Etats en format Lettre US

dec29
Bonjour,

J'ai installé récemment Office 2003.

Lorsque j'ouvre les états d'une de mes bases, créée sous Access 2000,
certains (pas tous) sont en format Lettre US. Toute tentative de mise en
page au format A4 reste inopérante.

???

Merci à qui se penchera sur mon problème.

Yannick

3stone
Salut,

"dec29"
| J'ai installé récemment Office 2003.
|
| Lorsque j'ouvre les états d'une de mes bases, créée sous Access 2000,
| certains (pas tous) sont en format Lettre US. Toute tentative de mise en
| page au format A4 reste inopérante.

Tu les fais comment, ces tentatives ?

A condition l'imprimante "par défaut" installée supporte le format A4,
il suffit d'ouvrir l'état en mode création, d'aller dans le menu Fichiers,
Mise en page, onglet Page et sélectionner la taille A4.

Bien sur, les dimmensions de l'état créé devront respecter "l'espace"
disponible et tenir compte des marges !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
dec29
Merci, 3stone, mais le problème n'est pas là.

J'ai bien procédé comme tu le suggères, mais le format Lettre US s'impose en
permanence.

J'ai trouvé une solution, état par état : depuis l'onglet Page de la Mise en
page, je dois cocher "Utiliser une Imprimante spécifique", déclarer la
mienne, et indiquer qu'elle utilise du papier A4. Fastidieux ...

On va marcher comme ça, en attendant mieux.

Merci quand même

Yannick

%
Salut,

"dec29"
> [...]

Mise en page, onglet Page et sélectionner la taille A4.

Bien sur, les dimmensions de l'état créé devront respecter "l'espace"

3stone
Salut,

"dec29"
| Merci, 3stone, mais le problème n'est pas là.

Il me semble que si... ;-)

| J'ai bien procédé comme tu le suggères, mais le format Lettre US s'impose en
| permanence.

Aucune raison de s'imposer, si t'on imprimante par défaut connait le A4,
que ce format est sélectionné par défaut et que tu sauve ton état
après avoir défini ta mise en page et coché "Imprimante par défaut"

| J'ai trouvé une solution, état par état : depuis l'onglet Page de la Mise en
| page, je dois cocher "Utiliser une Imprimante spécifique", déclarer la
| mienne, et indiquer qu'elle utilise du papier A4. Fastidieux ...

Non, cela indique clairement que tu n'as pas fait ce que j'indique ;-)

En fait, "l'imprimante spécifique" est utile lorsque l'on souhaite imprimer
un état particulier sur une imprimante qui *n'est pas* l'imprimante
par défaut !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP