état d'âme sur les chaînes cryptées et le 16/9

4 réponses
sidney.rosenberg
soit 4 pays: l'Allemagne, la France, la Grande Bretagne et l'Italie.

ils émettent par satellite mais de façons différentes.

l'Allemagne sur astra 19,2° Est, a la plupart de ces chaînes en clair et
émet sur le même canal en 16/9 quand ils le souhaitent de plus ils ont
Prosieben en dolby.

la France émet sur deux satellites astra 19,2° Est et hot bird à 13° Est, et
la plupart de leurs chaînes sont en cryptées et émet en 16/9 sur des canaux
différents.

la Grande Bretagne émet sur un satellite sur astra 28,2° Est et a fait le
choix ces jours-ci d'émettre en majorité en clair et que sur des canaux en
16/9.

l'Italie émet sur le satellite hot bird sur 13° Est et émet en clair
pratiquement tout le temps.

on nous dit en France pourquoi on crypte tout le temps:
"une question de droit".
nous vivons pourtant en Europe et ces 3 pays ne respecteraient pas la
question des droits?

on nous dit en France que pour faire du 16/9 il faut des canaux séparés.
alors l'Allemagne triche lorsque la zdf commute en 16/9.
et la Grande Bretagne n'a rien rien compris au service public et impose tout
le temps le 16/9.

une réponse détaillée serait la bienvenue de la part de nos responsables
économiques, juridiques et politiques.

pour une télévision sans frontières.

4 réponses

eoslux
On Mon, 14 Jul 2003 22:24:07 +0200, "sidney.rosenberg" wrote:

l'Italie émet sur le satellite hot bird sur 13° Est et émet en clair
pratiquement tout le temps.

ne respecteraient pas la question des droits?

Precision: les 6 chaînes nationales italiennes cryptent uniquement les
films et les évenemnts sportifs pour lesquels ils n'ont pas acheté les
droits de diffusion pour l'ensemble de l'Europe.

Les clés pour decrypter les trois nationales privées circulent
librement, la source ne peut être qu'à l'intérieur de la maison de
diffusion, et il est acquis que une wafer chargée avec ces codes ne
peut pas être reputée frauduleuse.

De toute façon, je me demande pourquoi l'UE attends encore à
sanctionner comme anti concurrentielle la pratique d'acheter (ou
vendre) des droits de diffusion en exclusivité sur un seul pays, et
cela tant pour les chaînes en clair que pour les payantes.

Carlo
trallala
Les français, les laissés pour compte de la télé

- 2 pointages différents ( pour faire vendre du matériel, les revendeurs
devraient élever une statue à FT )

- pratiquement pas de programmes en clair contre 35 chaines ana et digi en
clair en Allemagne

-programmes des chaines nationales nuls, abscons, indigne
de la soit disante "exception culturelle"

Je pense que c'est du au fait que le pouvoir s'est toujours méfié de la télé
et garde une main mise importante sur elle. Il a sciemment empêche
le développement de chaines régionales, comme en Allemagne

Pour le pouvoir et les technocrates, trop de liberté serait nuisible au
peuple

Même constat pour les téléphone mobiles
- pas de vrai prépayé
- limitations sur les SMS etrangers et le GPRS
-bientot taxe sur les portables
-et je ne parle pas des nouveaux tarifs en roaming

exemple Allemagne, prepayé valable 15 mois, gprs en prépayé, SMS sans
limlitations
depuis toujours, etc

Le miracle français, payez plus pour moins de services

Ce doit être la fameuse "exception Française"

"sidney.rosenberg" a écrit dans le message de
news: bev3bn$kcc$
soit 4 pays: l'Allemagne, la France, la Grande Bretagne et l'Italie.

ils émettent par satellite mais de façons différentes.

l'Allemagne sur astra 19,2° Est, a la plupart de ces chaînes en clair et
émet sur le même canal en 16/9 quand ils le souhaitent de plus ils ont
Prosieben en dolby.

la France émet sur deux satellites astra 19,2° Est et hot bird à 13° Est,

et
la plupart de leurs chaînes sont en cryptées et émet en 16/9 sur des

canaux
différents.

la Grande Bretagne émet sur un satellite sur astra 28,2° Est et a fait le
choix ces jours-ci d'émettre en majorité en clair et que sur des canaux en
16/9.

l'Italie émet sur le satellite hot bird sur 13° Est et émet en clair
pratiquement tout le temps.

on nous dit en France pourquoi on crypte tout le temps:
"une question de droit".
nous vivons pourtant en Europe et ces 3 pays ne respecteraient pas la
question des droits?

on nous dit en France que pour faire du 16/9 il faut des canaux séparés.
alors l'Allemagne triche lorsque la zdf commute en 16/9.
et la Grande Bretagne n'a rien rien compris au service public et impose

tout
le temps le 16/9.

une réponse détaillée serait la bienvenue de la part de nos responsables
économiques, juridiques et politiques.

pour une télévision sans frontières.

Bochets34
Bochets34 répond à sidney.rosenberg :

soit 4 pays: l'Allemagne, la France, la Grande Bretagne et l'Italie.

ils émettent par satellite mais de façons différentes.

l'Allemagne sur astra 19,2° Est, a la plupart de ces chaînes en clair
et émet sur le même canal en 16/9 quand ils le souhaitent de plus ils
ont Prosieben en dolby.

la France émet sur deux satellites astra 19,2° Est et hot bird à 13°
Est, et la plupart de leurs chaînes sont en cryptées et émet en 16/9
sur des canaux différents.

la Grande Bretagne émet sur un satellite sur astra 28,2° Est et a
fait le choix ces jours-ci d'émettre en majorité en clair et que sur
des canaux en 16/9.

l'Italie émet sur le satellite hot bird sur 13° Est et émet en clair
pratiquement tout le temps.

on nous dit en France pourquoi on crypte tout le temps:
"une question de droit".
nous vivons pourtant en Europe et ces 3 pays ne respecteraient pas la
question des droits?

on nous dit en France que pour faire du 16/9 il faut des canaux
séparés. alors l'Allemagne triche lorsque la zdf commute en 16/9.
et la Grande Bretagne n'a rien rien compris au service public et
impose tout le temps le 16/9.

une réponse détaillée serait la bienvenue de la part de nos
responsables économiques, juridiques et politiques.

pour une télévision sans frontières.

la reponse se nomme TPS mon cher ami ...

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr
Bochets34
Bochets34 répond à Bochets34 :

Bochets34 répond à sidney.rosenberg :

soit 4 pays: l'Allemagne, la France, la Grande Bretagne et l'Italie.

ils émettent par satellite mais de façons différentes.

l'Allemagne sur astra 19,2° Est, a la plupart de ces chaînes en clair
et émet sur le même canal en 16/9 quand ils le souhaitent de plus ils
ont Prosieben en dolby.

la France émet sur deux satellites astra 19,2° Est et hot bird à 13°
Est, et la plupart de leurs chaînes sont en cryptées et émet en 16/9
sur des canaux différents.

la Grande Bretagne émet sur un satellite sur astra 28,2° Est et a
fait le choix ces jours-ci d'émettre en majorité en clair et que sur
des canaux en 16/9.

l'Italie émet sur le satellite hot bird sur 13° Est et émet en clair
pratiquement tout le temps.

on nous dit en France pourquoi on crypte tout le temps:
"une question de droit".
nous vivons pourtant en Europe et ces 3 pays ne respecteraient pas la
question des droits?

on nous dit en France que pour faire du 16/9 il faut des canaux
séparés. alors l'Allemagne triche lorsque la zdf commute en 16/9.
et la Grande Bretagne n'a rien rien compris au service public et
impose tout le temps le 16/9.

une réponse détaillée serait la bienvenue de la part de nos
responsables économiques, juridiques et politiques.

pour une télévision sans frontières.

la reponse se nomme TPS mon cher ami ...

j'ajoute que je suis d'accord avec les remarques !

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr