État Bidon

Le
guy boily
Bonjour,soir à tous(tes)

J'ai créé un état de 5 colonnes avec 6 possibilités d'enregistrements par
colonne, le tout basé sur une requête paramétrée. Les paramètres sont 1) une
date de début et 2) une date de fin. Les dates de début et fin doivent
correspondent à un lundi pour la date de début et à vendredi pour la date de
fin. Cette requête(sélection) me retourne comme résultat tous les
enregistrements correspondants au lundi sous la colonne du Lundi (1ière
colonne ) , au mardi (2ieme colonne) et ainsi de suite jusqu'au vendredi avec
comme maximum 6 enregistrements par colonne. Ca fonctionne à merveille
.mais

Illustré, ça donne ceci:

lundi 10 sep 07(en-tête de la colonne 1) Mardi 11 sept 07( 2 ieme colonne)
8:30 am rv. M.Jo Blow 11:30 a.m. paiement
pension
10:30 a.m. r.v M. Big Little 15:30 p.m. r.v. mon
gérant de banque
13:30 p.m. r.v Ma Blonde
15:00 p.m. r.v. L'autre
16:00 p.m. r.v. Mon avocat
17:00 p.m. r.v. Juge Reynolds

Et c'est bien là mon problème I.E :

Lorsque j'ai 6 enregistrements pour une date , l'état m'affiche bien les 6
cases
correspondants aux 6 enregistrements dans la Basetrès bien. Lorsque j'ai
seulement 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5 enregistrements, l'état ne m'affiche que le
nombre de cases correspondant au nombre d'enregistrement pour la date soit 1
ou 2 ou 3 ou 4 ou 5 c'est selon

Mes questions :

1) Comment, par un "if" , vérifier si la date de début correspond bien à un
Lundi et la date de fin à un Vendredi et en final, où placer ce " IF ".

2) Comment faire figurer (dessiner) les 6 cases de la journée du Mardi (par
ex.) même si je n'ai que 2 ou 3 enregistrements; je voudrais avoir les 6
cases déssinées dans l'état même si je n'ai que 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5
enregistrements; des cases bidonsvides

Mon objectif est de créer un état à l'image de l'agenda 'outlook' ou les 6
cases que je permet par colonne, soient " dessinées " dans mon état, peu
importe si j'ai un nombre moindre d'enregistrement (pour une journée donnée).

En résumé :
lundi : 6 enregistrements = 6 cases affichées sous la colonne Lundi
mardi : 4 enregistrements = 6 cases affichées sous la colonne mardi
mercredi : 2 enregistrements = 6 cases affichées sous la colonne mercredi
etc.

Le but de tout ceci est de permettre à l'utilisateur de ma base d'identifier
rapidement (lorsqu'il actionne mon bouton 'afficher agenda") le nombre de
disponibilités non-comblées pour chaque journée de la semaine, sachant qu'il
doit être disponible au moins 6 fois par jour pour des rendez-vous. ( une
disponibilité = un rendez-vous possible)

Pour moi, ça me semble clairmais pour vous ?

Y-a-t'il quelqu'un dans la salle ?

Merci à l'avance pour votre aide

boily_SLSJ
Fabien
Le #6394361
[...]

Salut,

En voilà beaucoup de questions ;-)
1)Weekday(Datedebut) retourne le N° du jour dans la semaine :
1->dimanche 2->Lundi ...

2-> en plaçant un rectangle au meme endroit que le champs mais en le
mettant en arriere-plan.Si le champ s'affiche, il cache le rectangle,
sinon c'est le rectangle qui apparait. (a tester)
@+

guy boily
Le #6394151
Bonjour Fabien,
merci pour ta réponse ....je vais esseyer tout ca
et te reviens ....

--
boily_SLSJ

[...]

Le #6394121
bonjour Fabien,
j'espère que tu es là ...comment fait-on pour placer le rectangle en
arrière-plan ?

--
boily_SLSJ

[...]

Le #6394091
bonjour Fabien,
j'espère que tu es là ...comment fait-on pour placer le rectangle en
arrière-plan ?

Salut Guy,

j'étais parti profiter du beau temps ;-)
Pour mettre en arrière-plan : Clic sur format>Mettre en arrière-plan
Voilà
@+