[Etat d'âme] Pourquoi, comment?

15 réponses
Haroun
Yopla

J'ai toujours eu la photo en courant alternatif... une fois ça passe, une
fois ça coince...
l'inspiration n'est pas toujours au rendez vous, quoi
Il m'arrive d'être face à plein de sujets au poil, sans pour autant savoir
qu'en faire.
Et parfois il m'arrive d'être en face de pas grand chose et d'avoir plein
d'idées.

Est-ce que ça vous arrive aussi?
Et dans ce cas, vous faites quoi? vous avez une recette miracle, ou vous
attendez que ça passe?

Ndlr: je suis dans une période vide et ça m'agace...

--
Haroun

10 réponses

1 2
Delestaque
Haroun wrote:
Yopla

J'ai toujours eu la photo en courant alternatif... une fois ça passe,
une fois ça coince...
l'inspiration n'est pas toujours au rendez vous, quoi
Il m'arrive d'être face à plein de sujets au poil, sans pour autant
savoir qu'en faire.
Et parfois il m'arrive d'être en face de pas grand chose et d'avoir
plein d'idées.

Est-ce que ça vous arrive aussi?
Et dans ce cas, vous faites quoi? vous avez une recette miracle, ou
vous attendez que ça passe?

Ndlr: je suis dans une période vide et ça m'agace...

et moi je suis toujours dans la partie basse de la sinusoïde.

--
G.Ricco
Haroun
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a48e79c$0$25106$

Et dans ce cas, vous faites quoi? vous avez une recette miracle, ou
vous attendez que ça passe?

et moi je suis toujours dans la partie basse de la sinusoïde.

oserais-je en déduire que tu n'as pas trouvé la recettte miracle?
bon, visiblement tu n'attends pas que ça passe non plus ;-)

--
Haroun
Delestaque
Haroun wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a48e79c$0$25106$

Et dans ce cas, vous faites quoi? vous avez une recette miracle, ou
vous attendez que ça passe?

et moi je suis toujours dans la partie basse de la sinusoïde.

oserais-je en déduire que tu n'as pas trouvé la recettte miracle?
bon, visiblement tu n'attends pas que ça passe non plus ;-)

Je pense toujours que ce sera mieux, que ce sera intéressant, nouveau, beau,
original, en fait que ça ressemblera à ce que j'attends, mais non, jamais,
j'admire le talent de certains, ça reste moyen, mauvais, ne me satisfait
pas, de toutes façons, alors me dire que ce n'est pas bon ne me dérange pas
( enfin, tout dépendant aussi de la façon dont c'est formulé ) ce n'est pas
bon et je le sais moi même, tiens, j'ai recherché une vue avec de l'herbe
pour un fil sur " numérique " je voulais voir si ça se comportait comme sur
ce qu'on nous montre avec un compact, le champ de lavande.
J'ai un peu cherché avec Bridge et j'ai dégagé des tas de photos, elle ne
valent rien.
Et je peux dire pourquoi.
mais que je dise aussi que je poste un truc anecdotique vite fait avec
l'Optio dans la rue le matin et me faire railler, finalement , c'est pas
trop la peine, je le sais, et surtout quand je dis que c'est sans
prétention, je n'en ai jamais eu d'ailleurs.
Si je me ballade avec un appareil comme l'Optio, ce n'est pas non plus le
genre d'outil pour faire des chefs d'oeuvre.C'est une sorte de bloc note
bien pratique.
On me rétorquera que je peux bien prendre le meilleur appareil qui soit ça
n'y changera rien, on aura raison, et je le sais, mais bon, j'aime la photo.
Si j'étais cuisinier et que je serve de la bouffe dégueulasse, là, ça
pourrait être ennuyeux, mais là, bon, ça va pas loin.

--
G.Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Haroun a écrit :

Et parfois il m'arrive d'être en face de pas grand chose et d'avoir plein
d'idées.

Je crois aussi que le sujet n'a pas d'importance, en gros. Que c'est ce
qu'on a en soi et ce qu'on en fait qui compte.

Est-ce que ça vous arrive aussi?

Oui
Et dans ce cas, vous faites quoi? vous avez une recette miracle,

Non
ou vous
attendez que ça passe?

Je fais autre chose, dessin graphisme peinture photoshoperies fractales
you-name-it. La tête pleine de trucs mais le cœur n'y est pas. J'essaie
de bosser sur les problèmes de tirages un peu délicats que j'ai laissés
de coté ; ça m'emmerde plus qu'autre chose car je ne dis parfois merde,
ça c'était bien...Pas de solution que je voie. Mais il faut garder le
boitier pas loin des mains, c'est la seule chose certaine. Et ne pas
faire que attendre ; faire un peu de trucs uniquement techniques ou
anecdotiques, ça peut débloquer la situation. L'interêt qu'il a à
essayer une nouvelle technique ou approche, c'est qu'on s'autorise des
erreurs fertiles, on ne se juge pas soi-même, et on a une sorte de veine
du débutant. J'adore débuter.

Ndlr: je suis dans une période vide et ça m'agace...

Tu as toute ma sympathie. À une époque frp était un stimulant pour moi
sur ce plan mais c'est plutôt devenu un purgatif depuis un certain temps.

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
"Haroun" a écrit dans le message de news:
4a48e5b1$
Est-ce que ça vous arrive aussi?
Et dans ce cas, vous faites quoi? vous avez une recette miracle, ou vous
attendez que ça passe?

pareil.... dans ce cas je file à la Fnac pour squatter
le rayon bouquin de photo pendant 2 hrs... je feuillette
tout et ça se remet dans l'ordre dans ma tête...
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Haroun" a écrit dans le message de news:
4a48e5b1$
Est-ce que ça vous arrive aussi?
Et dans ce cas, vous faites quoi? vous avez une recette miracle, ou
vous attendez que ça passe?

pareil.... dans ce cas je file à la Fnac pour squatter
le rayon bouquin de photo pendant 2 hrs... je feuillette
tout et ça se remet dans l'ordre dans ma tête...

T'as de la chance, moi , j'ai appris, ça ne me fait pas faire de bonnes
photos pour autant.

--
G.Ricco
Stephane Legras-Decussy
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a4910ac$0$12963$
T'as de la chance, moi , j'ai appris, ça ne me fait pas faire de bonnes
photos pour autant.

pas les livres techniques hein, les livres avec les photos
des autres... connus ou moins connus...

ça me remémore ce que j'aime bien, ce que je trouve
naze... ça donne des idées tout simplement....
Haroun
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"Haroun" a écrit dans le message de news:
4a48e5b1$
Est-ce que ça vous arrive aussi?
Et dans ce cas, vous faites quoi? vous avez une recette miracle, ou vous
attendez que ça passe?

pareil.... dans ce cas je file à la Fnac pour squatter
le rayon bouquin de photo pendant 2 hrs... je feuillette
tout et ça se remet dans l'ordre dans ma tête...

je vais essayer de faire le tour des librairies ce WE
on verra bien...

--
Haroun
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a4910ac$0$12963$
T'as de la chance, moi , j'ai appris, ça ne me fait pas faire de
bonnes photos pour autant.

pas les livres techniques hein, les livres avec les photos
des autres... connus ou moins connus...

j'en ai plein, tu vois ....
On a du talent ou pas, on n'en est pas vraiment responsable non plus, on
peut, d'après moi, apprendre et apprendre, on devient un technicien mais on
n'acquiert pas de talent pour autant
Il n'y a pas de méthode pour avoir du talent.
On ne devient pas non plus forcément meilleur pour avoir regardé ce qu'ont
fait les autres.

--
G.Ricco
Stephane Legras-Decussy
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a493f5b$0$32765$
On ne devient pas non plus forcément meilleur pour avoir regardé ce qu'ont
fait les autres.

perso je mise pas trop sur mon genie personnel,
je prefère copier un style que j'ai vu et qui m'a plu...

le travail des autres c'est quand même des essais
que tu n'auras pas à faire toi même...

par exemple si j'ai un tour en avion à faire,
je vais regarder du YAB pour voir pourquoi
je déteste et je vais regarder la photo de volcan
de JPW pour voir pourquoi j'aime beaucoup...

ça va quand même vachement m'aider à ne pas
faire n'importe quoi...
1 2