état WiFi sous OS X Snow ?

Le
JPP
Bonsoir,

Je suis connecté ici au Chili via un FAI local (VTR) qui m'a monté une
box WiFi.
Le signal en est très irrégulier avec coupures.
Sur un ibook G3 doté d'une clé WiFi, l'utilitaire RALINK me donne les
statistiques sur la qualité du lien, le signal 1, 2, 3 etc.
Sur notre MBP, j'ai Snow Leopard et souhaiterais avoir les mêmes infos
sur cette machine pour déterminer si le pb vient du iBook et de sa clé
ou de ce qui m'arrive de la box.
Exite-t-il un outil freeware pour Snow Leopard, ceux que j'ai trouvé ne
marchant pas ou ne me donnant que très peu d'info ?

Merci

Jean-Pierre
gilbert.olivier
Le #21211611
JPP
Bonsoir,

Peut être quelque chose comme:
Merci

Jean-Pierre

--
Gilbert
JPP
In article (Gilbert OLIVIER) wrote:

JPP
> [...]
> Exite-t-il un outil freeware pour Snow Leopard, ceux que j'ai trouvé ne
> marchant pas ou ne me donnant que très peu d'info ?

Justement, je l'ai essayé mais il ne fonctionne pas.
J'ai seulement istat et un widget qui me donnent très peu d'infos.

JP
JPP
Le #21212741
En fait mon pb est le suivant:
le FAI local, VTR m'a livré une box avec Wifi.
Elle est installée à 1m de haut.
Mon ibook G3 doté d'une clé Wifi Ralink est à environ 12m dans une autre
pièce, mais un couloir relie les deux pièces de l'appartement
L'utilitaire Ralink m'indique une Link quality toujours entre 70 et 90%.
Cependant, le soir vers 20h, le Signal 1 passe de 45/50% ou plus à
20/25% et ce de façon très fluctuante, très rapidemment, jusqu'à coupure
de connexion parfois.
Les niveaux des signaux 2 et 3, on n'en parle pas: ZERO.

Pas de parasites particuliers à cette heure là, pas de TV ou autre
appareil sensé générer des parasites.

Vraiment, je ne sais à quoi attribuer ces fluctuations.
Le FAI y serait pour quelque chose ?

Jean-Pierre
laurent.pertois
Le #21212851
JPP
Exite-t-il un outil freeware pour Snow Leopard, ceux que j'ai trouvé ne
marchant pas ou ne me donnant que très peu d'info ?

Essaie de cliquer sur l'icone Airport dans la barre des menus en
appuyant sur la touche ALT, ça donne plus d'informations.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
JPP
In article (Laurent Pertois) wrote:

JPP
> [...]

Essaie de cliquer sur l'icone Airport dans la barre des menus en
appuyant sur la touche ALT, ça donne plus d'informations.

Salut Laurent! ça fait un bail ...
Ok, je vais voir ça.

Je t'envoie un gros paquet de soleil chilien, bien chaud.

JP
gilbert.olivier
Le #21218771
JPP
> Peut être quelque chose comme:

Justement, je l'ai essayé mais il ne fonctionne pas.
J'ai seulement istat et un widget qui me donnent très peu d'infos.

Oui c'est vrai il ne marche plus désolé :-((

--
Gilbert
laurent.pertois

Merci :-)