état d'âme sur les chaînes cryptées et le 16/9

3 réponses
sidney.rosenberg
soit 4 pays: l'Allemagne, la France, la Grande Bretagne et l'Italie.

ils émettent par satellite mais de façons différentes.

l'Allemagne sur astra 19,2° Est, a la plupart de ces chaînes en clair et
émet sur le même canal en 16/9 quand ils le souhaitent de plus ils ont
Prosieben en dolby.

la France émet sur deux satellites astra 19,2° Est et hot bird à 13° Est, et
la plupart de leurs chaînes sont en cryptées et émet en 16/9 sur des canaux
différents.

la Grande Bretagne émet sur un satellite sur astra 28,2° Est et a fait le
choix ces jours-ci d'émettre en majorité en clair et que sur des canaux en
16/9.

l'Italie émet sur le satellite hot bird sur 13° Est et émet en clair
pratiquement tout le temps.

on nous dit en France pourquoi on crypte tout le temps:
"une question de droit".
nous vivons pourtant en Europe et ces 3 pays ne respecteraient pas la
question des droits?

on nous dit en France que pour faire du 16/9 il faut des canaux séparés.
alors l'Allemagne triche lorsque la zdf commute en 16/9.
et la Grande Bretagne n'a rien rien compris au service public et impose tout
le temps le 16/9.

une réponse détaillée serait la bienvenue de la part de nos responsables
économiques, juridiques et politiques.

pour une télévision sans frontières.

3 réponses

combafn
Salut,
Il faudrait deja commence par nous justifier pourquoi FR2 e FR3, dont
les programes sont payees par notre redevenance ne peuvent etre vu
gratuitement en numerique.
Henri

"sidney.rosenberg" wrote in message news:<bev3hl$pp2$...
soit 4 pays: l'Allemagne, la France, la Grande Bretagne et l'Italie.

ils émettent par satellite mais de façons différentes.

l'Allemagne sur astra 19,2° Est, a la plupart de ces chaînes en clair et
émet sur le même canal en 16/9 quand ils le souhaitent de plus ils ont
Prosieben en dolby.

la France émet sur deux satellites astra 19,2° Est et hot bird à 13° Est, et
la plupart de leurs chaînes sont en cryptées et émet en 16/9 sur des canaux
différents.

la Grande Bretagne émet sur un satellite sur astra 28,2° Est et a fait le
choix ces jours-ci d'émettre en majorité en clair et que sur des canaux en
16/9.

l'Italie émet sur le satellite hot bird sur 13° Est et émet en clair
pratiquement tout le temps.

on nous dit en France pourquoi on crypte tout le temps:
"une question de droit".
nous vivons pourtant en Europe et ces 3 pays ne respecteraient pas la
question des droits?

on nous dit en France que pour faire du 16/9 il faut des canaux séparés.
alors l'Allemagne triche lorsque la zdf commute en 16/9.
et la Grande Bretagne n'a rien rien compris au service public et impose tout
le temps le 16/9.

une réponse détaillée serait la bienvenue de la part de nos responsables
économiques, juridiques et politiques.

pour une télévision sans frontières.

eoslux
On Thu, 17 Jul 2003 22:53:52 +0200, Thierry VIGNAUD wrote:

pourquoi FR2 e FR3, dont les programes sont payees par
notre redevenance ne peuvent etre vu
gratuitement en numerique.

Le service public n'a pas dans son cahier des charge cette obligation,

Je crois que c'est une erreur de la part de ceux qui ont redigé ce
cahier de charges de ne pas l'avoir écrit.

Carlo
Antoine Leca
bertrand91 écrivit:
Il faudrait deja commence par nous justifier pourquoi FR2 e FR3, dont
les programes sont payees par notre redevenance ne peuvent etre vu
gratuitement en numerique.

Je ne paye pas la redevance (je suis en Espagne, de ce fait les
programmes locaux sont réellement de la télé poubelle, même M6
fait de télé de qualité à côté !), donc il est « logique » que je
n'ai pas la possibilité de voir FR2/3 en clair.
Et comme à partir du moment où ce doit être impossible pour moi,
il n'est pas possible de te le permettre, c'est pas possible pour
toi non plus.
C.Q.F.D.

Antoine