Etat du disque dur

4 réponses
Jean-François Sénéchal
Salut,

je ne retrouve plus la commande qui permet de tester l'état du disque
dur (usure) ?

Merci

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Seb
Jean-François Sénéchal a écrit :
Salut,

je ne retrouve plus la commande qui permet de tester l'état du disque
dur (usure) ?

badblocks, smartmontools ?

Merci

En espérant que ça t'aide...

Seb

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David Soulayrol
Jean-François Sénéchal a écrit :
Salut,

je ne retrouve plus la commande qui permet de tester l'état du disque
dur (usure) ?

Le paquet smartmontools ?

Merci

--
David
Bruno COSTA
oui smartmontools il 'agit du paquet
tu peux voir apres toutes les infos grace a "smartctl -a"
temperature disque, nombre d heure de fonctionnement etc etc

Bruno C.
----- Original Message -----
From: "David Soulayrol"
To: <>
Sent: Wednesday, February 08, 2006 10:27 AM
Subject: Re: Etat du disque dur

Jean-François Sénéchal a écrit :
Salut,

je ne retrouve plus la commande qui permet de tester l'état du disque dur
(usure) ?

Le paquet smartmontools ?

Merci

--
David

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
nicolas
Bruno COSTA wrote:

oui smartmontools il 'agit du paquet
tu peux voir apres toutes les infos grace a "smartctl -a"
temperature disque, nombre d heure de fonctionnement etc etc

Tu peux utiliser ces outils aussi comme démon, cela permet une
surveillance à distance et quelques blabla supplémentaires dans les logs.
Regarde smartd et son fichier de configuration /etc/smartd.conf ainsi
que /etc/default/smartmontools (pour en autoriser le lancement).

nicolas patrois : pts noir asocial
--
TIF OU TONDU

P : Si tu mènes une vie sage, tu peux te réincarner en chat...
M : Merde ! Et si je mène une vie de con ?
P : Tu te réincarnes en... DALAÏ-LAMA !!
M : Merde, merde, merde...

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact