Etats ACCESS vers PDF

jpg
Bonjour,=20

J'imprime un =E9tat ACCESS dans un format PDF. J'aimerais=20
savoir s'il =E9tait possible de concat=E9ner plusieurs=20
impressions dans un m=EAme fichier PDF afin que mes =E9tats=20
Portrait suivent mes =E9tats PAYSAGE (et vice et versa) dans=20
le m=EAme document PDF ? (car je n'arrive toujours pas =E0=20
cr=E9er un seul =E9tat (ma=EEtre) avec ces deux formats.

Merci beaucoup pour votre aide.
JPG

PS : si dans l'exemple de code il pouvait aussi y avoir=20
quelques propri=E9t=E9s de PDF (signets, sommaire, etc...), ce=20
ne serait pas de refus.

hm15
Bonsoir jpg,

je serais surprise qu'Access puisse effectuer une "concaténation" de
plusieurs états en pdf.
Un pdf n'est ni plus ni moins qu'une impression.
De la même façon que tu ne concatènes pas tes impressions en une seule mais
que tu lances autant d'impression qu'il y a d'états à imprimer (même si tu
l'automatises), tu auras autant de fichiers pdf qu'il y a d'états.
Le travail est à faire ensuite avec Adobe Acrobat (ou tout clone capable de
faire la même chose), qui te permet de fusionner tes fichiers pdf en un
seul.
A défaut d'Adobe Acrobat, j'ai vu, il y a peu, un logiciel capable de
rassembler les pdf en un seul (je ne l'ai pas testé).
http://www.pdf-tools.com/en/products_pdcat.html

Pour ton PS, je crains qu'Access ne parle pas du tout le même langage
qu'Acrobat. Donc, les signets, sommaires et autres vignettes... il vaut
mieux demander à Acrobat ;-)
Cordialement,

Annette
www.horizon-micro.com

"jpg" a écrit dans le message de news:
02fc01c397f8$165a8320$
Bonjour,

J'imprime un état ACCESS dans un format PDF. J'aimerais
savoir s'il était possible de concaténer plusieurs
impressions dans un même fichier PDF afin que mes états
Portrait suivent mes états PAYSAGE (et vice et versa) dans
le même document PDF ? (car je n'arrive toujours pas à
créer un seul état (maître) avec ces deux formats.

Merci beaucoup pour votre aide.
JPG

PS : si dans l'exemple de code il pouvait aussi y avoir
quelques propriétés de PDF (signets, sommaire, etc...), ce
ne serait pas de refus.
3stone
Salut,

"jpg" a écrit
[...]

Tu en demande beaucoup à Access ;-))

Pour ce qui est des softs capables de "joindre" des PDF...

Acrobat6 Standard/Professional www.adobe.com
Jaws PDF Editor 1.1 www.globalgraphics.com
pdfEdit 995 www.software995.com
PDF Tools 2.5 www.docu-track.com
PDFtypewriter 3.1 www.ctdeveloping.com

le seul réellement performant dans tous les domaines étant... l'original,
mais pour un prix 10 à 15 fois supérieur à Jaws (40 EUR)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
J-Pierre
Bonjour,

En faisant une recherche sur http://telecharger.01net.com/, chercher PDF, 72 réponses, plusieurs gratuits, dont un certain Pdf995 v
6.15 dont j'ai entendu parler à plusieurs reprises.

C'est cool, ça, 72 réponses à analyser, d'ici une heure ou deux, tu nous diras lequel est le meilleur.....

J-Pierre
3stone
Salut J-Pierre

"J-Pierre"
> [...]
|
| C'est cool, ça, 72 réponses à analyser, d'ici une heure ou deux, tu nous diras lequel est le meilleur.....

Il était question de concaténer plusieurs PDF, pas simplement d'en créer!
Je doute (très fort) qu'un seul des gratuits en soit capable...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Bien démarrer ? c'est ici http://users.skynet.be/mpfa/
( Je ne réponds pas aux emails qui concernent Access )
J-Pierre
Salut Pierre,

Bon, d'accord, j'ai pas trop bien lu, mais sur le fond, j'ai raison, ça va être cool pour jpg qui n'a d'ailleurs toujours pas
répondu, ce fainéant.

J-Pierre
JPG
En fait, l'idée était de programmer la concaténation de
deux états DANS UN MODULE ACCESS et non pas avec mon soft
PDF.

Par contre, manuellement mon soft fonctionne très bien,
mais je ne sais même pas (la honte !) comment lancer une
seule impression d'état en sélectionnant mon imprimante
PDF (qui n'est pas par défaut) et entrer la variable
<nomdefichier> qui me servira à le sauvegarder.

S'agit-il de PRINTOUT ou pas ?

PS : restons dans ACCESS, car je n'ai pas du tout envie de
me lancer dans le langage PDF.
Anor
Bonjour JPG
(éviter de modifier le titre de la conversation SVP,
ça désolidarise l'archivage de Google)

JPG a confié :
> [...]
| <nomdefichier> qui me servira à le sauvegarder.
|
| S'agit-il de PRINTOUT ou pas ?
|
| PS : restons dans ACCESS, car je n'ai pas du tout envie de

Pour faire ce que tu souhaites, as tu essayé un état qui comporte deux sous-états l'un
positionné juste après l'autre ?
ps : tu peux alors désigner une imprimante spécifique dans les propriétés d'impression de ton
état principal.
--
à+
Arnaud
jpg
Merci pour ton aide. L'imprimante spécifique est
maintenant la bonne (PDF).

Mais comment puis-je faire pour donner un nom à mon
impression (différent chaque jour en fonction de la date) ?

De plus, mon état regroupe déjà plusieurs sous-états.
L'état maître est en portrait et tous les sous-états
aussi. Je n'arrive pas à insérer un sous-état en paysage.

C'est pourquoi je comptais concaténer deux états dans une
seule impression.

Encore merci et @+
Anor
Bonjour jpg

je répond sur la première question :
peut-être en faisant comme ceci :

jpg a confié :
> [...]
| aussi. Je n'arrive pas à insérer un sous-état en paysage.
|
| C'est pourquoi je comptais concaténer deux états dans une

Anor
Bonjour (oups mauvaise manip)

Pour la première question, peut-être en faisant comme ceci :

DoCmd.OpenReport "MonEtat", acViewDesign
Reports("MonEtat").Caption = "Etat du " & Format(Date, "ddmmyyyy")
DoCmd.Close acReport, "MonEtat", acSaveYes
DoCmd.OpenReport "MonEtat", acNormal