etat PDF et image transparente

5 réponses
Roumégou Eric
Bonjour,

sur un état, nous avons une image conditionnelle (un petit avion
apparait si la personne a gagné le voyage, un autre picto si elle a
gagné autre chose ...)

Ce sont des images au format png et on gère l'attribut visible ou non.

A l'aperçu avant impression c'est impec, à savoir que le picto
transparent se met bien par dessus les deux couleurs alternées de
lignes. (orange et jaune bulle par exemple).

Par contre dès que'on le met en pdf, la transparence ne fonctionne plus
et notre picto est encadré par du blanc, rompant ainsi l'harmonie du
tableau.

On a essayé avec du gif et c'est pire.

Y'a-t-il une solution ?
et si la soluce passe par un picto sous fond orange et un picto sous
fond jaune bulle (comme je le crains), lorsque l'on est en alterné,
y'aurait-il un indicateur qui me permettrait de dire je suis pair, je
suis impair ?

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

5 réponses

JeAn-PhI
Roumégou Eric a émis l'idée suivante :
Bonjour,

sur un état, nous avons une image conditionnelle (un petit avion apparait si
la personne a gagné le voyage, un autre picto si elle a gagné autre chose
...)

Ce sont des images au format png et on gère l'attribut visible ou non.

A l'aperçu avant impression c'est impec, à savoir que le picto transparent se
met bien par dessus les deux couleurs alternées de lignes. (orange et jaune
bulle par exemple).

Par contre dès que'on le met en pdf, la transparence ne fonctionne plus et
notre picto est encadré par du blanc, rompant ainsi l'harmonie du tableau.

On a essayé avec du gif et c'est pire.

Y'a-t-il une solution ?
et si la soluce passe par un picto sous fond orange et un picto sous fond
jaune bulle (comme je le crains), lorsque l'on est en alterné, y'aurait-il un
indicateur qui me permettrait de dire je suis pair, je suis impair ?

la transparence des images en pdf n'est pas géré hélas
par contre tester la couleur en cours dans le bloc corps de l'état je
l'ai déjà fait et d'après mes souvenirs c'est très simple à faire mais
je n'arrive pas à remettre la main sur le code pour exemple

--
Cordialement JeAn-PhI
Roumégou Eric
JeAn-PhI a pensé très fort :
Roumégou Eric a émis l'idée suivante :
Bonjour,

sur un état, nous avons une image conditionnelle (un petit avion apparait
si la personne a gagné le voyage, un autre picto si elle a gagné autre
chose ...)

Ce sont des images au format png et on gère l'attribut visible ou non.

A l'aperçu avant impression c'est impec, à savoir que le picto transparent
se met bien par dessus les deux couleurs alternées de lignes. (orange et
jaune bulle par exemple).

Par contre dès que'on le met en pdf, la transparence ne fonctionne plus et
notre picto est encadré par du blanc, rompant ainsi l'harmonie du tableau.

On a essayé avec du gif et c'est pire.

Y'a-t-il une solution ?
et si la soluce passe par un picto sous fond orange et un picto sous fond
jaune bulle (comme je le crains), lorsque l'on est en alterné, y'aurait-il
un indicateur qui me permettrait de dire je suis pair, je suis impair ?

la transparence des images en pdf n'est pas géré hélas
par contre tester la couleur en cours dans le bloc corps de l'état je l'ai
déjà fait et d'après mes souvenirs c'est très simple à faire mais je n'arrive
pas à remettre la main sur le code pour exemple

merci de ta réponse.
je m'en doutais un peu.
Pour les alternés, on pense a un flag que l'on multiplierait par -1.
Mais c'est sûr que s'il existe une variable interne, ce serait mieux.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
JeAn-PhI
Roumégou Eric a pensé très fort :
JeAn-PhI a pensé très fort :
Roumégou Eric a émis l'idée suivante :
Bonjour,

sur un état, nous avons une image conditionnelle (un petit avion apparait
si la personne a gagné le voyage, un autre picto si elle a gagné autre
chose ...)

Ce sont des images au format png et on gère l'attribut visible ou non.

A l'aperçu avant impression c'est impec, à savoir que le picto transparent
se met bien par dessus les deux couleurs alternées de lignes. (orange et
jaune bulle par exemple).

Par contre dès que'on le met en pdf, la transparence ne fonctionne plus et
notre picto est encadré par du blanc, rompant ainsi l'harmonie du tableau.

On a essayé avec du gif et c'est pire.

Y'a-t-il une solution ?
et si la soluce passe par un picto sous fond orange et un picto sous fond
jaune bulle (comme je le crains), lorsque l'on est en alterné, y'aurait-il
un indicateur qui me permettrait de dire je suis pair, je suis impair ?

la transparence des images en pdf n'est pas géré hélas
par contre tester la couleur en cours dans le bloc corps de l'état je l'ai
déjà fait et d'après mes souvenirs c'est très simple à faire mais je
n'arrive pas à remettre la main sur le code pour exemple

merci de ta réponse.
je m'en doutais un peu.
Pour les alternés, on pense a un flag que l'on multiplierait par -1.
Mais c'est sûr que s'il existe une variable interne, ce serait mieux.

j'ai retrouvé comment j'avais procédé.

en fait il faut comme souvent contourner.

donc pour ce faire il faut :

- mettre le style des lignes du tableau dans l'état sur iTransparent
pour les lignes paires et impaires

- dans la bloc "CORPS" de l'état :

* avant impression :
SI CORPS..CouleurFond = RVB(255, 151, 0) ALORS MonChampImage =
MonPictoOrange
SI CORPS..CouleurFond = iJauneBulle ALORS MonChampImage =
MonPictoJauneBulle

* après impression :
SI CORPS..CouleurFond = RVB(255, 151, 0) ALORS
CORPS..CouleurFond = iJauneBulle
SINON
CORPS..CouleurFond = RVB(255, 151, 0)
FIN

--
Cordialement JeAn-PhI
Roumégou Eric
Dans son message précédent, JeAn-PhI a écrit :
Roumégou Eric a pensé très fort :
JeAn-PhI a pensé très fort :
Roumégou Eric a émis l'idée suivante :
Bonjour,

sur un état, nous avons une image conditionnelle (un petit avion apparait
si la personne a gagné le voyage, un autre picto si elle a gagné autre
chose ...)

Ce sont des images au format png et on gère l'attribut visible ou non.

A l'aperçu avant impression c'est impec, à savoir que le picto
transparent se met bien par dessus les deux couleurs alternées de lignes.
(orange et jaune bulle par exemple).

Par contre dès que'on le met en pdf, la transparence ne fonctionne plus
et notre picto est encadré par du blanc, rompant ainsi l'harmonie du
tableau.

On a essayé avec du gif et c'est pire.

Y'a-t-il une solution ?
et si la soluce passe par un picto sous fond orange et un picto sous fond
jaune bulle (comme je le crains), lorsque l'on est en alterné,
y'aurait-il un indicateur qui me permettrait de dire je suis pair, je
suis impair ?

la transparence des images en pdf n'est pas géré hélas
par contre tester la couleur en cours dans le bloc corps de l'état je l'ai
déjà fait et d'après mes souvenirs c'est très simple à faire mais je
n'arrive pas à remettre la main sur le code pour exemple

merci de ta réponse.
je m'en doutais un peu.
Pour les alternés, on pense a un flag que l'on multiplierait par -1.
Mais c'est sûr que s'il existe une variable interne, ce serait mieux.

j'ai retrouvé comment j'avais procédé.

en fait il faut comme souvent contourner.

donc pour ce faire il faut :

- mettre le style des lignes du tableau dans l'état sur iTransparent pour les
lignes paires et impaires

- dans la bloc "CORPS" de l'état :

* avant impression :
SI CORPS..CouleurFond = RVB(255, 151, 0) ALORS MonChampImage =
MonPictoOrange
SI CORPS..CouleurFond = iJauneBulle ALORS MonChampImage =
MonPictoJauneBulle

* après impression :
SI CORPS..CouleurFond = RVB(255, 151, 0) ALORS
CORPS..CouleurFond = iJauneBulle
SINON
CORPS..CouleurFond = RVB(255, 151, 0)
FIN

Merci on va s'inspirer de cela.
D'autant que cela permet de paramètrer ces couleurs.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
JeAn-PhI
Roumégou Eric a écrit :

Merci on va s'inspirer de cela.
D'autant que cela permet de paramètrer ces couleurs.

j'ai oublié de préciser qu'il faut que le tableau occupe toute la
largeur de la page

--
Cordialement JeAn-PhI