etat automatique sur requête variable en critères et affichages

francoise
Bonjour,

J'utilise une requête avec différents critères sur différents champs, avec
un affichage de certains champs selon la demande ponctuelle.
Je peux alors faire un état sur le résultat.
est il possible d'automatiser la création de cet état selon les critères et
champs affichés par l'utilisateur de la requête ?
Sans relancer l'assistant chaque fois, choisir la requête, etc...
Un plus, afficher dans l'entête d'état, le ou les critères de selection de
la requête..
Merci d'avance.

Sylvere

3stone
Salut Sylvere - Francoise ;-)

"francoise"
> [...]
| Sans relancer l'assistant chaque fois, choisir la requête, etc...
| Un plus, afficher dans l'entête d'état, le ou les critères de selection de

Regarde les fonctions "CreateControl" et "CreateReportControl"

ou plus simplement, tu joue sur la propriété caché...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
francoise
Merci pour l'aide..
Tu parles de propriété "caché" ?
Je ne trouve pas cette propriété ni sur requete, ni sur propriétés controle
état..
Pour les fonctions "createControl" et CreatereportControl",
je suis un peu fénéant(e)
aurais tu un exemple ?
Merci
Sylvere francoise

uB#
Salut Sylvere - Francoise ;-)

"francoise"
> [...]

Regarde les fonctions "CreateControl" et "CreateReportControl"

ou plus simplement, tu joue sur la propriété caché...

3stone
Salut,

"francoise"
| Tu parles de propriété "caché" ?
| Je ne trouve pas cette propriété ni sur requete, ni sur propriétés controle
| état..

Pas dans la requête, effectivement ;-)
On n'y trouve d'ailleurs pas des "controles"...
Par contre, les contrôles dans les états disposent bien de la propriété "caché"
(hidden) ou "affiché = oui" si l'on préfère.

| Pour les fonctions "createControl" et CreatereportControl",
| je suis un peu fénéant(e)
| aurais tu un exemple ?

tu tape createcontrol, tu place le curseur dessus et push F1

PS: moi aussi je suis fénéant ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
francoise
Merci pour la réponse,
J'ai dans les propriétés de controle, onglet Format, propriété "visible
=oui " je suppose que ça correspond à affiché ?
Si oui, ça n'automatise pas l'affichage des controles selon que dans la
requête source, les champs soient cochés ou décochés à affichage ?

Merci

Sylvere

Salut,

"francoise"
> [...]

| je suis un peu fénéant(e)
| aurais tu un exemple ?

tu tape createcontrol, tu place le curseur dessus et push F1

3stone
Salut,

"francoise"
> [...]
| Si oui, ça n'automatise pas l'affichage des controles selon que dans la
| requête source, les champs soient cochés ou décochés à affichage ?

Dans l'événement "au formatage" de la section détail, tu mets qque chose comme:

if tacondition then
ton_controle.Visible = true
else
ton_controle.visible = false
end if

PS:
mais cela ne déplace pas les éventuels autres contrôles...

PPS:
Lorsque l'on ne maitrise pas ce genre de manipulation, il est bien plus simple
et fonctionnel de créer plusieurs états, même si la différence est faible.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/