Etat - Alignement à droite

Le
Jac
Bonjour à tous,

quand dans un état, j'aligne un champ texte, à droite, avec de l'Arial,
pas de problème, mais si je passe en Arial Narrow, la dernère lettre
est un meu "mangée", même quand je mets une marge à droite Donc je
suis obligé de rajouter à mon champ un espace à droite (=[Ville] & "
").
Est-ce normal ? Est-ce qu'Arial Narrow est née un peu "prématurée" ?

C'est vrai qu'avec une autre police
Oui, mais dans les polices par défaut on ne trouve pas souvent la
version "Narrow" en plus de la version "normale", et moi, j'ai pris
l'habitude de n'utiliser que des polices sytème, installées par défaut,
car je ne maîtrise pas toujours l'installation des polices sur des
machine où seul l'administrateur est administrateur. Et même si c'était
possible, il arrive qu'une machine soit réinstallée ou remplacée sans
que j'en sois prévenu. Mais je finis quand même par le savoir quand
l'impression déconne un peu ou beaucoup.

Dans Word, et seulement dans Word (?) je peux incorporer des polices
dans le document. Mais dans Access, je n'ai pas encore vu où ça pouvait
se configurer.

Merci d'avance à qui pourrait me donner un avis sur le sujet.

Jac
3stone
Le #16471501
Salut,

"Jac"
> [...]
|
| Dans Word, et seulement dans Word (?) je peux incorporer des polices
| dans le document. Mais dans Access, je n'ai pas encore vu où ça pouvait

Je viens de tester avec Arial Narrow, en gras et même en italique...
Pas de problème, aussi bien en 10 qu'en 20 points...

Tu as bien adapté la zone de texte ?
Et tu es certain de l'origine de la fontes ? Trop de prog on encore la sale
habitude d'ammener leur fonts et de les installer sans rien demander!

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

En supprimant et recommençant ça peut aider...

J'aime pas les états, rien que des problèmes.

Vérifie aussi le pilote de l'imprimante

--
Cdt

[...]

Le #16475781
... voici ce qu'Access affiche avec de l'Arial Narrow 9 :

http://cjoint.com/?iervClh3Jd

Quand à l'origine des fonts, Win WP sp2 + Office XP.
J'ai supprimé et recommencé. J'ai repris des "trucs" créés il y a 3-4
ans. J'ai été récupéré des Arial Narrow sur un Vista. J'ai réinstallé
l'imprimante. Rien à faire. Ça ressemble toujours à mes copies d'écran.

Et puis j'ai mis une autre imprimante par défaut. Et là, miracle, plus
de problème.

Merci Pierre et Blaise pour les pistes.

[...]

Le #16475861
... mais si tu n'aimes pas les états, tu fais comment pour imprimer tes
données ? Excel ? Autre sgbd ? Truc du genre crystal report ?
Et quand c'est un(e) autre qui doit imprimer, il y arrive ?

Le #16476811
Excel au mieux
Word au pire !

--
Cdt

"Jac"
[...]

Le #16477301
Salut,

"Jac"
| ... voici ce qu'Access affiche avec de l'Arial Narrow 9 :
|
| http://cjoint.com/?iervClh3Jd

Ah oui, mais d'où viennent ces lignes ??

Comment les crées-tu ?

| Quand à l'origine des fonts, Win WP sp2 + Office XP.

C'était juste pour être certain que tu ne t'acharnais pas sur une fontes
poubelles comme on en trouve tant...

PS:
Remplacer les états d'Access par une impression Excel, c'est comme remplacer
une voiture par un vélo (a moins de tout faire par automation ;-)
On y perd toute la puissance des états (à condition d'avoir fait connaissance)
les regroupements, les entêtes et pied de groupes, de pages et d'état...
Tout cela programmable quasiment à l'infini ;-)
On peut remplacer, effectivement, mais alors par plus puissant, comme
CR qui coute à lui seul 550 zorros... cela doit se justifier ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
> Salut,

"Jac"
... voici ce qu'Access affiche avec de l'Arial Narrow 9 :

http://cjoint.com/?iervClh3Jd

Ah oui, mais d'où viennent ces lignes ??

- d'une requête

Comment les crées-tu ?

- dans un état

[...]

La question que je posais concernant les états à Blaise, c'était juste
pour voir comment il fait pour sortir ses données sur papier, car il se
peut qu'il existe une solution géniale que l'on a pas encore vue.

Quant à moi, les rapports Access, je m'en sers même pour imprimer les
données d'Excel !!!
3stone
Le #16480931
re,

"Jac"
[...]
| - d'une requête

| - dans un état

Ce n'est pas une réponse ca ;-)

Je parlait des lignes de séparation, bien entendu.
Et a voir ces lignes, je dirait que c'est de là que vient ton problème...

Supprime-les pour voir.

| La question que je posais concernant les états à Blaise, c'était juste
| pour voir comment il fait pour sortir ses données sur papier, car il se
| peut qu'il existe une solution géniale que l'on a pas encore vue.

J'avais compris ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

re,

"Jac"
[...]
Ah oui, mais d'où viennent ces lignes ?? - d'une requête

[...]

Le #16764321
Bonjour ou bonsoir, selon.

J'ai eu un problème similaire. Dans Access, les états sont tributaires du
pilote d'imprimante.
1/ Mauvais pilote = disfonctionnement.
2/ Supprimer la zone de texte et la refaire résout (parfois ?) le problème.
Ce fut ma voie.
3/ Dans le pire des cas, refaire l'état.

Cdt, Blaise

"Jac"
... oui, mais d'habitude, avec l'outil "Diminuer l'espacement horizontal",
c'est tip top. Et c'est comme ça que je calle les champs les uns contre
les autres.

je pencherai pour un chevauchement...

--
A+