etat des services lors d'une sauvegarde

cendy60
bonjour,

voila je suis à la recherche d'un complément d'informations.
Voila j'exécute mes sauvegardes des mes serveurs avec veritas backu up exec
10d et dans les composants du cliché instantané, il ya l'etat des services.
j'aurais voulu savoir exactement ce que c'etait et ce que cela sauvegarder
avant de le coche pour eviter de sauvegarder ce qui n'est pas important.

merci

Bechir GHARBI
Salut ;
Le système de fichiers Composants de cliché instantané de Backup Exec
utilise le service de cliché instantané des volumes de Microsoft pour
protéger les données critiques des services d'application et du système
d'exploitation, ainsi que les applications de tiers et données utilisateur
sur des ressources exécutant Windows Server 2003.
Le service de cliché instantané des volumes permet de sauvegarder un
ordinateur pendant que des applications et services sont en cours
d'exécution, en fournissant une copie d'un volume au moment où le travail de
sauvegarde démarre. La sauvegarde des volumes peut être exécutée sans que les
applications soient fermées. Le service de cliché instantané des volumes
permet aux fournisseurs tiers de créer des modules externes de clichés, ou
enregistreurs, à utiliser avec cette technologie de cliché instantané.
Un enregistreur est un code spécifique dans une application qui fait partie
intégrante du service de cliché instantané des volumes prenant en charge les
données d'application et du système d'exploitation traitées à un instant
précis et avec récupération cohérente. Les enregistreurs apparaissent sous
les Composants de cliché instantané listés comme ressources dans les
sélections de sauvegarde et de restauration. Lorsqu'ils sont développés, les
composants de cliché instantané de Backup Exec incluent les types
d'enregistreurs suivants :

*Etat du service - Données critiques de service d'application et du système
d'exploitation, par exemple les journaux des événements, la fonction Windows
Management Instrumentation (WMI), le Gestionnaire de stockage amovible (RSM),
et autres.
*Données utilisateur - Application d'un tiers, données utilisateur, et
autres.
Même si le mode ADAM et l'état du système constituent des composants de
cliché instantané, le noeud ADAM et le noeud Etat du système ne sont pas
sélectionnés automatiquement lorsque vous sélectionnez le noeud Composants de
cliché instantané. Vous devez sélectionner ces noeuds si vous souhaitez en
sauvegarder les ressources.

Seuls les enregistreurs testés pour une utilisation avec Backup Exec sont
disponibles dans la liste de sélection de sauvegarde. D'autres enregistreurs
peuvent figurer dans la liste de sélection, mais ne peuvent pas être
sélectionnés pour une sauvegarde.

Bechir GHARBI
MCP, MCSA/MCSE 2003
MCSA/MCSE Security 2003, Symantec