état smart

Thomas
bonjour :-)

j'ai appris que sur les serveurs c'est possible de parametrer un outil
pour qu'il nous envoie un courriel des que l'état smart d'un disque dur
passe orange

est ce que c'est possible de faire la même chose sur un ordi de bureau
avec mac os x ?

c'est pour un client
j'ai cherché dans les archives google du forum avant de demander

--
Téléassistance / Télémaintenance

Pierre Pallier
Hello, Thomas a écrit dans

[...]

Je regarderais du côté de Smartmontools, ça peut tourner sur un Mac, d'après
la doc. (mais je n'ai pas testé sous cet OS)
Il faudra probablement mettre les mains dans le cambouis.
<http://smartmontools.sourceforge.net/index.html&gt;
--
Pierre.
jperrocheau
Thomas wrote:

[...]

Oui, c'est une fonction incluse dans DiskWarrior depuis la version 4,
<http://www.alsoft.com/&gt;

c'est pour un client j'ai cherché dans les archives google du forum avant
de demander

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
gilles
Thomas wrote:

[...]

smartreporter

mais rassure-toi, depuis 3-4 ans que je l'installe chez presque tous mes
clients, je n'ai jamais reçu d'alerte même chez ceux chez qui le disque
a laché gentiment, et lentement, (en faisant des blocs défectueux pas en
claquant d'un coup).
tiens là je change des disque seagate de 2 mac mini qui sont tombés en
panne presque en même temps, de manière synchrone, d'abord en "claquant"
la base de Mail puis en finissant par empêcher le boot (mais au moins je
récupère 99% des données, même pas besoin d'aller chercher la
sauvegarde).

l'état smart est toujours bon, alors que Techtool donne au moins 10
blocs défectueux sur chaque disque.

au moins, les disques ont eu la politesse de tomber en panne lentement.

Ceci dit on sait jamais, ça pourra peut-être servir un jour !
patrick.1200RTcazaux
Thomas wrote:

est ce que c'est possible de faire la même chose sur un ordi de bureau
avec mac os x ?

Techtool pro le fait, mais c'est un logiciel payant.
--
Tardigradus
Thomas
In article ,
Pierre Pallier wrote:

Hello, Thomas a écrit dans

> [...]

la doc. (mais je n'ai pas testé sous cet OS)
Il faudra probablement mettre les mains dans le cambouis.

merci, c'est dans macports :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
jacques
Gilles Aurejac wrote:

l'état smart est toujours bon, alors que Techtool donne au moins 10
blocs défectueux sur chaque disque.

Peut être parce que SMART donne un état hard (mécanique) alors que la
perde de bloc est logiciel ?

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://www.foucry.net/blog&gt;
Patrick Stadelmann
In article <1iwnuhf.4jp1o51u8tqg2N%,
(Jacques Foucry) wrote:

Gilles Aurejac wrote:

> l'état smart est toujours bon, alors que Techtool donne au moins 10
> blocs défectueux sur chaque disque.

Peut être parce que SMART donne un état hard (mécanique) alors que la
perde de bloc est logiciel ?

En principe pas, l'une des valeurs fournies par SMART est le nombre de
blocs qui ont été réalloués suite à une erreur de lecture ou d'écriture.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
jacques
Patrick Stadelmann wrote:

En principe pas, l'une des valeurs fournies par SMART est le nombre de
blocs qui ont été réalloués suite à une erreur de lecture ou d'écriture.

Ah okokokok. Merci de cette precision.

Jacques, qui ne rouloe ni en 4X4 ni en smart d'où son erreur.
--
Visitez le blog de l'admin :<http://www.foucry.net/blog&gt;