Etat incohérent d'un package

Le
jerome moliere
Bonjour,
je suis en train de builder mon premier package debian
c'est une appli Java avec donc une dépendance vers un vrai JDK et pas
une saloperie genre gcj(troll -) )
Bref j ai créée la structure fait quelques essais dans une VM et là
mon paquet est dans un etat instable je ne peux ni le supprimer ni le
réinstaller
Que faire dans un tel état ?
J'ai éclaté ma VM et j en reprends une neuve avec un snapshot pour en
plus perdre de temps.

Je m'étonne que les docs mentionnent un répertoire debian alors que si
je le mets en minuscule et pas en majuscule rien ne marche

Je trouve aussi étonnant que les docs ne montrent pas de hiérarchie
claireMais bon je ferai la mienne quand cela fonctionnera

Avez vous des astuces pour "deboguer" la création de votre package ?

merci
Jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Julien Valroff
Le #22667621
Salut,

Le lundi 11 oct. 2010 à 20:12:28 (+0200), jerome moliere a écrit :
Bonjour,
je suis en train de builder mon premier package debian...

[...]
Je m'étonne que les docs mentionnent un répertoire debian alors que si
je le mets en minuscule et pas en majuscule rien ne marche...

Dans un paquet* source*, le répertoire debian/ est le répertoire qui contient
tous les fichiers nécessaires à la construction d'un ou de plusieurs paquets
*binaires*. Ces paquets binaires contiennent quant à eux un répertoire
DEBIAN/ qui contient les fichiers nécessaires à l'installation et à la
gestion du paquet (certains de ces fichiers sont identiques, ou presque, aux
fichiers présents dans les sources sous debian/, d'autres sont ajoutés
automatiquement au moment de la construction du paquet).

Je trouve aussi étonnant que les docs ne montrent pas de hiérarchie
claire...Mais bon je ferai la mienne quand cela fonctionnera

Je te conseille la lecture attentive du guide du nouveau responsable Debian
disponible à l'adresse suivante : http://www.debian.org/doc/maint-guide/

Ce guide contient à peu près toutes les réponses à tes questions.

@+
Julien

--
Julien Valroff http://www.kirya.net
GPG key: 1024D/9F71D449

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le #22668041
Le lundi 11 octobre 2010 à 21:06:48, Julien Valroff a écrit :
Salut, […]

’lut,

et, accessoirement et histoire de justifier la scission, ce
genre de question irait mieux sur la liste debian-devel-french,
laquelle ne voit guère passer que quelques messages relatifs à
des bouffes…

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jerome moliere
Le #22671721
Le 11 octobre 2010 22:57, Sylvain L. Sauvage
[...]

Ok désolé du dérangement je leur enverrai ma question....
merci
jerome

--

Archive: http://lists.debian.org/AANLkTimH2UP2qwcEtawH=