Etat de l'art : PC HC

Gilles Morellini
Bonjour pluvieux,

Dans le but de "refondre" complètement mon (petit) salon, je me fait
ch... pour trouver un meuble qui puisse contenir tous mes DVD (200-250).

Alors je me dis qu'il serait pas bête de les stocker physiquement
ailleurs, de monter un petit PC/lecteur universel sous la TV, et un
serveur avec les DVD Vidéos stockés sur plusieurs DD.

On en a souvent parlé ici mais qu'en est-il actuellement:

- Config nécessaire et suffisante y compris logicielle ?
- Méthode de lecture par le réseau ? (ai déja routeur+wifi g)
- DVD stockés sous format image ou *.vob ?

Merci de vos z'avis...z'avisés !

PS: et en plus je lorgne l'axium hd-d45 si mal distribué 'pard'cheznous
, avec entrée HDMI :-)

--
Gilles.

1 2 3
jedi
Vois ici :

http://www.daemon-tools.cc/dtcc/portal/portal.php

un programme qui 'émule' des lecteurs DVD, tu 'montes' l'image de ton /
tes DVD (jusque 4 lecteurs, cue, iso, ccd, nrg, ...) et tu peux les lire

Gilles Morellini a écrit :
[...]

SoftLion

Un gros PC (gros côté puissance), genre au moins 3 GHz en PIV, 1 Go de
RAM,
carte graphique silencieuse, disque système dédié (genre WD Raptor),
disques
fichiers amovibles (option bien utile).

Et pourquoi pas un disque système sous forme de clé usb 'mini disque' 1 ou
2Go ?
C suffisant et ca fait pas de bruit (contrairement à un HD).
Seul truc: ca chauffe et je ne suis pas sur que le MTBF soit très élevé.
Disques fichiers amovibles: pquoi faire ? Tu met 2 disques locaux (prends
des disques qui soient silencieux meme au bout de 6 mois ou enfermés) en
raid 0 en un wifi pour le transfert. Faut activer l'option silence et
activer l'option "démarrer seulement quand utilisés" (ca existe ?).

Côté soft, XP, et si dédié HC, TheaterTek 2.x. Si généraliste, PowerDVD
6.x.
- Méthode de lecture par le réseau ? (ai déja routeur+wifi g)

Sinon ya le soft open source C# media portal qui gère tout ca.
http://mediaportal.sourceforge.net/
Faut juste créer les vob.

Que conseilles tu coté boitier style micro tower (pour mettre cartes Tnt et
Vidéo) et au niveau télécommande ?
Jean-Louis Matrat
Gilles Morellini wrote:

[...]

Bin ça fait quand même 1,5 To au bas mot, pour 250 DVD...

- Config nécessaire et suffisante y compris logicielle ?

Pour lire du DVD? Le minimum syndical. Pour le dernier PC que j'ai
assemblé, il y avait un soft avec la carte mère, et un autre avec la
carte écran!

- Méthode de lecture par le réseau ? (ai déja routeur+wifi g)

Rien de particulier: on appelle un disque réseau. Le Wifi g est en
principe suffisant, mais s'il y a d'autres activités sur le réseau à
prévoir pendant la lecture, vaudrait mieux du cuivre 100 Mbits et un
switch juste au-desus des deux PC.

- DVD stockés sous format image ou *.vob ?

Format image (*.iso obtenu avec DVD-shrink) et disque virtuel. C'est
indépendant du soft de lecture utilisé: avec un disque virtuel, on
présente un lecteur de DVD, point. J'utilise Daemon Tools, qui a le bon
goût d'être gratuit, et d'avoir un mode ligne de commande propice à
l'intégration dans un interface utilisateur élaboré et/ou autres macros.
En complément, AnyDVD est vraiment très bien.

Merci de vos z'avis...z'avisés !

Pas de quoi!

JLM
Julien DUCARNE
Le Tue, 14 Jun 2005 10:33:25 +0200, François Yves Le Gal a écrit :

(genre WD Raptor),

Il est bruyant non ?

Niveau processeur, un AMD serait peut être mieux : puissance brute mal
utilisée par les logiciels vidéo, mais fonctions d'économie d'énergie
assez appréciables pour le silence global ... Mais de toute façon, si il
s'agit uniquement de DVD sans filtres de folie, n'importe quel processeur
de bureau actuel suffit.
boris
euh un raptor : comme silence ...........

"Jean-Louis Matrat" a écrit dans le
message de news: 42ae99c0$0$11726$
Gilles Morellini wrote:

[...]

Gilles Morellini
Jean-Louis Matrat a écrit :

Bin ça fait quand même 1,5 To au bas mot, pour 250 DVD...

Oui, donc 4 DD 400Go 7k400 :-)
En tous cas, on peut commencer par les films les plus utilisés genre
dessins animés (déjà une cinquantaine).

Pour lire du DVD? Le minimum syndical. Pour le dernier PC que j'ai
assemblé, il y avait un soft avec la carte mère, et un autre avec la
carte écran!

Me souviens d'avoir ramé -en fin 97 je crois- pour trouver un soft de
lecture gratuit. Mon GD 2500 a du attendre PowerDVD 2 ou 3 quelques
temps avant d'être utile. Depuis c'est l'orgie à chaque commande de
matos effectivement ...

[...]

Là j'ai du mal: tu montes une image disque à chaque visionnage et tu la
démontes après avec une interface qui te permets de piloter DaemonTools
en ligne de commande, c'est ça ?

--
Gilles.
Gilles Morellini
jedi a écrit :
[...]

Yes, je connais Daemon tools. Je commence à deviner que les logiciels
media center peuvent gérer la commande mount/unmount par des 'macros', à
chaque appel d'un media, j'ai bon ?

--
Gilles.
Gilles Morellini
François Yves Le Gal a écrit :

Le débit d'un DVD atteint 10 Mb/s, la HD 20 Mb/s, ce qui passe en .g, mais
pas toujours.

Avec le machin-booster de Linksys sur le routeur et la carte PCI, il
m'arrive de grimper un moment en débit wifi, et de me retrouver à ramer
plus tard...
Pourtant seulement 7 mètres et 1 mur entre routeur et PC.
Le cat.5 est prévu, nonobstant :-)

Au plus simple, un DVD = un répertoire avec fichiers sous VIDEO_TS et
AUDIO_TS, donc .vob et autres.

et donc le logiciel te permets d'automatiser l'ouverture du .vob quand
tu veux lancer un titre ?

--
Gilles.
Gilles Morellini
Julien DUCARNE a écrit :
Le Tue, 14 Jun 2005 10:33:25 +0200, François Yves Le Gal a écrit :

(genre WD Raptor),

Il est bruyant non ?

On parle de 2 PC, un serveur (dans une chambre sourde par ex. :-) ) et
un petit pc silencieux comme tout sous la TV.

Sur le serveur le raptor peu faire le bruit de son homologue dans
Jurassic Park, c'est pas -trop- gênant .

--
Gilles.
Gilles Morellini
Gilles Morellini a écrit :

Sur le serveur le raptor peu faire le bruit de son homologue dans

D'ailleurs il *peut* même faire du bruit, avec un T, merci

--
Gilles.
1 2 3