.... dans un formulaire pour le sportif A
j'ai coché Entraînement 1, 2 et 7 et pour sportif B j'ai coché Entraînement
2, 9 et 12. J'ai fait une requête :
Nom sportif, Entraînement 1, entraînemant 2 .....entraînement 25
Dans la ligne critère j'ai inscrit <>0 pour tous les colonnes entraînement
et ...c'est l'échec.
Là je crois que je demande le sportif pour lequel tous les entraînements
sont <>0 et moi je voudrais avoir le nom du sportif et uniquement les
entraînement coché"Oui". Où est mon erreur d'écriture ?
Merci d'avance
Flore

Tout le monde débute à un moment ou à un autre. Demande aux MVP, ils
sont passés par le même stade que toi ! Et ce sont souvent des
questions de "débutants" qui créent des grands sujets de discussion !

En tout cas, bon courage et n'hésite pas !

Dans ton message
Hello Titi
Je débute vraiment, mais il est vrai que maintenant cela paraît évident.
Merci encore
J'essaie cet après-midi
Si cela ne marche pas, je relancerai mes questions de débutante
Bonne ap

Flore

Hello FLORE !

Il te suffit pour cela de créer une requête te ramenant tous les
enregistrements pour lesquels les cases sont cochées (critère: <>0) et
de baser ton état dessus.

Voilou !

En ce jour mémorable du mardi 24/04/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Bonjour à tous,
Je débute sur access, je désire réaliser une base concernant des
entraînements sportifs. j'ai réalisé différentes tables dont une table
Entraînements (TEntra) avec num auto et clé? nom sportif etc..... il existe
25 entraînements possibles. Un sportif peut suivre jusqu'à 6 entraînements
différents. J'ai créé des champs OUI/NON dans la table. Ainsi dans le
formulaire (FEntra), il est assez simple de cocher les entraînements
concernés pour une personne. Pour imprimer le résultat, je voudrais
réaliser un état (EEntra)où apparaissent uniquement les cases cochées dans
le formulaire Est-ce possible ?

Merci d'avance de votre aide et bonne journée à tous.
Flore

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

3stone
Bonjour,

"FLORE"
|Je comprends le principe
| mais bonjour la mise en application.... dans un formulaire pour le sportif A
| j'ai coché Entraînement 1, 2 et 7 et pour sportif B j'ai coché Entraînement
| 2, 9 et 12. J'ai fait une requête :
| Nom sportif, Entraînement 1, entraînemant 2 .....entraînement 25
| Dans la ligne critère j'ai inscrit <>0 pour tous les colonnes entraînement
| et ...c'est l'échec.
| Là je crois que je demande le sportif pour lequel tous les entraînements
| sont <>0 et moi je voudrais avoir le nom du sportif et uniquement les
| entraînement coché"Oui". Où est mon erreur d'écriture ?

Le problème viens du fait que tu as fait un erreur grossière au niveau
de la conception de ta base...

Que feras tu lorsque s'ajouteront 5 entraînement possible ?
Tu ne dois pas avoir une table "entraitenement" avec 25 champs,
mais plutôt une table "type_entrainement" avec un champ "IDTypeEntr" (numauto)
comme clé primaire et un champ "NomEntr"
Ensuite une table "Entrainements" avec à nouveau "IDEntrainement" et
"NoTypeEntr" qui sera lié à "IDTypeEntr"

Pour mieux comprendre la notion de relation dans une base de données,
tu devrai lire quelque chose comme ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg"1

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
FLORE
Hello,
Merci pour le site.
J'ai vu et refait structure de la base sur les conseils.
Bonne journée

Bonjour,

"FLORE"
|Je comprends le principe
| mais bonjour la mise en application.... dans un formulaire pour le sportif A
| j'ai coché Entraînement 1, 2 et 7 et pour sportif B j'ai coché Entraînement
| 2, 9 et 12. J'ai fait une requête :
| Nom sportif, Entraînement 1, entraînemant 2 .....entraînement 25
| Dans la ligne critère j'ai inscrit <>0 pour tous les colonnes entraînement
| et ...c'est l'échec.
| Là je crois que je demande le sportif pour lequel tous les entraînements
| sont <>0 et moi je voudrais avoir le nom du sportif et uniquement les
| entraînement coché"Oui". Où est mon erreur d'écriture ?

Le problème viens du fait que tu as fait un erreur grossière au niveau
de la conception de ta base...

Que feras tu lorsque s'ajouteront 5 entraînement possible ?
Tu ne dois pas avoir une table "entraitenement" avec 25 champs,
mais plutôt une table "type_entrainement" avec un champ "IDTypeEntr" (numauto)
comme clé primaire et un champ "NomEntr"
Ensuite une table "Entrainements" avec à nouveau "IDEntrainement" et
"NoTypeEntr" qui sera lié à "IDTypeEntr"

Pour mieux comprendre la notion de relation dans une base de données,
tu devrai lire quelque chose comme ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg"1

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)