Etat / sous état avec une variable commune

Le
Alain
Bonjour à toutes et à tous.

Désolé pour les accents circonflexes mais je pense avoir un petit virus
bénin qui m'empeche de les obtenir.

Je travaille avec Access 2003 sous Windows 2000.

J'ai un état, disont A, qui est basé sur une requete qui contient une
variable nommée "Date demandée pour le rapport".
Lorsque j'ouvre A, Access me demande la valeur à associer à ma variable;
c'est bien ce que je souhaite.

J'ai ajouté à mon état A un sous état B qui est basé sur une autre requete
qui contient la meme variable.
Si j'ouvre maintenant A, qui contient donc mon sous-état B, Access me
demande deux fois la valeur que je souhaite associer à ma variable!

Avez-vous une idée pour éviter ce problème ?

Merci d'avance,
Alain.
ze Titi
Le #6229831
Bonjour Alain

Plutôt que de baser la requête du sous-état sur une variable, tu la
bases sur le champ incriminé dans la requête de l'état principal.

Dans ton message

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Alain

Merci pour ta réponse rapide.
J'ai tenté de lier mes deux requetes comme tu le propose mais sans succès.
Aurais-tu un exemple ou un complément d'informations ?

Bonne journée,
Alain.

"ze Titi" news:
[...]

Le #6228001
Salut.

J'ai suivi ton conseil.
A présent, si j'exécute la requete principale, Access me demande une valeur
pour la variable; c'est OK.
Si j'exécute la sous-requete qui est à présent basée sur un champ de la
requete principale, Access me demande 1 fois la valeur a associer à la
variable (parcequ'il exécute automatiquement la requete principale); c'est
OK.
Mais quand j'ouvre mon état, il me demande toujours 2 fois ma variable; ce
qui me semble normal puisque j'ai un appel à la requete principale dans
l'état principal et un appel à la sous-requete dans le sous-état qui appelle
elle-meme la requete principale.

Lorque je crée mon sous-état, Access me demande comment il faut le lier à
l'état principal et là je ne sais pas lire ce qu'il me demande dans une
dialogbox... je suppose que c'est là la cléf de la solution à mon
problème... mais les différents choix de cette dialogbox ne sont pas
lisibles.

A bientot,
[...]

Le #6227731
Je pense que tu veux parler des champs père-fils.
Ce sont les champs de liaison entre l'état et le sous-état, ce qui
correspond aux champs qui sont égaux entre ta requête et ta
sous-requête. Plus clair comme ça ? QUand je me relis, j'en doute...
lol

En ce jour mémorable du vendredi 30/03/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
[...]

Le #6227031
J'abandonne.
Merci pour ton aide.