Etat du disque dur SMART

7 réponses
Leana
Bonjour à tous,
Lorsque j'allume mon PC il s'affiche ceci :
Disque dur principal état SMART, incorrect, sauvegarder et remplacer
0085.
Qui peut me dire ce que cela veut dire ? Est-ce grave docteur ?
Merci pour votre réponse.
Léana

7 réponses

Sweety
Leana wrote:
Bonjour à tous,
Lorsque j'allume mon PC il s'affiche ceci :
Disque dur principal état SMART, incorrect, sauvegarder et remplacer
0085.
Qui peut me dire ce que cela veut dire ? Est-ce grave docteur ?
Merci pour votre réponse.
Léana

Bonjour
La technologie SMART permet de surveiller les paramètres vitaux d'un disque
dur.
Ces paramètres sont les erreurs d'écriture, de lecture, de positionnement de
tête et j'en passe beaucoup.
Dès lors qu'une de ces valeurs s'écarte fortement de la norme il y a fort à
craindre qu'une panne va se produire tôt ou tard.
Le problème c'est qu'elle peut survenir dans 30 minutes ou dans 30 jours...
Fais un backup de tout ce qui se trouve dessus avant la catastrophe.
Si tu veux des précisions sur le paramètre qui pose problème tu peux
télécharger un logiciel qui va te donner ça en détail, comme ici,
entre-autres :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/12089.html

Nina Popravka
On Sat, 28 Jul 2007 16:31:14 +0200, "Leana" wrote:

Disque dur principal état SMART, incorrect, sauvegarder et remplacer
Qui peut me dire ce que cela veut dire ?
Qu'il serait prudent de sauvegarder ton disque, aller en acheter un

neuf, et le remplacer.

Est-ce grave docteur ?
Si ton disque tombe effectivement en panne, oui.

--
Nina

Le Claude
Salut,

Mes 2 éminents collègues Nina et Sweety viennent de t'expliquer que ton
DD est entré en phase finale -:(
Tu vas donc installer un DD neuf, et à ce sujet un petit conseil,
puisque ton ancien DD a encore quelque souffle de vie...
Installe le vieux en "esclave" et bien sur, le neuf en maître sur lequel
tu installeras XP, ça te permettra de récupérer tes données sans trop de
problèmes tant que le vieux fonctionnera.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Leana" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Lorsque j'allume mon PC il s'affiche ceci :
Disque dur principal état SMART, incorrect, sauvegarder et remplacer 0085.
Qui peut me dire ce que cela veut dire ? Est-ce grave docteur ?
Merci pour votre réponse.
Léana

Leana
Merci pour tes indications. J'ai commencé par me commander un disque dur
neuf. Je vais maintenant sauvegarder toutes mes données perso sur CD.
Dès que je reçois mon nouveau DD, je vire l'ancien. Je ne me doutais pas
que l'état de mon DD était grave. Cela fait bien 4 mois que je m'en sers
ainsi. Mais maintenant que je sais ce que veut dire SMART, je croise les
doigts que mon DD tienne jusqu'à mes sauvegardes.
Léana
Didier [MVP]
"Leana" a écrit dans le message de news:

Merci pour tes indications. J'ai commencé par me commander un disque dur
neuf. Je vais maintenant sauvegarder toutes mes données perso sur CD. Dès
que je reçois mon nouveau DD, je vire l'ancien. Je ne me doutais pas que
l'état de mon DD était grave. Cela fait bien 4 mois que je m'en sers
ainsi. Mais maintenant que je sais ce que veut dire SMART, je croise les
doigts que mon DD tienne jusqu'à mes sauvegardes.
Léana

Pourquoi ne pas faire une image du disque et la restaurer sur un disque neuf
avec, par ex, Acronis. XP ne devrait même pas demander une autre activation.
Didier.

Leana
Pour répondre à Didier (MVP):
Je ne suis pas du tout experte. Quand tu me dis de faire une image du
disque dur je ne sais pas comment faire. Peux-tu me donner quelques
explications, si ce n'est pas compliqué à faire. Pour le moment j'ai
déjà sauvegardé tous mes fichiers persos sur CD. Je vais aussi, de ce
pas, m'acheter un graveur de DVD. Cela me permettra de faire une
sauvegarde générale de TOUT mon DD actuel. Ce que je ne peux pas faire
sur CD. Pas assez de capacité.

Également, y a-t-il un procédé pour récupérer toutes les adresses web
sauvegardées dans le menu "Favoris" d'internet ?

Merci pour ton aide.
Léana
Didier [MVP]
"Leana" a écrit dans le message de news:

Pour répondre à Didier (MVP):
Je ne suis pas du tout experte. Quand tu me dis de faire une image du
disque dur je ne sais pas comment faire. Peux-tu me donner quelques
explications, si ce n'est pas compliqué à faire. Pour le moment j'ai déjà
sauvegardé tous mes fichiers persos sur CD. Je vais aussi, de ce pas,
m'acheter un graveur de DVD. Cela me permettra de faire une sauvegarde
générale de TOUT mon DD actuel. Ce que je ne peux pas faire sur CD. Pas
assez de capacité.

Également, y a-t-il un procédé pour récupérer toutes les adresses web
sauvegardées dans le menu "Favoris" d'internet ?

Merci pour ton aide.
Léana

Téléchargez et installé ce truc :
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010523s,00.htm

Vous faites un image de votre disque ça vous pouvez le faire maintenant,
vous placez l'image sur votre DD un DVD sera probablement trop petit.
Quand vous aurez l'autre disque vous le mettez dans la machine en deuxième
disque (à la place d'un lecteur CD ou DVD ou sur un port libre)
Vous démarrez sur l'ancien disque et vous restaurez l'image sur le nouveau.
Enfin vous démarrez sur le nouveau.
Didier.